module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

n'en jetez plus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sequelles, 20 Août 2003.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Les règles à respecter quand on écrit dans ce forum:
    La charte des forums du Repaire

LES TUTORIAUX AFTER EFFECTS DU REPAIRE

__ les faq __

Le son

Format 16/9

ralentir ou accélérer une vidéo

Remappage temporel

Faire varier un paramètre en fonction du son

Traduction des noms des filtres: anglais vers français (AE 6.0)

DES SITES SUR AFTER EFFECTS:

Adobe Tips
    Liste Plugins
    tutorialfind
    Creative cow
    AE FreeMart
    toofarm.com
    TIEMdesign
    Schleicher
    ayato@web

N'hesitez pas faire connaître d'autres sites...

Vous pouvez proposer de nouveaux sujets pour d'autres FAQ ou d'autres tutoriaux et discuter de ceux qui sont fait.

#1 Sequelles, 20 Août 2003
    Dernière édition: 29 Novembre 2003
  2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    - Les differents "formats" d'exports pour le DV (vu qu'ici la plupart des gens sont en DV) ou autre aussi...

- Les formats pour le Web aussi: SWF, Gif...(pourquoi choisir : Pixeliser ou ignorer)

- Pourquoi "Rendre" un film au lieu d'aller directement dans "exporter" par exemple ?

- C'est quoi les pixels carrés, et pourquoi les choisirs ?

- Le 16 ou 32 bits couleurs (je ne sais même plus si c'est ça?!) à quoi ça sert, pourquoi, où, comment, quand ?

- Travailler avec des fichiers RVB ou CMJN dans Photoshop, etc.. ?

Un peu les bases quoi... :o)

3. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Salut séquelles, tu as oublié d'ajouter le site AFTER EFFECTS CLAN : www.after-effects-clan.com

Je suis rédacteur sur ce site, et je pense que c'est l'un des meilleurs disponible en francais pour les débutants.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Je pense qu'on aurait BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à oublier...

citation des messages de boblou:
    Et avec tous ça toujours pas un seul lien vers le repaire dans le site after-effects-clan!!!
    Tu utilises abusivement le repaire pour faire de la promotion pour ce site sans rien en retour. Selon la charte:" le rabattage systématique vers un site web non partenaire du Repaire est assez mal toléré. Il y a cependant un espace adéquat pour signaler un site web (le sien propre ou un autre) le petit fureteur du web"

#4 Sequelles, 2 Décembre 2003
    Dernière édition: 3 Février 2004
  5. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    salut séquelles

permet moi de te dire que ta remarque est très bien justifié, mais que l'importance, et la consistance de notre site ne prétend nullement rivaliser avec le repaire. Il se trouve juste que, nombres de réponses aux questions posées sur le forum se trouvent sur ce site.

Je n'avais jamais remarqué que vous n'étiez pas dans les partenaires (désolé). Je viens d'écire au modérateur et webmaster du site (moi je ne suis que rédacteur occasionnel), pour voir si il y avait moyen de vous mettre dans les partenaires.

Mais tu dois bien te douter que quiquonque s'intéresse à la vidéo numérique connait le repaire si il possede une connection au net !

par contre, mon message n'avait rien de méchant en disant que tu avais oublié notre site qui est un des rares à parler de ce logiciel qui est pourtant archi complexe quand on débute.

dernier point, ce site n'est nullement pour une quelquonque gloire personnelle, mais uniquement dans le but d'aider les gens à apprendre. D'ailleurs, si tu la visitais, tu peux te rendre compte de la claireté et du détails des tutoriaux qui je pense peuvent faire progresser toute personne désireuse d'aprendre et n'ayant pas 1000 euros à investir dans une semaine de formation.

Allez, sans rancune ;) , et promis, je vais voir pour mettre le site dans les partenaires :)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    promis?

Ca veux dire quoi promis chez toi?

#6 Sequelles, 23 Janvier 2004
    Dernière édition: 27 Janvier 2004
  7. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    ecoute sequelles, je trouve ton aptitude trop nulle.

