module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

notion de trajectoire

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by moyogalpa, Aug 11, 2006.

Tags:
  1. moyogalpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis en train de me familiariser avec adobe première et pro... je découvre toutes les fonctions et à priori tout baigne SAUF la notion de trajectoire:
    qu'est ce ?
    j'essai d'appliquer cette fonction sur un bout de clip pour tester mais je ne vois pas d'effet..je peux évidemment continuer à bidouiller mais peut être pourrais je gagner du temps si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer 2 ou 3 trucs à ce sujet...

la débutante vous dit merci d'avance...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la trajectoire permet de déplacer un clip
    pour cela il faut créer un point clé à la position initiale, un point clé sur la timeline à l'endroit où tu veux placer la position finale et là modifier les valeurs de x et y qui par défaut sont celles du centre de l'écran c'est à dire 360 et 288
    @+

3. moyogalpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas sure qu'on parle de la même chose...
    mon clip est déjà sur la timeline, si je clique dessus j'ai sur l'écran à droite ses propriétés (opacité, image,.. et trajectoire) quand je touche à çà j'ai le trait jaune (?) sur le clip qui bouge... ce trait semble faire effectivement une trajectoire mais la lecture du clip ne semble en rien modifié...

ou alors j'ai rien compris à ce que vous m'avez dit...

4. moyogalpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon désolé en bidouillant j'ai déjà capté que la ligne jaune n'est pas liée à la trajectoire mais à l'opacité... est ce d'ailleurs avec çà que l'on joue pour obtenir des effets de transparence?...

je repart voir ce truc de trajectoire...
    merci

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ne t'occupe pas de la ligne jaune plce des points clés (en cliquant sur le chrono devant position dans les trajectoires puis place un autre point clé et modifie les valeurs qui sont à 360 et 288 par 400 et 350 et tu verras ta vidéo bouger dans le moniteur
    mais regarde dans le manuel en ligne en tappant F1 tu auras des explications plus détaillées
    @+

6. moyogalpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci çà y est j'ai compris en modifiant les coordonnées... et par la même occas j'ai découvert les fonctions de rotation et réduction d'images... c'est génial en fait...
    merci beaucoup...

maintenant je vais me pencher sur les effets de transparence j'en aurais besoin..

PS:note à ceux qui s'occupe de çà:
    les liens pour les tutoriaux adobe première concernant la trajectoire et transparence ne fonctionnent pas (pas essayé les autres)

à bientôt et merci

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous