module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

No imput video signal

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alka, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. alka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les amis... je viens tout juste d'arriver sur un banc de montage AVID XPRESS PRO que je ne connais pas tres bien... car habituellement je suis sur FINAL CUT PRO...

Mon probleme est le suivant:

je veux capturer des images a partir dun betacam SP UVW-1800P
    branché en component a un MOJO lui meme relié a lordi via fire wire.

Dans la fenetre de capture je ne parvient pas afficher le deroulant IMPUT VIDEO. Et je ne peux pas pas plus selectionner la video sans quoi un signal derreur apparait : exception no imput video signal.

Je ne comprend rien aux config de DECK...
    Quelquun pourrait il alors mexpliquer comment on fait reconnaitre tout ca...

MERCI DAVANCE
    ET bon vent a tous....:rolleyes:

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si dans la fenêtre de capture tu ne parviens pas à allumer le bouton V pour capturer la vidéo du scope, ton scope n'est pas "vu" par Avid. Avid te dit "no input signal present".

donc, pas bon

Après réflexion, tu dis sortir du BETA en component, donc composantes R, G, B, si je n'm'abuse.

Sauf que le Mojo, n'a pas de connectique R G B.

OUPS !

Poutant, dans la fenêtre de capture D'Xpress pro avec Mojo, component est bien dans le menu déroulant de l'entrée vidéo.

Comment fait-on dans ce cas pour connecter des prises (composantes) à un boitier (Mojo) qui n'en a pas.

mystère !

sinon, il y a la solution composite (2 RCA audio + S-vhs) mais évidemment c'est plus la qualité RGB et je pense que c'est pas ce que tu veux.

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un câble en option qui permet de transformer le signal S-Vidéo et composite en composante.

Vérifie bien que tu sois en composante, que le bouton V soit activée, fais un auto configure pour que ton scope soit reconnu et ça devrait aller mieux.

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant ton message, je m'aperçois que tu ne parles pas de la remote !?

Pour qu'il soit reconnu et surtout vu par Avid, il faut qu'il y soit relié par une remote.

Le firewire du mojo à l'ordi sert juste d'interface entre les 2 et ne sert pas à piloter le scope.

Comme le Beta SP sort en RS-422, il faut que tu le pilote ainsi via un keyspan relié à l'ordi car le mojo n'a pas de RS 422.
    Sinon il faut que tu passes en transparence via un scope DV ou DVCAM mais là ta source deviendra asynchrone donc tu ne récupèreras pas le TC de ta bande.

5. witchgunn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no input signal

:help: Voici mon probleme, et je me tourne vers vous ! :(

dans l'outil capture tool;

tout est bien configuré et lorsque je veut cocher la piste vidéo et les 2 audios,

j'ai un popup "no input singal"

et plus de capture possible !

j'ai un portable, athlon - 1,99ghz - 480mo - xp home, il rentre a peine d'une réparation de chez packard!

j'ai avid 4.0.1 qui fonctionne pas mal jusqu'à ce jour.

la camera est une petite mini dv JVC.

thanks!

6. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope n'est pas "vu" par Avid.

Est-il vu par Windows qd tu le connectes à ton ordi ?

Essaye de configurer le Deck avec la chaîne:

Firewire on OHCI <------> GenericDvBasicDevice-Pal

Ca veut dire quoi ?!? que ça marchait avant que l'ordi aille chez le réparateur ?

explique bien si tu veux qu'on t'aide au mieux :cool:

7. witchgunn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no input signal

en fait, la cam est vue par avid, et je peu piloter le deck dans le capture tool, avancer ou reculer la K7....

mais dès que j'appuie sur record, ca foire.

Pour Avid en lui meme, j'ai jamais eu de gros problèmes comme celui ci, je veu dire que j'ai deja bien bossé avec :D

merci à vous!

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes pbs sont peut-être liés à XP Home.

Avid Xpress Pro, tout comme Avid Xpress Dv sont normalement prévus pour fonctionner sous XP Pro !

Sous XP Home, il se peut que ça marche, mais c'est pas étonnant non plus que ça merdouille !

A+

9. witchgunn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xp home qui foire?!

Oui ! c la premiere chose que je me suis dit !

j'ai deja fais de la capture avec mon PC avec WP pro effectivement. je vais remettre XP pro sur mon PC...

Ici je viens d'installer Avid HD(au boulot), ca tue! maintenant reste à lire les 800 pages du manuel en anglais et les 400 du effect guide pour devenir un pro d'avid lol !

merci a toi !
    a bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page