J'ai fait part de mettre le lien au webmaster du site, ca reste sans nouvelles.

Par contre ma question va être de savoir si c'est pour aider les gens ou bien alors si c'est pour une quelquonque gloire perso que tu animes ce site ???

Sache que les tutos que qui sont sur ce site permettent à de nombreux débutants de se former à After Effects gratuitement. Moi c'est en parti grace à ce site que j'ai appris çà m'en servir. C'est pour cela qu'après, j'ai commencé à rédiger quelques tut pour ma part.

Excuse moi, mais sur le repaire il n'ya pas tant que cela de tuts pour apprender After Effects. Il y a certes tes tutos qui sont très bons (excellent même le tut sur les particules), mais je trouve dommage d'essayer de boycotter un site qui est d'une bonne qualité.

je ne peu hélas pas faire le forcing auprès du webmaster (que je ne connais pas personnellement ) pour rajouter un bandeau de lien vers le repaire.

Surtout que si l'on tape After effects, ou vidéo numérique ou n'importe quel mot clé dans Google, ca pointe pratiquement toujours vers le repaire.

Mais bon, si ca t'embete autant que je fasse part de l'existence de tous ces bons tuts ici, je ne le ferai plus, mais c'est les utilisateur je pense qui en patiront.... car je le repéte, je trouve les tutos de ce site très clair.

Et surtout, on ne gagne pas d'argent, c'est juste la passion qui nous anime.

sur ce...

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Il assez évident que tu fais du rabattage de façon quasi systématique.

C'est pas très grave puisque tu es le seul à faire ça, mais si on se retrouve avec un forum pollué par des gars qui viennent faire leur pub tout les 2 message ça va devenir pénible.

9. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    ce que j'ai du mal a comprendre c'est que à la limite, si je faisait de la pub pour un sujet totallement extérieur au sujet, je comprend que tu fasse cette reflexion, mais comme il s'agit d'une réponse claire à la question posées, j'ai du mal à comprendre ta réaction !

Car honnetement, a part creative cows (en anglais) il n'ya que très peu de site en francais qui parle concretment de AFX.

m'enfin je ne participerai plus.

a la limite pour poser des question car il y a plein de gens extremement compétent ici (dont toi)

10. zosso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    francais

bonjour,

c'est vrai qu'il n'y a pas de tut en francais pour after effects. il est toujours ((selon moi)) enrichissant
    de voir ce que les autre font, la competiton ça à du bon
    elle nous permet de ne pas s'assoir sur nos laurier si on veux
    rester....je suis novice avec after effects j'adore lire le plus
    de tut possible....

:bravo: :bravo: :bravo:

11. Yabab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Je suis aussi d'accord avec zosso,
    ce site (uniquement consacré à AE) est agréable et il présente de bons tutoriaux en français.

De plus, sortis du contexte de cette discussion (liste d'au dessus), les nombreuses annonces de boblou pour ce site ont été faites pour répondre à des questions (je suis allé voir) et non pas pour la "promo" du site en question.

Il est vrai que la succession de compliments et de références à ce site donne l'impression que boblou vit des rentes de ce site :D . Mais je pense qu'il est venu en aide aux internautes plus de fois qu'il n'a fait la pub du site.

Malgrès tout, le site n'est toujours pas présent dans la liste des liens et cela est regrettable.

++ et restez cool,

;)

12. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comme di précédement les citations était justifiée

pour pouvoir coabiter en paix faut savoir jouer un role différent...

personellement j'attend plus du site Afert effect clan des tutauriaux complexe c dommage d'en faire des petits qui peuvent se résumé à un post.
    je sé çà demande du boulot mais par exemple c dommage de n'être pa plus rentré en détail dans le plug invigorator.

voila sinon.....bah peace

:approb: :approb: :approb: :approb:

Chargement...
Discussions similaires - n'en jetez plus
  1. slp-diaph
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    725
  2. homero
    Réponses:
    3