module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nom de l'effet de "zoom" noir sur After Effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by daminoumiaou, Jan 12, 2015.

Tags:
  1. daminoumiaou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde :)
    Voilà mon problème : je souhaite réalisé le même effet que présent dans cette vidéo :
    (vers les 2
    minutes 38 et après)
    Lorsque du noir remplit les trois quart de l'écran sauf une certaine partie de la vidéo. L'effet utilisé autour de la télévision m'interesse particulière :/

Quelqu'un parmi vous connaitrait-il le nom de cet effet, et, si possible, comment le réaliser ?
    Merci beaucoup !

#1 daminoumiaou, Jan 12, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Quelqu'un parmi vous connaitrait-il le nom de cet effet, et, si possible, comment le réaliser ?"

Ce n'est pas un effet particulier :
    simplement un clip noir arrivant par le bas et un autre arrivant par le haut (en jouant sur les positions avec des images clés)

Quand aux images entourant le téléviseur, il suffit de faire un masque percé de trous circulaires, positionné au dessus des différentes photos recadrées à la bonne dimension.

C'est vraiment le B.A - BA de la composition d'image.

il doit il y a voir des dizaines de tutos sur Internet pour réaliser cela.

Olivier

3. Fiev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,170
    D'accord avec M. ogt, rien de bien sorcier, des solides, des masques,
    un peu de connaissance de base d'After et c'est bon.
    En s'y prenant bien avec des bons rushs vidéos c'est fait en moins d'une journée xD

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , excusez moi mais je trouve qu'il y a un certain décalage entre la demande et la réponse . Le simple fait que notre ami parle d'un effet , pour le premier cas ,alors que ça n'en est pas un montre qu'il a encore des choses à apprendre dans le trucage des videos ( et , bien sur , ce n'est pas un reproche de ma part ) . La notion de masque animé par images-clés , de transparence , de couche alpha et de montage multi-pistes doit être quand même être relativement bien assimilé pour réaliser ces choses . Des choses qui durent 10 secondes à peu près à l'écran et qui se font en une journée ne peuvent pas être vraiment le B A BA , enfin , c'est mon avis . Moi non plus je ne trouve pas ça très difficile à réaliser mais je fais du montage depuis 2003 . Expliquer comment faire , par le texte uniquement , prendrait à mon sens , trop de temps .

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "La notion de masque animé par images-clés , de transparence , de couche alpha et de montage multi-pistes doit être quand même être relativement bien assimilé pour réaliser ces choses "

Je suis toujours surpris quand des gens se lancent dans un logiciel comme AfterEffects sans avoir le minimum de notions !
    En plus les "effets" cités peuvent être réalisés par la plupart des logiciels de montage, sans faire appel à AfterEffects.

"Expliquer comment faire , par le texte uniquement , prendrait à mon sens , trop de temps . "

C'est bien pour cela que je lui ai proposé de chercher des tutos sur Internet.

Olivier

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bjr , tout a fait d'accord avec toi . After est , j'imagine , un des logiciels les plus difficiles à utiliser . Moi qui ait 11 ans de montage video , je n'ose même pas y toucher , sans passer par une formation avant. C'est un peu pareil pour les camescopes pour lesquels beaucoup de gens sont loin d'imaginer leur complexité .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous