module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau problème d'écriture pour une 2ieme expression dans AE cs6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par artur, 24 Mars 2014.

1. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai after effects cs6.Je n'arrive pas a inscrire ma 2ieme expression comme ce qui est fait dans le Tutoriel Tuto.com.Comme vous verrez dans les 2 fichiers ci-joints le 1er est celui de Tuto.com dont on voit l'expression à inscrire dans la partie expression alors que vous pouvez voir dans le 2ieme fichier ce que j'ai inscrit comme expression et qui après l'avoir inscrit j'ai un message d'erreur car je vois le petit triangle en jaune qui m'avise d'une ou des erreur dans l'expression que j'ai écrite et qui a première vue est la même expression que dans le Tuto.Dans ce Tuto est Value -

en vous remerciant

Fichiers attachés:

2. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    :D:D:D Y'a combien d'expressions dans le tuto ?

C'est le T de ThisComp qui ne va pas (tous les noms de variables commencent par une minuscule dans After Effects): thisComp.layer("CONTROL CAM")... etc

Xavier

3. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modifier le t de thisComp et il existe une ou d'autre(s) erreur(s) a corriger

Cette partie de l'étape que je fais est RIG CAMERA de Tuto.com car il y a plusieurs étapes dans le Tuto.
    Bonjour,pour le nombre d'expressions dans le Tuto lors de ma première demande d'aide pour mon expression qui avait une erreur et que vous m'aviez donné la correction à faire dans mon expression et que j'avais corrigé mon erreur à cette étape du Tuto et à ce moment là je n'avais pas été plus loin pour voir s'il y avait une autre expression a faire .Par la suite dans le Tuto le formateur avait décidé de modifier cette expression pour obtenir d'autres résultats et c'est cette expression dont je vous parle.

Dans les fichiers joints le premier est celui de Tuto.com et les 2 autres de mon dossier After effect

Dans votre dernière information qui me disait de mettre un petit t a la place du grand T dans thisComp que j'ai modifié et le message d'erreur existe toujours je vois le petit triangle jaune.Si je regarde la formule du Tuto par rapport à ma formule elle semble être la même.Je me pose la question où est l'erreur.
    Merci pour votre collaboration
    bonne journée

Fichiers attachés:

4. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Désolé cette fois je ne vois pas, ça a l'air correct.
    Quelle est l'erreur affichée par After Effects quand tu essaies d'activer l'expression?

5. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ieme expression avec copie message d'erreur

Pour répondre à votre demande vous pouvez voir dans le 1er fichier le message qui apparait lorsque je clique sur le signe = (egal) qui a une barre oblique qui est à coté du triangle jaune et en cliquant sur ce signe est apparu le message.
    le message parle de
    Bad Argument:couldn't find layer name `control cam`
    Expression disabled
    Error occurred at line 1
    Comp:`composition 2`
    Layer: 5 (`Camera 1`)
    Property :` Position`
    Dans le 2ieme fichier ci-joint apparait le même panorama qui est dans le Tuto de Tuto.com mais sans erreur on ne voit pas le triangle jaune et la barre oblique n'est plus sur le signe = (egal).
    J'espère que vous puissiez voir où est mon erreur dans la boite de message qui apparait.
    Dans mon dossier en haut a gauche Angle Control,Angle Control 2 ,Angle Control 3 je peux modifier es différents angles alors que pour Slider Control je ne peut rien faire.

En vous remerciant pour l'aide que vous m'apportez.

Fichiers attachés:

6. beginUndoGroup

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    After Effects ne trouve pas le calque "control cam"...
    vérifie que tu as épelé "control cam" correctement.
    (Il se pourrait bien que tu aies écrit "control cam" avec deux espaces...)
    Sinon efface l'expression et recommence depuis le début.. il n'y a qu'une ligne ça ne devrait pas être long.

7. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu suite a votre dernière suggestion

bonjour,
    le problème est résolu suite a votre dernière suggestion pour régler mon problème d'expression et vous avez trouvé exactement ce qui n'était pas correct dans mon expression et c'était bien qu'il y avait 2 espaces entre control et cam

Aussi Slider Control fonctionne très bien

je vous remercie de votre collaboration

bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous