module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau pilote DV500 4.0

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Bertrand-Pinnacle, 16 Avril 2002.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Bertrand-Pinnacle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour cette excellente nouvelle :bravo: :bravo: :bravo:

    Le téléchargement est en cours (vive l'ADSL)
    Si cela intéresse quelqu'un.....

    Je teste cela et vous donne des détails asap:cool:
     
  3. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) W2000+Driver2.01 je peux faire du montage
    :col: XP+Driver3.0 catastrophe
    Je reviens en W2000+Driver2.01 (Merci ghost)
    :lol: Les Drivers 4 sortent, je télécharge et j'installe sur du propre(merci Ghost)
    Résultat (W2000+Driver 4.00 )
    :col: Première plante au chargement d'un projet (gel complet du PC)
    :col: En chargeant qu'un AVI la time line est noir
    :col: Dans ma caméra (comme moniteur) j'ai maintenant une barre parasite(1/4 d'écran) qui descent doucement

    Et là j'ai arrèté les tests......

    Moralité
    :D Je suis repassé en driver 2.01 (merci ghost)et je peux recharger mes projets sous premiere
    Heureusement que les ghost marchent mieux que les drivers DV500.

    C'est bientot mon anniversaire je passe chez canopus.

    FAITES DES GHOSTS (xxl)

    A+JC
     
  4. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Les premiers tests ont été catastrophiques !!!!
    Chacun des tests sur une nouvelle fonctionnalité a entrainé systématiquement un mégaplantage de mon micro (qui ne plante jamais...)

    Compression mpeg2 et dérushage automatique ne fonctionnent que pour un maximum de 10s de vidéo.

    Pas de conclusion hative....

    Je vais retester ça après une réinstallation complète de Win2000.
     
  5. Dvman02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé ma DV500+ hier sous Win2K avec les 3.0 et j'avais des problèmes de capture : je n'avais que l'image et pas le son, et des stries apparaissaient sur les images dans le fichier final (mais lors de la capture, tout se passait bien en incrustation primaire).
    J'ai cherché un peu partout, et v'la t'y pas que je vois que Pinnacle sort des nouveaux drivers aujourd'hui ! Je les télécharge et les installe dare-dare, résultat : Premiere met un temps fou au démarrage (apparamment, il cherche désespèrement le camescope, un DCR-PC110E de Sony) et plante dès que je veux ouvrir l'interface d'acquisition, et je n'ai plus de son du tout dans DV tools.
    Peut être que la solution est dans les 2.1, qui sait ? Quelqu'un sait-il où je peux les télécharger ?
     
  6. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La suite....

    J'ai une partition toute propre avec Win XP.
    J'y ai installé les drivers et testé tout ça.

    Résultats :
    Pareil, ça plante grave.
    A l'usage :
    Pour l'usage standart (acquisition, montage et exportation) ça a l'air de bien se passer sur ma config.

    L'exportation en mpeg a duré plus longtemps sur XP et j'ai pu aprécier la qualité de l'encodage : super donc encourageant pour la suite.

    Le dérushage mérite le détour malgré les plantages.
    (En fait j'ai testé sur deux acquisitions : une en DV et l'autre en analogique, le plantage a lieu sur l'analogique, peut-être normal...)

    J'attends l'avis de Maohi............
     
  7. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi aussi j'ai eu des probleme de plantage avec xp
    pour que sa marche jai du virer ma carte et la remettre apres avoir virer les drivers

    donc pour bien faire il faut:
    desinstaller l'ancien driver, REDEMARRER, et ensuite réinstaler le nouvo driver

    en insistant un peu on y arrive
    (si vous avez des merdes au moment de l'installe et par exemple que vous n'arriver plus a rentrer dans windows, virer la carte relancer windows, virer proprement les driver, rebooter avec la carte remise, et réinstaller les drivers

    Voila mais sa en vaut la peine, c'est driver ont l'air vraimment tres bon par rapport au 3.0 qui ont ete sorti dans l'urgence de compatibilité pour XP pas pinnacle.
    ils sont bcp plus rapide a ce lancé que les anciens et il apporte plein de nuvoté tres intérressante qui transforme vraiment la dv 500 en une carte de nettement plus haut de gamme ( style dc1000 DV) en un peu moins bien quand meme :=)

    Sitation personnel: Les drivers pinnacle, c'est comme le beaujolais nouvo, c'est de la merde mais on peut pas s'empecher d'y gouté.


    PS: Je suis sous XP pro
    athlon 650
    400 de ram
     
  8. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ma version de XP ne comportait que les drivers son et écran.
    Pour résumer ce qui ne marche pas très bien (et que je n'avais pas testé avec la version 3 ou qui n'existait pas) :
    - La compression mpeg2 (dommage car proche du temps réel, environ 23 i/s !!)
    - Le dérushage finalement fonctionne avec un fichier DV d'origine mais les rushes ne sortent pas du pc en prévisu alors qu'une fois sur la time line ça se passe bien.

    Le reste (ce qui fait quand même beaucoup) semble bien fonctionner sur ma config.

    Pas mal pour un premier jet !!!
    :col: :bravo: :col: :bravo:
     
  9. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'oubliais :
    Bonne nuit...
     
  10. bouzeu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    langue de bois

    écoutez, arretez de vous plaindre, de plus c'est tjrs les mêmes...

    Les drivers 4.0 et 3.X marchent trés bien.

    Gipsy, donne ta config, on va voir ce que l'on peut faire.

    A coup sur vous utilisez un OS grand public genre microsoft...

    Les drivers 4 & 3 marchent trés bien mais sur un OS que seul pinnacle possède, c'est dommage que Pinnacle ne le vende pas...

