module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

norme CCIR 601

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par MO GV, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. MO GV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en stage et j'ai du traitement vidéo à faire. Pourriez-vous m'expliquez ce qu'est cette norme, cette fameuse CCIR 601?

Ce que je sais est qu'elle permet de 'coder' du format 4:2:2 mais je ne trouve aucun endroit où l'on m'explique quel format de fichier est-ce! Comment sont organisés les octets dans un tel fichier?

Je vous remercie tous à l'avance!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La norme CCIR 601 rebaptisée ITU-R BT.601 englobe les recommandations sur les standards européens de télévision. Il est possible de se procurer ces documents moyennant finances auprès de l'UIT/ITU, mais ils sont certainement trop détaillés pour ton usage.

Effectue des recherches sur Google avec les mots clefs ITU-R BT.601 et ITU-R BT.656, tu vas trouver de nombreux documents .pdf qui répondent à tes attentes. Essaie aussi le nouveau moteur de recherches de Yahoo ( http://fr.yahoo.com/ ), il semble actuellement moins "commercial" que Google et souvent plus pertinent. :)

Chargement...
Discussions similaires - norme CCIR 601
  1. caraibe
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 069
  2. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    287