module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

norme dvd

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by zoriona, Apr 5, 2004.

Tags:
  1. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD destinés aux USA doivent-il être gravé en pal ou NTSC? ceux bien sur destinés aux lecteurs de salon.

2. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

Merci Haddoc pour ta réponse mais je suis quand mème un peu perdu : avec Première et ma dv500 pinnacle j'ai converti mon film AVI Pal en AVI NTSC puis ensuite l'AVI NTSC en DVD NTSC avec l'encodeur Mainconcept de Première. Pour l'authoring j'ai créer un projet NTSC avec sonic My DVD et gravé, tout est OK. Les propriétes de mon film sont bien apparement en NTSC si je met le DVD dans mon lecteur de salon tout se passe comme si je regardais du Pal cela fonctionne trés bien Alors question suis-je bien en NTSC ?

4. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je ne peux plus aider...sinon que d'introduire le DVD dans le PC et regarder les propriétés des .VOB ou faire une recherche sur Google pour trouver un programe qui peut faire ce scan.

C'es vrai que c'est troublant de tout convertir en DVD et constater que ça marche sur une installation PAL...

5. desperados

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test sur platine made in USA

Salut

dis, Zoriona, as-tu pu faire le test sur une platine de salon made in USA ?
    j'ai le même pb que toi et je vais chercher si je connais quelqu'un venant des USA ou ayant une platine DVD US.
    si tu as des news, mets un post... @+

6. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD NTSC

Non Desperados je n'ais pas de réponse, par contre j'ai exporté sur bande sur mon magnéto et là il semblerait que je sois bien en NTSC. J'avoue ne pas comprendre je pensais qu'en numérique il n'y avait que le nombre d'image qui etait différent.

7. buffetfroid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai le même pb que vous sur un dvd pour le mexique.
    Ca à l'air de passer normalement sur mes lecteurs informatiques...mais pour le reste...:perplexe:

Voilà ma méthode, si vous avez des commentaires:

Sortie d'Avidxpdv en QTref en Pal
    Encodage en m2v et wave en Ntsc dans Procoder
    Authoring dans Dvdit, projet Ntsc (j'ai un peu oublié de retoucher la taille des fonds et menus...:rolleyes: ... donc des doutes..)
    Gravure dans RNM

C'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir vérifier clairement les choses.

A+

8. melki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal ET NTSC

Salut,

Moi je crois que les lecteurs de salons achetés en France savent lire le NTSC nativement, en plus du PAL.

C'est le cas des magnetoscopes depuis annees deja.

Attention toutefois : ces équipements ne font pas pour autant "transcodeur NTSC/PAL" ou "PAL/NTSC"

Et je ne sais si l'inverse existe aux USA.

9. ptitbouton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message pour zonoria

tu ecris dans un de tes messages que tu as utiliser avec premiere et ta dvd 500 un dvd avec le logiciel mydvd

apres avoir essayer a plusieurs reprises de travailer avec ce logiciel je n y suis pas arriver car il me recompressait systematiquement le fichier et cela depassait de la capacite d un dvd alors que le projet durais a peine une heure

peux tu m indiquer les parametres d'exportation exact de l encodeur de premiere ( mainconcept ) pour pouvoir utiliser mydvd

merci pour ta reponse

10. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'exporte avec adobe MPEG encoder je choisi edition puis charger les parametres je prends DVD NTSC 4x3 haut bitrate dans son je prend multiplexer pour DVD.
    Par contre à présent je ne travail plus avec My DVD mais avec Ulead DVD factory car il me permet de dérouler une séquence au démarage, générique par exemple, et ensuite d'arriver au menu.A la gravure on peut aussi choisir de ne pas réencoder les fichiers compatibles.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous