module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Notions de base éclairage pour débutant

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Jereleo, 12 Novembre 2008.

1. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,Je suis un parfait novice en éclairage pour la vidéo et j'aimerais savoir quel type d'équipement utiliser pour des petits tournages en intérieur destinés au Web : - Eclairages directs ou avec parapluie ? - Les éclairages continus de studio pour la vidéo sont-ils les mêmes que pour la photo (ex : ceci) ? - Quel équipement de base bon marché choisir (ex : ça ou ça ?)Merci de votre aide

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Avec un petit effort de recherche, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver des réponses sur ce forum, Rolland, MR, et moi-même (et d'autres !) avons répondu plus d'une dizaine de fois (chacun !) à cette question, pour gagner du temps allez sur le site de Rolland : Page 2 .
    Quant au style lumière (directe ou en réflexion ou les deux mélangés), c'est un choix artistique qui n'appartient qu'à vous ... pas de recettes toutes faites.

3. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci..
    J'ai un peu cherché mais jusqu'à présent je n'ai trouvé que des réponses très "jargonesques" (fresnel, blonde, ...) et des querelles d'experts mais pas de conseils simples pour débutants ;-)

4. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
  5. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    "J'ai un peu cherché mais jusqu'à présent je n'ai trouvé que des réponses très "jargonesques" (fresnel, blonde, ...) "

Bonjour,

Si tu as été sur mon site, qui est fait vraiment pour les débutants, tu as surement vu une page où j'explique : Comment choisir la bonne source !

Page 8

Sur cette page je donne quelques explications pour justement savoir ce qu'offre les différentes sources et pourquoi elles existent ! De plus, comme je donne les noms, montre des photos et les décortique techniquement tu devrais trouver des explications au "jargon"

Sur ce forum, les gens qui te répondent, sont des professionnels en activité, ou retraité, des amateurs éclairés, ou encore des gens qui pense avoir la bonne réponse ce qui engendre des discussions où les réponses et les interrogations n'ont qu'un but :

Mettre le savoir dans un pot commun pour faire avancer le wagon !

Ces gens ont tous en commun une passion mais aucun n'a la science infuse !

Quand sur mon site je fais un tuto sur l'histoire de l'éclairage au cinéma, c'est grâce à de longues recherches sur le web ou dans les livres ou encore en discutant avec des "anciens" qui ont connu ces matériels.

Les réponses aux questions basiques, sont (presque) toujours dans le forum sur d'anciens post.

Homéro , Mr ou d'autres ont répondu milles fois à ces questions il faut chercher !

Ne prends pas directement pour toi cette réponse, j'écris ce texte (un peu long) pour tout le monde !

Comment puis-je éclairer tel ou tel truc ? Toi seul peut répondre à cette question !

Toi seul connaît le lieu, les conditions de tournage, le contexte du film, le résultat que tu veux obtenir.

Les Repainautes qui te répondent, peuvent te dire : "Pour faire ça prend une blonde avec du spun et 1/2 CTB mais si tu as un Joker Bug c'est mieux " Le jargon toujours le jargon !

Voilà j'ai fini mon coup de blues du matin est passé !

Cherches, essayes, mets les mains dans le cambouis surf sur le web, lis des bouquins !

Tapes mandarines sur google, quand tu auras éliminé les marchands de fruits et légumes tu verra que des dizaines de sites te disent ce que c'est, à quoi cela sert où on en trouve et à quel prix !

Comme le dit souvent Homéro : " PAS DE RECETTES TOUTES FAITES !":non:

Bonne recherche et quand même et toujours à ta disposition pour répondre à tes questions !:jap:

ROLLAND ( Repairenaute qui a mal dormi cette nuit );-)

6. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Ah, moi je n'ai pas osé faire mon petit coup de blues matinal ... et je suis en parfait accord avec ce que viens de dire ROLLAND.

sur mon site je fais un tuto sur l'histoire de l'éclairage au cinéma, c'est grâce à de longues recherches sur le web ou dans les livres ou encore en discutant avec des "anciens" qui ont connu ces matériels.

Il faut que ceux qui posent des questions admettent que ceux qui y répondent passent du temps, et que eux aussi parfois font des recherches afin d'apporter la réponse la plus complète possible ou de proposer des liens utiles; comme ROLLAND et certainement beaucoup d'entre nous, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des réponses par moi même.

Ce message est généraliste, il ne t'es pas spécialement adressé Jereleo. C'est mon coup de gueule face à un comportement récurrent de la part de certains repairenautes : je ne cherche pas, donnez moi la réponse, ou cherchez pour moi. Le « je ne comprends rien » n'est pas une excuse pour ne pas faire des recherches. Le danger est de lasser ceux qui s'efforçent d'animer le forum, par une présence contante, et qui prennent le temps de s'exprimer sur les posts; et qui ne se limitent pas à une réponse succinte.

Bon bah je voulais éviter ce ptit coup de gueule mais Rolland m'a rollancé ... :)

#6 wkw, 13 Novembre 2008
    Dernière édition: 14 Novembre 2008
  7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "Quand c'est aussi bon faut pas s'en priver ...d'en faire une resucée"

;-) Bonsoir à vous deux et bravo :bravo: ..je m'autorise aussi de temps à autre ..une petite déprime..:unsure: du genre de celle là :
    Bertrand :jap:

8. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah là là... quand les journalistes s'essayent à un métier qui n'est pas le leur ;-)

Merci pour toutes ces infos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous