module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

niveau de noir de la capture??

Discussion dans 'Edius' créé par flos, 7 Juillet 2005.

1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous n'avons pu avoir de vrai noir a 0 sur une image noire controlée a 0 sur un autre soft,Canopus a mis les noirs a 16 16 16.
    Avez vous deja reussi a acquerir une image vraiment noir a 0 0 0 ?? si oui veuillez eclairer notre lanterne.....
    probleme sans doute lié:en mode double ecran la colorimetrie change sensiblement selon la selection entre source et time line.......nous perdons en contraste lors de la deselection.
    :help:

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    est-ce que vous avez une carte canopus ou seulement le soft.
    je ne sais pas si c'est lié mais il y a des options d'overlay dans le menu des réglages.
    avec quoi faites vous la mesure ?

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous n'avons que le soft. Nous faisons la mesure avec l'oscillovecteurscope de edius en pointant sur les barres noires en letterbox. Le plus bizarre c'est qu'en important une image digitalisée avec liquid 6.1, le noir est bon. Problème je n'ai pas la license de liquid c une démo.
    Qu'entends tu par overlay et que nous conseilles tu?

Merci;)

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Le 16,16,16 que tu indiques avec l'oscillo est la couleurs par défault de l'absence de clip sur la time-line et du mat noir par défault ("clip coloré").

Qu'elle est le soft qui vous indique le noir 0 sur votre image qui devient 16 sur edius ?
    Avec quel effet ou soft as tu fait ton letter box ?

bon je sais que ça répond pas à ta question mais j'essaye de comprendre avant de dire une Cxxxxxx...bêtise

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la valeur est relevée sur photoshop, pas moyen de se tromper...
    Les barres noires ont été faites par final cut pro hd. mais lorsque je sors un tga de liquid par exemple pas de problème il est à 0.
    J'ai fait dix mille tests pour avoir un noir conforme ds edius. Le vrai problème vient du fait que g vraiment une très grande différence entre la sélection et la non sélection de la timeline/ source... si par exemple je vais dans les rushs, les noirs de l'image de la timeline et la couleur générale deviennent vraiment gris! C très perturbant lorsque l'on veut étalonner finement (ce qui est mon cas! pour kinescoper) car du coup quel est l'image conforme?
    Voilà j'espère que ça t'aide...

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi n'utilises tu pas la division de l'ecran (dans les outils de correction) plutot que le moniteur source pour comparer tes plans ?
    differents boutons en bas des outils de correction te permettent :
    1. de diviser l'ecran en 2 parties l'une corrigé l'autre non,
    2. de locker une image particuliere sur la TL dans la moitié non corrigée. (outils ouvert, tu divises l'ecran, tu te positionne sur le plan que tu veux en ref, tu lock celui-ci)

7. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement cette méthode me convient mais pas ma chef op qui est très pointilleuse! Elle veut une image pleine! ( plan d'ensemble du décor par exemple) Que voulez vous dire à ça....Mais n'est tout de même pas étrange de cpnstater une si grande différence de colorimétrie entre la sélection et la non sélection ?
    :perplexe:

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Ba oui c'est très bizarre effectivement..de mon côté je n'ai aucune différence de colo entre le moniteur source et le moniteur de timelin..même rush, même colo....
    dis Pascal, est ce que cela ne pourrai pas venir de l'overlay en direct...soit de la carte graphique soit du réglage de edius (dans harware settings tu as le choix entre trois mode) ?

9. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    flos, qu'est ce que tu as comme carte graphique ?

10. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C 'est une Nvidia Geforce 6200. Ca viendrait donc de là?

11. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ....non ça ne vient pas de la carte graphique, le moniteur non sélectionné se grise et fausse alors l'analyse...pas de réglage efficace dans les options pour eviter ça.
    En fait il faut partager l'écran dans les options du filtre comme l'a suggéré pascal AVS ou faire des marqueurs et sauter de l'un à l'autre pour obtenir la valeur réelle et l'image totale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous