module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ne pas perdre de qualité avec premiere pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jeje05, 29 Mars 2011.

Tags:
  1. jeje05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai recement tourné un court avec une canon EOS 7D, une fois sur premiere pro CS4, et apres l'exportation je perd de la qualité.
    A l'ouverture du projet dans premiere, on me demande le format d'acquisition et la preconfiguration disponible, idem lors de l'exportation, mais la seul chose que je sais, c'est que j'ai tourné en Full HD 1080p25.

Savez vous que dois-je choisir pour ne pas perdre autant la qualités de mes images?

Merci d'avance.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour du 720p25 j'encode en 3 mbits minimum pour envoyer sur le web, 15 mbits pour diffuser tel quel.
    Pour du 1080p25, c'est logiquement x0.33 en plus mais je double au cas où donc 6 mbits / web, et 25 mbits en diffusion offline.

Après chacun choisit le codec qui lui plait, le Xvid donne de bons résultats, le X264 aussi même si certains le déconseillent. Enfin le H264 est partout, et sera payant à partir de 2016 donc ne pas compter dessus pour le long terme.

3. jeje05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lexcalvin mais pour ce qui est du format d'acquisition, il faut choisir du DV ou HDV; pareil pour la preconfiguration: AVCHD, DV, HDV ou XDCAM?
    Parce que "full HD" sa y est pas dans le choix de preconfiguration! :sad:

Je suis un vrai Noob, j'y connaix rien en montage ( c'est la premiere fois que j'allume premiere pro)et j'ai pas vraiment compris ce que tu racontes :p

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il suffit de prendre AVCHD 1080p25 et ça passe tout seul pour du 1080p25 ou 50.

Les autres formats sont réservés à d'autres camescopes.

L'option Dslr est un peu bidon, car c'est la même que pour AVCHD, mais tu peux aussi opter pour Dslr si c'est present sur CS4.

Pour le reste, un peu de formation en video ne serait pas de trop si tu ne connais pas CS4.

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x83oq8_adobe-premiere-pro-cs4-ralenti-avec_lifestyle"]Dailymotion - Adobe Premiere pro CS4 : Ralenti avec raccord - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

Fichiers attachés:

• cs5.gif
      cs5.gif
      Taille de fichier:
      80 KB
      Nb. vues:
      225
  5. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé un codec intermédiaire sur cs4 : neoscene de cinéform. Il y a une version d'essai. Mais faut bien suivre ce qui est dans ce lien pour parametrer

http://www.repaire.net/forums/canon-eos/224750-5d-markii-montage-2.html

Je n'ai pas constaté de pertes, et les manipes sous after effect passent bien.
    (J'en suis à regarder du coté de l'étalonnage à partir de clips tournés avec des styles plutôt plats ou simplement neutres, mais l'étalonnage c'est un metier ! )

6. jeje05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer AVCHD 1080p25, sans effet! :sad:

j'vous montre ce que sa donne: celle de gauche qui est plus floux est celle d'apres, et celle de droite est celle d'avant le montage!

Fichiers attachés:

7. jeje05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne??

8. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez aussi essayer en transcodant en xdcam. C'est moins bien que cineform qui "gonfle " en 4:2:2 , on reste en 4:2:0 mais c'est déjà sur cs4. Dans le media encoder on choisit mpg2 hdtv 1920*1080p25 et j'ai monté le débit à 30mo, mais je ne sais pas si c'est intéressant _ si une grosse pointure du forum peut donner son avis ?
    Le film encodé est pris en xdcam sans pbs, et c'est fluide même avec une machine très modeste ( plus toute jeune). Je n'ai pas vu de dégradation sur un moniteur info de 24 pouces en 1080 seulement; c'est pas un moniteur pour la video, donc faut relativiser le résultat.
    Pour les photos que vous montrez, il s'agit de captures d'écran - on voit le lecteur windows media- donc c'est lié à la def de la carte et de l'écran. Faut faire un export image directement depuis première cs4.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page