module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nono au secours!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par altaran, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai un pb de RAM...
    Je viens de mettre une barrette de 256Mo dans mon vieux G4 400. La barrette est une pc 133 alors que les deux barrettes de 64Mo déjà installées sont des pc 100.
    Le mac reconnait la barrette mais les softs refusent de s'ouvrir...
    Est-ce qu'il faut que toutes les barrettes soient du même type!? (100 ou 133)
    Est-ce que je n'ai plus qu'à me mettre ma barrette où je pense et espérer faire des progrès en calcul mental?
    :help: :help: :help:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement non !

j'ai déjà mélanger des PC100 et PC 133

Par contre t'es sous 9 ou X ?

si ta barette PC133 fonctionne mal, tu auras automatiquement des kernels panic (écran noir avec des instructions en anglais....)

si tu es sous 9, et que tout parait fonctionner...alors il faut que tu alloues plus de mémoire à tes applis :

click sur l'icone de ton appli (application non ouverte !) pomme+i et dans l'onglet infos générales sélectionne mémoire.
    tu as 2 valeurs
    mémoire minimum et souhaitée :
    tu mets en minimum la valeur conseillée
    en souhaité le double (si tu peux !)

mets sans être chiant tu as en tout 384 Mo...c'est pas encore suffisant tu aurais du viser une barette de 512 Mo directe !
    @+

3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non t'es pas chiant (ou à peine :D )
    Je viens de m'assembler un pc pour le montage. Le G4, c'est pour internet, Illustrator, des trucs comme çà, alors vu le prix de ces mémoires ici (plus chères que les nouvelles!), une barrette de 256 devra suffire pour l'instant..
    Pour info je suis sous 9.0.4.
    Je suis allé sur le site d'Apple:
    le problème pourrait venir du fait que cette barrette de 256 a des chips des 2 côtés, alors que mes anciennes barrettes de 64 n'ont de chips que d'1 seul côté....
    FALLAIT L'DEVINER!!!!!:col: :col: :col: :col: :col:
    Voilà, j'ai plus qu'à aller changer cette barrette...
    Vraiment ce genre d'infos ils pourraient les rendre plus accessible sur leur site chez Apple..

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en revérifiant sur un G4 400 (me servant au web aussi !), en effet, mes barettes n'ont qu'une seule face.....

Mais c'est vrai aussi que je ne me procure ques des barettes certifiée Apple (SQP, Samsung..)...afin d'éviter ce genre de désagrément !:lol:

5. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé! Je te rappelle que cette barrette était justement une Samsung.
    Apparemment, c'est une Hynix qu'il me faudrait, mais Aaargh! c'est cher!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page