Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

[Noob] Perdu dans les formats...

Discussion dans 'Compressions conversions exports Mpeg, H264, AVCHD' créé par spark, 14 Décembre 2004.

1. spark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Réglé] Perdu dans les formats...[Bitrate insuffisant]

Bonjour à tous.

Je suis censé monter une vidéo de 60 minutes et quelle tienne en 700 Mo.
    J'ai donc retenu le format XVID (ou DIVX sinon).

Mes sources sont au format SVCD issue d'un camescope Hi8 (je n'ai ni tourné ni converti) et le montage est fait sous Vegas 4.

Après avoir lu les FAQ j'ai compris que pour mon encodage finale je devais d'abord sortir en DV puis encoder avec Virtualdub.

Problème n°1 :
    J'ai 2 DV dispo dans les formats de Vegas :
    - MPEG2 DV PAL
    - AVI PAL DV
    lequel est le bon ?

Problème n°2 :
    En tentant d'ouvrir mon fichier MPEG sous Virtualdub "No video frames found in MPEG file"

En tentant d'ouvrir mon fichier AVI sous virtual dub : Couldn't locate decompressor for format 'dvsd'(unknow)

Codecs installés : K-Lite Mega Codec Pack 1.16
    Les vidéos sont en 720*576@25fps.

Je continue de monter ma vidéo mais il faudra bien que je la sorte et pour l'instant je ne sais pas encore la méthode que je vais employer, si quelqu'un à une idée ou un lien magique. ;)

#1 spark, 14 Décembre 2004
    Dernière édition: 16 Décembre 2004
  2. spark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais également oublié de préciser que j'avais déja tenté la conversion xvid direct (comme dans la FAQ).

Donc création d'un fichier avi-xvid bitrate vidéo de 800 et son non compressé (car vegas plante si je tentes le MP3 en même temps).

J'obtiens donc un fichier avi au format xvid d'une qualité assez médiocre (notamment lors des transitions. Ensuite il ne me reste plus qu'a passer ce fichier dans virtual dub, vidéo direct stream et audio réencodé en MP3.

Cette méthode qui me paraissait la plus intéressante au départ m'avais néanmoins laissé sur ma faim car la qualité de l'image était très médiocre comparé à mes rendus en dv pal (avi et mpeg2).

Il y a t il un moyen d'obtenir une qualité 1:1 ?
    J'ai tenté de monter le bitrate à 900 mais ce n'est guère mieux...

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ouvrir ton fichier dv sous virtualdub, il te faut installer un nouveau codec (comme par exemple le codec de panasonic qui est gratuit) car virtual ne prend pas en compte les codecs dv préinstallés sur windows.

Pour ce qui est de ta compression, un bitrate de 800 avec xvid (ou divx d'ailleurs) est vraiment faible si tu veux garder quasiment ta qualité d'origine, surtout si tu fais l'encodage en 1 passe... pour une qualité max, mets le bitrate au max ou au moins fais 2 passes !!!

sinon, je ne connais pas vegas, je ne peux donc pas t'aider à ce niveau, mais il doit y avoir un forum dédié à ce logiciel sur ce site...

4. spark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je soupçonnais une histoire de codec mais sans les détails :lol:
    Je vais tenté de faire des comparatifs entre l'encodage direct et virtualdub.

5. spark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté mon bitrate a 1400 en encodage direct pour voir...
    :amour: J'avais du mal a y croire.
    C'était tout simple, merci bcp :bravo:

Virtuldub ne me set plsu désormais qu'a passer le son en MP3

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous