module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau court-métrage: Marla.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Twister1982, 10 Février 2004.

Tags:
  1. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'inaugure :)

    Belle démonstration technique (les images sont belles, le montage excellent) mais il est où le scénario ?

    J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout (j'ai décidément des problèmes avec les films longs, pourtant seulement 11 minutes ici !)

    Il m'a fallut attendre la fin du générique pour voir que c'était inspiré du personnage du film fight club !

    Donc chapeau bas pour les parodies de pub, pour les cadrages, la direction photo ! Mais j'ai pas compris grand chose (si ce n'est que c'est la démonstration de ce qui nous mêne par le bout du nez : la pub, le sexe ! enfin Fight club abordait déjà ces thèmes rapidement mais il y avait plein d'autres choses en plus ! bon je sais c'était un long-métrage mais quand même il y avait une histoire)

    Le fait que j'ai déconnecté ça vient peut-être d'un problème de son (pas assez d'intimité dans la voix) ou d'un problème de casting (désolé j'ai pas accroché sur l'actrice principale, c'est pas qu'elle joue mal (elle se débrouille plutôt bien) mais je sais pas il manque quelque chose !)

    Voilà désolé pour ces mauvaises (et quand même bonnes) critiques ! :(

    Une question technique : avec quoi avez-vous tourné et comment avez-vous fait pour avoir si peu de profondeur de champ (vous avez zoomé un max ?)

    Duol
     
  3. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce court-métrage sur DVinfo.net, forum sur lequel, il faut le remarquer, les réactions furent autrement plus nombreuses (et entousiastes) que sur celui-ci. Et pourtant, il y a de quoi être admiratif du travail effectué sur Marla. J'ai vraiment hâte de pouvoir rencontrer les auteurs pour les féliciter de vive voix!

    Franchement, sur un plan technique, je ne vois pas grand chose à critiquer: tout est exceptionnellement bien fait à mon avis. La seule petite chose améliorable est sans doute au niveau de l'accoustique du bureau du flic, où la prise de son n'est pas top top.

    Mais il faut avouer que pour un budget total de 400 Euros, je pense qu'il est difficile de faire mieux! Ayons au moins le courage de saluer cette performance-là! Pour votre information, la faible profondeur de champ est obtenue grâce à un adaptateur Mini35 FAIT-MAISON!!! Moi, ce film m'encourage rudement à tenter l'expérience aussi :D

    D'ailleurs, je vous encourage tous à jeter un coup d'oeil sur leur bricolage étonnant ici.

    Pour ce qui est de l'histoire, moi, elle me plaît beaucoup. Même si c'est clairement inspiré de "Fight club", au moins, le scénario, quelque peu elliptique il est vrai, existe et n'est pas aussi débile que ce qu'on voit généralement dans les courts-métrages aujourd'hui. Au moins, il y a de la créativité et un (léger) contenu philosophique! En quelques minutes, tenter de suciter la réflection, ce n'est vraiment pas évident, mais c'est hautement louable à mon avis! Car on dirait qu'aujourd'hui, pour beaucoup aujourd'hui, un "bon" scénario de court métrage, c'est soit un truc style "parodie grotesque" où on tente de faire rire à tout prix (ce qui donne souvent qqch de ridicule), soit un truc ultra-violent, vague imitation de Matrix ou des films de Tarantino ou J. Woo. :rolleyes:
     
    #3 arkham, 22 Février 2004
    Dernière édition: 23 Février 2004
  4. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image , le son, le choix de la bande son, les acteurs( et actrice :) , les prises de vue, l'eclairage, sont pour moi genial, c'est beau, c'est nikel, j'adore.
    j'aime beaucoup fight club, je dirais meme j'adore fight club, le probleme c'est que vous n'avais rien inventé et sa c'est vraiment domage vu le potentiel de la realisation.
    c'est pour sa que je dirais que se film est tres moyen dans le concept et tres soigner dans la realisation.
    bravo, vraiment bravo, mais quel domage, vraiment quel domage :(

