module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Newbie : Aidez-moi dans mon choix !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par bazino, 16 Juillet 2003.

Tags:
  1. bazino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.


    Voilà, je voudrais investir dans un caméscope numérique à très bas prix.

    Mon choix se limite à deux modèles à 454 € (2980 F.) : le Sony DCR-TRV245 et le Samsung VP-D20 (il y a aussi le Sony TRV145 mais il fait seulement 10 € de moins, il semble donc moins intéressant).

    Vous allez me dire que le choix dépend des personnes et des utilisations (cf. faq DV) mais ce sont vos avis perso qui m'interessent.

    D'autre part, un des deux modèle est-il débridable en DV-IN ?

    Pour rappel, les caractéristiques du Sony sont ici et celles du Samsung ici.

    Merci de votre aide et de vos conseils !
     
  2. bazino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le JVC GR-D20 à 469 € (3076 F.). La doc est ici.

    Vous prendriez lequel ?

    Merci
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dur, dur

    dur de conseiller ce qu'on n'a pas expérimenté…
    Je crains aussi qu'aucun Repairenaute n'ait à sa disposition ces trois camescopes pour comparaison après usage.
    Comme, ici, il est "de tradition" d'accueillir, je vais donner mon grain de sel mais qui ne résulte que de la consultation d'une revue de video de juin dernier, CV&M pour la citer.

    D'abord:
    1) les TRV145 et VP-D80 n'y figurent pas, ce sont peut-être des modèles remplacés… et je n'ai pas lu d'info les concernant.
    2) avec TRV245 tu choisis un camescope au format Digital8, et les deux autres : Samsung et JVC sont des DV…
    L'un, le Sony, utilise les "mêmes" cassettes que le format Hi8, mais avec encodage DV, il est gros en taille. Et ça peut être regrettable, il ne relit pas les anciennes cassettes enregistrées en 8 ou Hi8… ce qui me parait être, pour les anciens, le seul avantage du D8. En outre il est privé d'entrée DV (si éventuellement débridage -> perte de garantie constructeur… Et au prix que tu donnes, il peut n'y en avoir pas d'autre.
    Les deux autres Samsung et JVC sont des "DV", à cassettes plus petites.

    Ensuite:
    Débrider fait prendre un risque, voir plus haut, qui ne vaut peut-être pas le surcoût (?) d'un camescope vendu avec "DV IN"_ en D8 il faudrait monter au TRV355, chez Samsung au DP-D21i et chez JVC au GR-D50E, ça devrait augmenter ton budget d'une centaine d'€… À toi de voir !
    Tous ces camescopes ont à peu près les mêmes… défauts (faible sensibilité, absence de gd-angle : complément indispensable…mais c'est une carence générale, capture des bruits mécaniques…).
    Je te conseille, pour 7€, l'achat d'un des deux guides qui donnent encore d'autres différences… Ils sont encore en kiosque bien que parus en juin; ils te donneront des critères d'essais autres que ceux des docs des fabricants. Tu peux aussi consulter les sous/forums "matériel" plus loin et peut être y trouver les commentaires sur l'un des modèles que tu vises.

    Bienvenue au club, Bonne pioche et à +
    ;)
     
  4. bazino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide : demain je file investir mes 7 € !!!
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça peut être un mondre mal!
    Vois aussi dans ce forum / PRISE DE VUE/ Digital 8 ce qui concerne ce format "spécial sony".
    à +
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page