module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveautés

Discussion dans 'Montage' créé par Jazzinb, 5 Mai 2002.

Tags:
  1. Jazzinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'étais bien tranquille avec mon FF 1.3 sous W98SE et ma DV.now lite qui tournaient du feu! et il a fallu que je change de PC: XP en tête et première 6.0...
    Est-ce que qqn pourrait juste me briffer sur les nouvelles compatibilités - apparemment, Fast est devenu Dazzle, qui propose FF en téléchargement (curieux d'ailleur) sur son site européen. Mais, la version 1.7 ne semble pas tourner correctement d'après vos témoignages.

    Donc, pour résumer, que me faut-il télécharger (et où)pour refaire tourner mon trio des premiers jours?

    Un grand merci par avance.:)
     
  2. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la la, cette manie de changer une équipe qui marche, j'espère qu'en passant sous xp tu as upgrader ton PC, parce que sinon...

    Bon, d'un point de vue politique, fast s'est fait découper: dazzle a racheté la partie grand public, c'est-à-dire la dv.go, la dv.now, fast forward et comparses, pinnacle s'est offert les ingénieurs de la division professionnelle, silver, purple...
    Pour nous y a rien qui change, les développeurs sont là et ils développent. Par contre c'est vrai que le site www.dazzle-europe.com n'est pas du tout à jour en français et qu'il faut aller sur la section anglais pour trouver les mises à jour.

    Fast.forward 1.7 vient de se voir attribuer une version beta 1.75 qui est censé corriger quelques bugs sous win xp. Je te conseille d'installer ça.
    De toutes les façons pour win XP il te faudra au moins ff1.6 si je me souviens bien.

    Donc voilà.

    Patou
     
  3. Jazzinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes eclaircissements. Je tente le coup!
     
  4. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé à la dernière MOUTURE de FAST FOWARD 1.7 ...

    Et je trouve très très stable et fiable... Même le passage AUTO à PREMIERE 5.1c est redevenu tip-top....

    Tout baigne !!!

    le Derushage auto fonctionne très très bien !!!

    (je suis sous 98 SE) :bravo:
     
  5. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu confirmes Thierry P qu'il n'y a pas de problème pour utiliser ff1.7 et première 5.1? C'est bien ça?


    Patou
     
  6. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O U I

    Je suis sous Windows 98 SE
    et j'utilise donc Fast Foward 1.75 et Adobe PREMIERE 5.1C ...

    Aucun blème !!! :)
     
  7. Jazzinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité XP

    j'ai donc téléchargé FF 1.75 et j'ai aussi installé la release 6.01 pour PREMIERE. Tout fonctionne correctement aussi avec XP(ATHLON XP 1700+, 512Mo RAM, DD 40go IBM).


    J'ai découvert une nelle fonction de FF depuis la version 1.3 : le scan automatique. est-ce un plus?

    Dans un précédent sujet, un autre repairenaute indiquait une solution pour dérusher depuis FF sans avoir à soumettre le DV à d'incessants allers-retours. Savez-vous qu'en est-il exactement et quel est pour vous la meilleur technique de dérushage lorsque l'on projette de monter plusieurs petits clips disposés sur une demi-douzaine de bandes?;)

    @ +
     
  8. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la grande révolution de la version 1.7 c'est cette fonction scan&capture qui permet de lire la bande et le logiciel découpe automatiquement tes plans au fur et à mesure de la capture. Cela remplace scenalyser que nous ne pouvions pas utiliser au début car il n'accepte que des avi.

    C'est exactement de ça dont on parlait dans les post que tu as du lire.

    La meilleure façon de capturer et de découper alors là ça dépend de toi et de ta façon de travailler, mais je suis près à parier que le scan&capture sera la façon de capturer la plus utilisée.
    Le seul endroit où je déconseille c'est lorsque vous savez éperdumment que sur les 60 min de la bande, seules les 2 première sont bonnes, donc ça sert à rien de tout acquérir
    (je sais ça peut paraître évident, mais bon, au moins c'est clair).

    Dans ton cas je n'ai pas compris si pour monter un clip tu avais tes rushs sur plusieurs bandes ou pas, en tout cas pour chaque clip que tu veux monter commences un nouveau projet, sinon tu ne t'y retrouveras plus.

    Patou
     
  9. Jazzinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je réalise 1 seul clip avec des rushs à "pécher" sur plusieurs bandes...

    Autre question :) .... Sais-tu s'il vaut mieux créer un nveau projet en .dif ou en .avi depuis FF?
    Le .avi semble laisser plus de souplesse pour des traitements éventuels sur d'autres softs, mais est-ce que FF le gère aussi bien que son format .dif?

    et merci bcp pour tes réponses précédentes qui m'ont fait gagner un temps précieux!
     
  10. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilisation du.diff ou du .avi n'est pas libre:

    Première c'est .dif
    MSP c'est .avi

    I lfaut savoir que tu ne verras jamais .dif ailleurs que chez fast. C'est un format presque propriétaire, mais qui se rapproche très fortement du .mov.

    Il faut savoir que pour tous les traitement que tu voudras faire (surtout si c'est pour créer un svcd ou autre...) tu pourras le faire avec du .dif et les outils disponibles sur le site du repaire( et sur www.mavideo.be, bien entendu), mais ça je suis sûr qu'on y reviendra.


    Qu'entends-tu pas "ff le gère aussi bien que son format .dif?"
    Attention ff a une vocation bien particulière, il ne faut pas confondre.


    Patou
     
  11. Jazzinb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, FF me permet 2 appli :
    - derusher simplement(comme tu peux le voir, je n'ai rien d'un pro de la video...)
    - remonter sur bande DV mes clips montés sur premiere

    c'est tout (et je n'en demande pas plus!)

    Je pensais que le .dif était tellement propriétaire à Fast que je n'imaginais pas que d'autres softs pouvaient le lire... Ainsi, en créant un projet en .avi(lu par première et moultes softs de traitement video) je pensais m'offrir plus de latitude, comme la création de SVCD à partir de rushs que je n'aurais pas besoin de retoucher. Mais tu me dis que des softs de ce type lisent très bien le .dif!!!

    Que demande le peuple! La vidéo numérique deviendrait-elle...simple?!

    voila, voila...
     
  12. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec PREMIERE on utilise bien sur le format DIF mais cela est completement transparent , tu ne t'en aperçois pas .
    Si à la sortie de PREMIERE tu veux un fichier *.AVI tu peux toujours "exporter" en *.AVI voire meme en MPEG 1 ou 2 avec avisynth et TMPEG
    Tout est possible !!
    a+
     
  13. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors effectivement il me semble bon de rappeler 2 choses: d'abord qu'avec ff on peut faire du cut, c'est à dire enlever tous les plans pas beaux qu'on a bêtement filmés. Et c'est d'autant plus sympa qu'on a la possibilité d'effacer de son DD ces mauvais rushs, on peut aussi s'écrire des petits commentaires que l'on retrouveras dans le chutier de première du genre "mettre une transition cube3D"....
    Le fait de travailler sous première avec le format .dif a des avantages: d'abord tu travailles avec le codec fast, rapide et de qualité, ce qui tombe bien puisqu'en achetant la carte, tu l'as acheté mais en plus tu peux utiliser tous les plug in de première, tsunami et même after fx.

    Donc voilà, j'ai l'impression que tu vas faire un bon en avant dans l'utilisation de ta carte.

    Reviens nous voir pour poser des questions, c'est bête de passer à côté de FF.

    Patou
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous