module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ne pas transcoder mes videos .mpg

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by phoenix95, Feb 25, 2007.

Tags:
  1. phoenix95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    :)
    Je suis nouveau ici. Je voudrais faire un DVD avec plusieurs vidéos.

Evidemment, et comme c'est souvent le cas, Encore DVD 2.0 me fait gentillement savoir que tous mes fichiers vidéos ne tiendront pas sur un seul DVD.
    Moi je m'en moque pas mal puisque j'ai réencoder tous mes petits fichiers .avi en .mpg avec TMPGEnc de la façon suivante :

Vidéo :
    - Format : MPEG 2
    - Taille : 720 * 576
    - Format TV : PAL (25 i/s)
    - Débit : MVBR 900 Kb/s

Audio :
    - Format : MPEG 1 Audio couche II
    - Fréquençage : 48000 Hz
    - Débit : 128 Kb/s

Voilà qui est fait!:D
    Je sait ce que vous allez dire, ce débit est trop faible pour avoir une bonne qualité en sortie ... En fait ce ne sont que des petites vidéos d'environ 20 Min en animations. Je trouve que la qualité en sortie reste correcte sur mon écran de PC, donc sur une TV...

Maintenant voilà mon problème, je sait trés bien que Encore DVD 2.0 possède une option "ne pas transcoder" ( ... et j'ai fait le tour des 50 pages de ce sujet sur le Forum ...), mais elle est grisée chez moi ?!?!?!:help:

J'ai vu des sujets où certaines personnes avaient le même problème, mais eux ils ont l'air d'avoir trouver une solution ( ... à moins qu'ils aient tous abandonnés !!! ...).

J'ai également tester en démultiplexant mes fichiers .mpg en deux fichiers .m2v et .mp2... Mais rien n'y fait ....:(

Je suis vraiment perdu .... merci beaucoup a celui ou celle qui me viendra en aide en m'indiquant la solution à mon problème ou en me donnant le lien du sujet qui donne la réponse ( ... je n'ai pas lu tous les sujets non plus! Je n'est pas toutes l'année devant moi! lol ...). :jap:

2. phoenix95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi,

Et oui, je continu de chercher de mon côté... Je voudrait m'excuser car je n'avait pas compris un autre topic qui parlait de mpeg ELEMENTAIRE.

Je viens juste d'essayer et en effet maintenant je peux selectionner "ne pas transcoder" pour mon .mp2, c'est-à-dire l'audio. Mais pour la vidéo , .m2v ????? Toujours pas trouver...

En fait il me faudrait juste l'exact format du .m2v que je doit faire pour que l'option "ne pas transcoder" apparaisse enfin dans Encore DVD 2.0.

Merci à tous...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous