module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage des têtes JVC-GY DV 500 ?

Discussion dans 'JVC' créé par kdt, 22 Février 2005.

Tags:
  1. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je n'ai plus la cassette vendue avec la caméra.
    Le manule precise qu'un certain type de cassette JVC est nécessaire et que la méthode de nettoyage doit etre scrupuleusement suivie ??

J'ai acheté une cassette JVC "Digital video cleaning cassette " mini DV et j'ai une sony MiniDV "cleaning".

Les conseils du manuel ne sont pas fait pour me rassurer !!
    En d'autres termes, peut on utiliser l'une ou les 2 cassettes que j'ai déjà achetées ou doit on acheter un autre type de cassette spécifique (si oui que me recommendez vous).
    Pour les conseils à suivre quels sont ils ?? ( 5s -10 s ? de passage de la cassette quand on a un ou des drop ?).
    Sur une 2 mm de film je constate en derushant via un magneto JVC HDR-VS3 exterieur un drop sur une image ! (cam = 60 heures d'utilisation)
    Doit on nettoyer les têtes ou non ou faut il attendre le message "d'erreur de la camera" pour le faire

Peut on passer un "coup" de bombe air sec à l'interieur du mecanisme ?Semble t'il que ce n'est pas fait très recommandé !!

meric pour vos conseils avisés

kdt:)

2. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour tous ses conseils avises et tres complets