module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ne pas reencoder

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by webrod, Jun 23, 2004.

1. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un film au format DV (acquisition de mon camescope).
    Je souhaite ajouter quelques petits commentaires de parts et d'autres, puis
    en faire un dvd.

J'ai transforme mon fichier en mpeg avec tmpgenc, mais si je le modifie avec ulead movie factory pour ajouter des titres,il semble qu'il re-encode mon fichier mpeg? (peut-etre est-il oblige puisqu'il doit fusionner des frames avec du texte, mais meme sans ajouter de texte, j'ai remarque qu'il reencode)
    perte de temps et en plus je me suis servi de tmpgenc justement pour avoir une meilleur qualite d'image.
    Donc s'il reencode, je perds l'interet de l'etape TMPGENC??

Donc: Quel outil dois-je utiliser pour ajouter du texte sur mon fichier (DV ou mpeg) sans reconvertir, et donc tout en gardant le format (et la qualite) du fichier d'origine??

Comment empecher movie factory 3 de re-encoder?
    (au pire je peux travailler directement avec le fichier DV et movie factory et le laisser encoder en MPEG mais ce dernier m'indique que la duree du film est trop longue et impossible de reduire la taille suffisamment en changeant le bitrate(même en mettant 1777kb), alors qu'avec tmpgenc, ca marche nickel)

Comment savoir s'il re-encode ou non?????

merci

rod

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que ton soft ne re-encode pas ton fichier il faut

que le birate utilise lors de l'encodage soit identique

au parametrage de bitrate dans DVDMF .

Tu as utilise quoi comme bitrate dans TMPGENC ?

(Audio et Video )

3. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.

J'ai essayé ca déjà hier soir.
    j'ai mis un bitrate variable de 5800 (c'est ce que j'ai fait avec tmpgenc vbr auto max 5800).

J'ai donc importé le fichier mpeg2 sur dvdmf, j'ai ajouté du texte pour faire un essai sur des scènes.
    Puis quand je lui demande de graver, le process est tellement long que je suis sur qu'il encode

Chose etrange il dit avoir besoin de 8go d'espace de travail et de 4.1 go sur le dvd. Pourquoi autant?? (8go?)

Je precise avoir un athlon xp 2800, 512 mo ddr, disque dur seagate 120 go 8mo de cache.
    Et au bout de 15 minutes il etait a 1% du total et 15%à peine de l'étape qui s'appelle quelque chose comme "encoding video title".
    (apres j'ai coupe l'ordi)
    J'en déduis donc qu'il ré-encode malgré tout.

Pourquoi les choses ne sont elles pas plu claires? :(
    Il faudrait un bon vieux logiciel qui pose gentiment la question: voulez-vopu reencode: oui / NON!

a+

4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu me donner la duree de ta video ?

5. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1h38mn
    (avec dvd architecte, aucun problème, il me dit clairement
    recompress=no et effectivement il ne recompress pas)

6. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans DVDMF as tu coché l'option ne pas reencoder ?

Si oui , tu teste en modifiant de modele DVD puis tu place le

bitrate sur 4000

7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon, si tu veux garder ta qualite d'image montes, et mets tes titres en RESTANT EN DV. Après seulement fais ta conversion. Retravailler les images en MPEG, cest pas bon parce que ce format "fait disparaitre" des images a la conversion, qui doivent etre reconstituees pour rajouter les titres, puis recompactees. definitivement a oublier.

8. Pacific

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec tounelune, de plus il vaut mieux travailler sur un logiciel avec des fichiers convertis par ce même logiciel, derniere remarque je ne suis pas sur que tempgenc produise au final une meilleur qualité. Pourquoi faire compliqué !! ;) ;)

9. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ok, maintenant je travaille sur le DV.
    En ce qui concerne tmpgenc, j'ai lu partout que la qualité est bien supérieur.
    En tout cas ce qui est sur c'est qu'il est beaucoup pluys rapide (1h de moins).

De toute facon, j'ai laissé tombé ULEAD pour vegas et dvd architect.

Avec eux au moins, tu sais exactement ce qui se passe, et tu sais si OUI ou NON il va reencoder soit la video soit le son (important pour la phase d'encoding puisque je passe par tmpgenc pour ecncoder soit: vegas pour les retouches -> TMPGENC pour la conversion -> import dans dvd architect pour l'authoring. En faisant je gagne 1 h, et avec dvd architect je sais EXACTEMENT ce qui se passe).

A bientot

Rod

10. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, avec Movie Factory (2, c'est celui que j'ai!), tu peux aussi specifier un reencodage ou non.
    va dans la petite icone, en bas a gauche (celle de droite) et coche la case "ne pas reencoder" c'est tout simple.
    Mais si le format n'est pas compatible, ca reencodera forcement!!!
    Quel que soit le logiciel!!

Loading...