module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

notre premier clip tourner au 5D mark II

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mactrae, 24 Septembre 2010.

Tags:
  1. mactrae

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voila le lien de notre premier clip realiser cette été un deuxieme arrive bientot il et en cours de montage dite mois ce que vous en penser pour que l'on puisse progresser

#1 mactrae, 24 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    C'est tourné au 5D....
    On dirait pas, mais alors pas du tout.

La chanson est rigolote mais le clip mériterai d'etre un peu plus pro je pense, comme par exemple eviter les ombres du cameraman dans les dos des chanteurs au debut, les plans de camera portée devraient etre un peu plus stable que ca notamment le plan sur les fesses des 2 filles. Evitez les plans fixes trop long on a l'impression qu'il n'ya personne derriere la camera. Verifiez egalement l'exposition, tu ne peux pas avoir un coup des images cramées et un des images plus sombres en fonction des nuages. Les choix des angles de camera sont parfois un peu bizarres (le plan des fesses des filles encore une fois, pourquoi filmer le derriere des genoux et apres nous mettre les fesses? le premier plan n'est pas cadré, il n'est pas a monter, il est a effacer.)et un peu débullés.(cf le chanteur en vert au bord de la riviere/fleuve)
    Au niveau du montage essaye de ne pas trop tirer sur les mme plans tout le temps, quand un plan a fait son effet ne le remt pas trop souvent ou ne le garde pas trop longtemps a l'image sinon il se fatigue). Au tout debut, lorsque tu met les titres, veielle a faire un fondu ou une transition entre l'arret sur image que tu a fait et le debut de la video, histoire que ca passe un peu plus invisible.

Niveau image.......:weird:Je ne comprend pas comment se clip peut etre tourné avec un 5D, quelles focales utilisais tu? Cela me faisait plus penser a une toute petite camera, style handycam ou HV20 - HV30

Mes remarques sont peut etre un peu dures, mais comme tu le dis, ca permet de progresser.

bonne continuation pour les suivants.

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cela que je déconseille aux amateurs d'utiliser un DSLR. Il faut savoir utiliser une caméra avant de vouloir utiliser ces appareils.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dire qu'il y a des mecs qui savent faire de la vidéo à orleans...
    :hum:

5. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu la réponse de Clovis avant de rédiger la mienne, et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter.

peut être, qu'au delà de l'aspect technique, je peux donner un point de vue plus "humain"

j'ai remarqué qu'au début du clip, sur le canapé, le chanteur qui ne chante pas était tout à fait coincé du cul. Et qu'à la fin, au contraire, il est détendu et danse un peu etc... Quant on tourne un clip, les chanteurs deviennent acteurs, c'est important qu'ils soient chauds avant de tourner les premières images. Peut être que ce clip, outre les détails techniques, manquent un peu de pepsà cause des "personnages". Ca vient avec l'habitude !:D

vivement les prochains :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page