    tommy
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

    Comme le disent Tommy et Duol il y a un beau travail esthétique dans ce film, les plans, la lumière sont très soignés, l'image en mini-35 vraiment belle. Cependant, le discours de fond n'est pas bien servi par cet aspect formel, très présent, qui laisse peu de place à autre chose.
    Pour le fond, j'ai imaginé plaisamment qu'il s'agissait de l'archétype de la femme renvoyant l'archétype de l'homme dans ses 22 mètres, mais ce n'est qu'une supposition sur le scénario.:D
    Ce que je préfère c'est quand la fille parle et que sa phrase fini sur un plan d'elle dans lequel elle ne parle pas.
    Ce qui me plait le moins c'est ce personnage justement : je n'ai jamais aimé les personnages sûr d'eux, tête à claque, comme elle est. Je trouve également que le film aurait gagné à avoir un montage plus serré qui ne semble pas toujours maîtrisé, particulièrement dans les enchainements de scènes. Je serais enfin d'accord avec les intervenants précédants pour dire que le son pêche un peu, dans le commissariat, mais surtout dans les fausses pubs altérant beaucoup leur impact.
    Si vous acceptez de dévoiler vos secret, voudriez-vous faire partager la fabrication de votre mini-35 ? Les petits parasites sur l'objectifs dans certaines scènes sont dû à ce bricolage ?

    GiLd
     
  6. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier a très bien expliqué comment ils ont fait leur mini-35 sur DVinfo:



    Donc, en résumé, suite à une idée publiée sur hackermovies.com ils ont pris un bon vieux Nikon F-2, qu'ils ont démonté et utilisé comme "mini35" statique (d'où les petites crasses fixes que vous avez justement remarqué). Je pense que la photo dont je vous ai donné le lien plus haut vous expliquera bien mieux qu'un long discours comment ils ont fait.

    Il est évident qu'avec un montage style "agus35" (avec un CD dépoli et rotatif), ces crasses ne se verraient plus et donc le résultat ne peut être que meilleur encore. Le seul hic, c'est qu'il faut oser tenter ce bricolage. Ma foi, vu le résultat sur "Marla" dès que j'ai un peu de temps, je m'y mettrais bien, pas vous?
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ouf !
    Tout ça reste bien compliqué pour moi:D

    GiLd
     
  8. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, merci bcp bcp arkham d'avoir reposté un msg sur ce forum :-)
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est toujours possible de relancer soi-même une discussion pour faire remonter la discussion. C'est bien de le faire de temps en temps car les films étant long à charger on n'a pas toujours le réflexe de le faire quand on découvre le post pour la première fois.

    GiLd
     
  10. kandinsky

    kandinsky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

    Et c'est super le mec... :bravo:

    Domage que dans ce forum le gents ne soient pas plus actif.... :non: :col:

    PS j'ai trouvee coment faire un Ground glass super :cool:
     
  11. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envoyé un nouveau fichier sur le serveur, plus petit (42mb), meilleure image (plus net, moins de grain).
     
  12. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressé

    moi, cette idée de mini35 m'intéresse au plus haut point :)

    bon, je ne pars pas tout a fait avec le meme materiel
    pas de tri CCD mais un simple Sony TRV330
    pas de nikon F2 mais un vieux reflex avec un zoom pas fantastique

    le boitier étant hs depuis longtemps, je me demande si je ne pourrais pas tenter l'expérience.

    Ma grande intérrogation vient de la lumière, j'ai déja pas une sensibilité fantstique sur ma cam mais filmer mon reflex, a mon avis ça passera pas !

    demain, je ressors mon boitier

    ::lmdk | et avec une webcam et un jetable, ça marche aussi ?

    :lol:
     
  13. kandinsky

    kandinsky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. lmdk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. badsheep

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi jai regarder le film c'est vrai que les images son super sympa j'ai bien aimé le coup des pubs mais sinon il est vrai que la reprise du film fight club car tant de technique ne demande que de superbe scénario donc je suis sur que si vous faites des idées de film à vous le resultat ne pourat etre que super bien

    j'ai oublié de dire que j'aimais bien la teinte ,la coloration et les ambiances de ce film

    :D :D :D :D

    la vie est une histoire , le film montre la vie
     
Chargement...

Partager cette page