module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nombre de générations

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Meihdi, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'une maniere un peu général et d' aprés vos experience combien de génération peux faire une cassette dv et une dvcam en gardant une bonne qualité de signal
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En copie pure, le nombre de génération DV DVCAM est infini car c'est une copie de fichiers de données numériques à l'identique. Des copies directes entre DV, DVCAM et D8 ne modifient en rien la qualité, aux erreurs de lecture des bandes près.

    Mais il y a une restriction plutôt importante, c'est de ne pas changer de standard numérique car à chaque conversion il y a recompression selon des algorithmes différents, donc perte d'informations (exemple de la copie de DVCAM vers DVCPRO ou l'inverse, passage en MPEG 2… ).
    Le même problème se pose lors du traitement des images dans un logiciel de montage. Toute modification de l'image originale amène une perte de recompression.
    Pour un document destiné à la diffusion, il est communément admis en norme professionnelle que 10 générations avec modification du contenu des images constituent une limite acceptable. A la pratique, on constate qu'il est préférable de s'en tenir à beaucoup moins avec des normes moyennement compressées comme le DV ou le DVCAM.

    Mais comme ta question est un peu imprécise, si tu entends combien de fois on peut réenregistrer sur une bande DV ou DVCAM, il n'y a pas de réponse car ça dépend de l'état mécanique de la bande. La bande devient inutilisable quand les mosaïques à l'enregistrement deviennent gênantes et aucune norme n'existe pour le prévoir. :)
     
  3. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c' était la 2e partie de la question et merci de ta réponse
     
  4. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'apprendre qu'effectivement on pouvait enregistrer sur la même bande dv moult fois et que le seul danger vient de son état physique si on a pas pris garde de bien la ranger à chaque fois. Mais il peut arriver que le nouveau signal n'efface pas bien l'ancien alors là catastrophe. Remède : effacer l'enregistrement qui ne nous intéresse plus de la manière suivante : trouver un vieux téléviseur couleur, y "prélever la boucle et le module CTN", et avec ça, on efface complètement. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire avec cet engin sur la bande mais je le dirai dès que...
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais Vidéo 98, vous avez vu les prix ? Donc ça veut dire que mon truc prélevé dans un téléviseur abandonné sur un trottoir c'est du pipeau ??!!
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Justement, le truc de la boucle de démagnétisation d'un TV Couleurs avec sa résistance PTC que tu as lu sur un autre forum n'est pas du pipeau, c'est simplement délicat à manipuler car c'est normalement branché directement sur le secteur et la dimension de la boucle est adaptée à la taille du tube cathodique. Le principe est d'appliquer automatiquement au démarrage un champ magnétique alternatif décroissant régulièrement commandé par une résistance PTC dont la résistance augmente avec la température. La PTC demande une dizaine de minutes pour refroidir.
    De nombreux moniteurs CRT vidéo ou informatique disposent d'un bouton de "Dégaussage" pour une démagnétisation manuelle.

    Une cassette DV en ME nécessitant des champs magnétiques d'effacement très puissants supérieurs à 2500 gauss, il faut donc adapter la forme de la boucle de démagnétisation à la taille des cassettes, sans changer la longueur des fils. L'intérêt d'essayer les pièces récupérées sur un téléviseur est d'avoir directement tous les composants à la bonne valeur.
    Attention! Cette manip est interdite aux malades cardiaques porteurs de Pacemakers.

    Pour les prix indiqués sur les pages, ce sont des appareils professionnels qui fonctionnent aussi avec des boucles de démagnétisation, mais avec de la mécanique d'avancement automatique des cassettes et des composants dimensionnés pour traiter jusqu'à plusieurs centaines de cassette à l'heure. :)
     
  8. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors ATTENTION !!! pour tous ceux qui prennent pas la peine de lire consciencieusement ton message :
    Laissez tomber le truc !
    Trop fort pour moi...et de un, pas cardiaque mais père de famille et de deux.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page