module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

niveau audio moviebox

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jeanmanu, 30 Mars 2005.

Tags:
  1. jeanmanu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acquerir une moviebox dv, tout va bien, (analogique comme numérique).
    Un seul probleme: le niveau d'enregistrement audio est trop elevé.
    J'ai lu la "prise en main" proposé sur ce site, et j'y vois qu'il existe une trappe... effectivement. Mais comment se servir des petits interrupteurs???? Pas une explication dans le manuel fourni avec la boite !!! Aucune discussion sur ce sujet...
    Merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quand tu captures tu n'as pas le réglage volume dans studio.

    as tu essayé de capturer avec CaptureFlux de Paul Glagal pour voir si c'est mieux. capture en DV-Type2 pour pouvoir l'utiliser dans studio. et puis l'avantage c'est que tu entend le son pendant la capture. (ce n'est pas le cas dans studio)

    si non le seul moyen simple c'est de mettre un attenuateur sur les entrées son de la moviebox. mais il faut bricoler un petit cordon avec un pont diviseur resistif dans le connecteur. ce n'est pas à la porté de tous, mais trés facilement réalisable par un simple electronicien.
     
  3. jeanmanu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors personne ne connait cette trappe???
    Merci pour la réponse, je vais tester ce moyen d'acquisition.
    simple remarque: j'ai bien un retour son lors de l'acquisition, c'est meme la que je m'apercois que le niveau est bien trop elevé. J'ai peut etre une version plus recente...
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dis moi tu ne connectes que le cable DV et dans studio tu as le son pendant la capture? quelle version de studio as tu?

    moi quand je capture en DV avec studio 9.3.5.10 avec mon camescope je n'ai pas le retour son.

    avec capturFlux oui

    pour la boite à interupteur je ne peux pas t'aider.
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    moviebox dv

    bonjour,
    J'ai resorti mon mode d'emploi, voici l'explication des switches :1 off 2 off = 48 KHz 16 bits. 1on 2 off = 32 k 12 b . 1off 2 on = 44.1 k 16 b. 1on 2on 32 k 16 bits. sw 3 rien. sw 4off entrée à 1 V RMS, 4on 2 V RMS ( la moins sensible). sw 5 et 6off = tous pays sauf quelques uns.
    Sw off en haut, on en bas. Changements pris en compte après extinction et rallumage de la MovieBox.
    Le 4 sur on devrait largement suffire, rares sont les appareils qui sortent plus d'un volt. (Sauf sur des sortie HP, pas recommandé).
    Michel...
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    suite

    Re-bonsoir,
    J'ajoute que sous Studio toutes versions, en capture analogique, on ouvre les deux "oreilles" du panneau central et il apparait des potars de reglages vidéo à gauche et niveau audio avec VU-mètre à droite.
    J'en profite pour préciser que contrairement au mode d'emploi Pinacle et certaines revues vidéo, un VU-mètre vient de la mesure de niveau "Volume Unit" et non vue mètre qui ne veut rien dire.
    Michel...
     
  7. jeanmanu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, les infos sur les interrupteurs vont surement m'aider (4).
    En fait c'est en capture analogique que j'ai un retour son sur studio. Je n'ai pas fait attention avec le numerique...
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! OK
    donc avec la movieBox-DV quand tu capture de l'analogique c'est comme la MovieBox-USB tu as les deux oreilles qui s'ouvrent avec à droite le réglage son et à gauche le réglage video. par contre en capture DV/IEE1394 tu n'as pas la même fenètre et ces réglages n'exitent plus comme avec un camescope DV et tu n'entend pas le son pendant la capture.

    dans ce cas tu peux utiliser aussi CaptureFlux de Paul Glagla qui lui te permet d'entendre le son en analogique et digital. (gratuit sur le net) capturer en DV-type2 pour studio ou en Divix si vous avez le codec pour echange par mail.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page