    Effectivement si vous voulez absolument faire du montage avec un OS du peuple, rabatez-vous sur la concurence...

    Voilà le discours que je tiendrais si Pinnacle m'embauche comme directeur des ventes (garde du corps inclus)

    A+
     
  11. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le contexte est pire :

    Il n'y a pas deux PC qui soient identiques et les OS fournis par Microsoft s'assimilent à de l'escroquerie quand on voit le prix de vente et leur fiabilité. (Je ferais peut-être une exeption pour 2000)

    Pour rejoindre bouzeu, on pourrait apprécier de la part de pinnacle qu'ils nous fasse la description exacte de leur config de développement qui pourrait nous servir de référence.

    J'ai quand même 2,5 cartes d'acquisition sur ma config.
    Tous les slots PCI sont occupés....

    L'usage de l'acquisition vidéo est opérationnel sur les deux cartes avec quelques limites sur la version 4 (dérushage et compression MPEG2 ne marchent pas)

    Ce week end je réinstalle 2000 et je vous tiens au courant...:cool:
     
  12. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous. J’ai déjà XP pro avec Adobe 6.0 DV500.3.0. Je l’utilise avec succès et sans problème pour transformer mes films sur SVCD pour mon lecteur de salon. Question : Si j’installe DV500.4.0 ( et que ça marche parfaitement) est-il possible de faire des SVCD sans Tsunami avec autant de réussite et plus rapidement ? merci
     
  13. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux petites questions

    Bonjour,

    J’ai installé la version 4.0 du driver DV500, je n’ai pas encore fait beaucoup d’essais (compilation d’un petit projet et exportation CD Mpg2 et DVD Mpg2 sans problème) et je me pose deux questions.

    1- J’ai bien la nouvelle fenêtre (genre futuriste) DV500 qui s’ouvre quand je lance première, mais quand je vais voir la version des pilotes (dans gestionnaire de périphériques) j’ai 3.0.0.0, avez vous la même chose ?

    2- Quand je fais un export CD Mpg2 ou DVD Mpg2 (qui précise que c’est pour utiliser avec Minerva Impression) j’obtiens un fichier de type mp2 ET un fichier wav. Dans VidéoPack 5, je vois le fichier wav, mais pas le fichier mp2 (même si je change le type en mpg). Pourquoi ? Je sens que je vais continuer à utiliser Tsunami.


    Pour ceux que cela intéresse, je vous explique ma méthode pour installer le driver 4.0 (c’est valable pour toute version). C’est une méthode pour fainéants, je n’enlève pas la DV500.

    RAPPEL : faire un ghost.

    Je suis sous W2k. J’attends un SP2 pour windows XP avant de le mettre (comme j’ai fait avec w2k).

    1- Suppression de TOUS les produits Pinnacle par ajout/suppression de programmes, c’est à dire : DV500, Hollywood FX et PPE.
    2- Avec Regcleaner (sur www.memoclic.com) je sélectionne et supprime TOUTES les entrées pinnacle et par la même occasion, je fais « registre, tout faire, tout sélectionner, supprimer », pour supprimer toutes les entrées inutiles.
    3- Redémarrage, a la question : nouveau périphérique détecté (deux fois), faire annuler (c’est là que je suis fainéant, je simule le retrait de la carte).
    4- Panneau, gestionnaire de périphériques, il doit y avoir deux périphériques en jaune au début, faire click droit, désinstaller (pas désactiver) sur les deux. Il faut faire cela pour qu’ils soient à nouveau détectés au prochain démarrage. Faire la même chose pour périphérique IEEE 1394.
    5- Installer le driver 4.0 (fichier de 220 Mo) puis redémarrer.
    6- Deux périphériques sont à nouveau détectés, mais comme les drivers sont installés, ces périphériques E4 et Overlay se configurent correctement sans rien faire, il suffit de faire terminer sur la fenêtre.
    7- Redémarrer
    8- Aller dans gestionnaire de périphériques pour voir que E4 et Overlay sont bien chargés et que IEEE 1394 a bien maintenant le driver Pinnacle.
    9- Installer PPE.

    C’est rapide et ça a marché avec la version 3.

    Pensez à mes deux questions.

    @+
     
  14. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lacer :D

    A tes 2 questions je réponds :

    1) J'ai la même chose

    2)As-tu essayer de renommer en .m2v ?? le .mp2 est normalement associé à du son (et là je comprends pas pourquoi Pinnacle détourne les normes.....). Je vais essayer avec mes autres softs d'authoring DVD pour voir

    Sinon, moi j'ai le driver Texas qui est installé (je n'ai plus le DV500-1394) ?? et tout marche nickel avec......

    Je creuse :)

    Pour les autres la méthode de Lacer est ZE méthode pour installer les drivers (je n'en réclamerais pas la paternité, car tres proche de la mienne qui va jusqu'à supprimer à la main les clefs reclacitrantes ;) .....promis je vous fait une FAQ scotchée



    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  15. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Driver Texas

    Bonsoir Maohi,

    J'ai une partition de test en w2k avec laquelle j'utilise la DV500 avec un driver OHCI (j'avais fait un topic à ce sujet), mais je ne peux plus utiliser la blue box, car lorsque w2k détecte E4 et overlay, je ne sais pas quoi lui donner à manger (je crains que le lien entre les drivers texas et pinnacle se fasse mal) , comment as tu fait, si ta blue box est toujours utilisable ?

    Si tu as le driver texas (donc ohci) peux tu faire de l'acquisition image par image dans première (je ne peux pas le faire avec les drivers 3.0 et 4.0) ?

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page