module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveaux Ediusistes

Discussion dans 'Edius' créé par Sampiero, 2 Octobre 2003.

  1. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

    On aurait pu penser que les adeptes d'Edius étaient tous des repairnautes et l'on se comptait entre nous : "Qui d'entre vous s'orientera vers Edius ? " nous interrogions- nous lors de la promo du phenix.

    Force est de constater que beaucoup d'utilisateurs d'Edius sont de nouveaux repairnautes !

    Sont-ils longtemps restés en vantouse (sans s'inscrire) avant que la faim ne les fasse sortir des bois... Ou plutôt... les inquiétudes Qu'Edius suscite.

    Ils pourraient nous le dire.

    Sampiero.
     
    #1 Sampiero, 2 Octobre 2003
    Dernière édition: 3 Octobre 2003
  2. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...

    J'ai rien compris !:perplexe:
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant, c'est assez clair Sampiéro constate que de nombreux utilisateurs d'Edius sont des repairenautes récents, il leurs propose de se faire connaite, d'en parler et éventuellement de donner leur motivations.
    Pour une fois qu'un message est écrit autrement qu'en style "SMS", ça mérite un petit peu d'attention.
    Philippe
     
  4. jma

    jma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, par exemple;)
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai que certains comme moi regardent et s'interrogent : pourquoi Edius n'est-il pas vendu en bundle avec les cartes Canopus Raptor RT2 ou STORM 2 Max ? Pourquoi les dernières promo ne concernent que Premiere Pro avec sa suite logicielle ?

    Bob
     
  6. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je suis pas nouveau repainaute (quoique...), mais comme le couple Storm+Premiere 6.0 étaient plus populaire, donc je pouvais trouver les solutions la plupart du temps en tant qu'auditeur :-)

    Maintenant Edius est nouveau, même pour les anciens repairenautes, voilà on devrait encore plus s'entraider.

    Bonne nuit à tous.

    A+
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,
    La politique commerciale de Canopus est effectivement assez floue. En réalité Edius est proposé carément gratuitement dans sa nouvelle version LE pour l'achat d'une Storm depuis le 1er septembre. Tu peux acheter l'upgrade vers la version complête pour un prix de 299$, ce qui, entre parenthèses, est le prix exact que les premiers acheteurs d'Edius ont payé. Ce fameux prix promo, valable jusqu'à fin aout n'était donc que de la poudre aux yeux et à part les anciens pocesseurs de Storm qui ne se sont pas encore décidés, personne n'aura jamais payé le prix réell de 599$.
    ici le prix de l'upgrade vers la version full: http://store.yahoo.net/thecanopusonlinestore/upgrades.htmli
    Maintenant que la Raptor RT2 supporte officiellement Edius, je ne sais pas quelle parade Canopus va trouver pour offrir Edius à un "bon prix" mais je leur fait confiance.

    Philippe
     
  8. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça donne pas envie de rester honnête tout ça...
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je comprends tout à fait le point de vue de Bob Art: on dirait qu'ils ont peur de lancer leur Edius: d'abord réservé à la Storm, puis toujours pas livrée en bundle (sauf en version limitée avec la RT2 max). Curieux. Ou alors c'est la confirmation de mon point de vue : la version 1 n'est pas une version définitive, mais une version de test à laquelle il manque pas mal de fonctionnalité pour rivaliser avec un vrai logiciel comme Edition.
    Ah si l'on pouvait avoir une RT2 max fonctionnant en temps réel avec Edition! (mais, je délire).
    Par contre autant on peut s'insurger contre les cartes Raptor RT à répétition, autant je trouve qu'il n'y a rien à redire contre la politique de lancement à prix promotionnel, ni à la livraison d'une version limitée en bundle: tous les éditeurs le font. On a même souvent trouvé des versions complètes de Première livrée avec une carte pour un prix inférieur au prix du logiciel seul, ce qui était effectivement complètement délirant. Mais dans ce domaine Canopus reste assez raisonnable.
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon que dans ce cas, il n'est pas question de bundle mais de version allégée GRATUITE.
    Pour Canopus ça revient à proposer Edius full avec un prix bundle:
    Edius LE gratuit plus upgrade full version=299$ contre 599$ prix de vente normal. Cette proposition est valable aussi pour la Storm.
    Philippe
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous