module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

N'achetez surtout pas CANON !!!

Discussion dans 'Canon' créé par PHILOUTHEHUNTER, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    juste pour vous faire profiter d'une expérience triste vécue !
    EVITEZ l'ACHAT D'UN CAMESCOPE CANON !!!!

SAV null !

J'ai un mv600i depuis 2 ans et le capteur est HS exactement 2 ans après son achat (garantie finie !) .
    De nombreuses personnes sont dans mon cas (voir post sur mv650i) mais pour le service après vente Canon ne veut rien entendre pour eux sur internet on raconte que des conneries !
    Hors preuve en est que je ne suis pas un cas isolé !

la réparation (garantie seulement 3 mois) me couterai 225 € minimum ! pour un camescope que j'ai payé 650 € il y a 2 ans !
    Je leurs ai dit qu'un nouveau camescope mv800 coutait 315 (sur rue du commerce) et il m'ont répondu que s'était impossible (sans vouloir aller vérifier) et qui si s'était le cas cela voulait dire qu'ils vendaient à perte !
    C'EST INCOROYABLE COMME MAUVAISE FOIS !

je suis franchement DéGOUTé !

Je les ai menacé de porter plainte via test achat (je suis belge) mais apparament ils s'en foutent pas mal !
    Je n'ai jamais vu un service commercial pareil , on prend vraiment les clients pour des pigeons !
    Quand je pense que j'ai acheté il y a 2 ans CANON en me disant que s'était une marque de confiance (plutôt que de prendre une marque moins célèbre) que si j'avais un problème ca serait facilement réglé ... tu parles !!
    Fini mes achats Canon !

Je le dis et le redis bien fort :

CANON C'est DE LA MERDE !!!

désolé d'être grossié mais je suis franchement écoeuré !

Si toute fois vous voudriez malgré tout acheter cette m... vérifiez qu'il n'existe pas un modèle équivalent dans une autre marque avant de vous engager (je vous aurrais prévenu ...)

Philippe.

#1 PHILOUTHEHUNTER, 27 Septembre 2005
    Dernière édition: 30 Septembre 2005
  2. xena1600

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme on va toujours trouver pour chacune des autres marques quelqu'un dans ton cas, il ne faut donc plus rien acheter. ;)

3. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si ce n'est que quelqu'un comme tu dis ... ok
    mais dans MON cas on est plus de 100 avoir le même problème !

je reconnais qu'il peut y avaoir des problèmes parfois , mais quand ca deviend systématique ca veut dire un vice de fabrication !

Et là le service commercial de canon fait le sourd !!

4. MDA

MDA Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il faut contacter UFC que choisir et t'inscrire, un juriste prendra le ralais à ta place, de plus écrit à la répression des fraudes. Il ne faut pas en rester là ! les gens sont trop passifs.

5. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hélas, ayant bossé dans l'après-vente (mais pas au service d'une marque), je confirme que le pourcentage de retours en sav pour les camescopes Canon en général était incomparablement plus élevé que pour les autres ténors de la vidéo :(
    Dommage car, sur le papier, leurs produits sont souvent séduisants ...

6. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    domage que je n'ai pas sû cela plus tôt Ornans ...
    j'en suis à mes frais maintenant ...

que cette leçon nous servent à tous et il faut faire passer le mot pour montrer ce que vaut réellement cette "grande" marque !

7. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  8. citrix34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bug admis .. solution proposée (enfin)

Canon reconnait un bug sur certains CCD. Le même jour, Sony et Fuji annoncent et reconnaissent le même probléme....

Voici l'article en provenance de dpreview.com avec la procédure à suivre. En espérant que cela vous aidera.

Canon has announced a problem with some of the CCDs used in its digital cameras and camcorders which causes images not to appear or appear distorted. This is due to a malfunction that means the wiring in the CCDs may come undone if exposed to high temperature or high humidity. The affected cameras are the PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, PowerShot A300, PowerShot A310, Digital IXUS V3, Digital IXUS II, Digital IXUS IIs. Canon advises anyone experiencing these problems to contact them to arrange free repairs.

Click here to find out how to contact Canon

Notice:

Image Phenomena Due to CCD Malfunction

A problem has been discovered in some of the CCDs used in Canon digital camera and digital video camera products that causes images to appear distorted or not to appear at all. We apologize for the considerable inconvenience this represents for our customers. Along with our respectful apology, we would like to advise our customers of the details of this issue and our policy for handling it, which are as follows.

Affected Models

The CCDs in question are used in the following models.

Digital Cameras

PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, PowerShot A300, PowerShot A310, Digital IXUS V3, Digital IXUS II, Digital IXUS IIs

Digital Video Cameras

MV600i, MV630i, MV650i, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5i MC, MV6i MC
    ZR60, ZR65 MC, ZR70 MC, ZR80, ZR85, ZR90, Elura 40 MC, Elura 50

The Malfunction

Among the CCDs used in the affected products listed above, it has been confirmed that, especially under high-temperature/high-humidity environments, the internal wiring may come undone in some places.

If this defect occurs, the signal is not output from the CCD correctly when in shooting mode, which results in symptoms like the following in captured images. These symptoms can be confirmed on the LCD monitor. The same symptoms may also occur in recorded images.

Images do not appear
    Images appear distorted
    Canon’s Response

With apologies for the inconvenience involved, we ask that users who have confirmed these symptoms contact the nearest Canon Service Center. Free repairs will be made for affected products in cases where it has been confirmed that the internal CCD wiring has come undone in some places.

We sincerely apologize for the inconvenience caused by this issue. We strive to make even greater efforts in our quality control to provide products that our customers can use with confidence. We hope that these efforts will earn your continued patronage.

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Merci Citrix:bravo:

GiLd

10. Suske

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je reconnais que l'expérience a dû être pour le moins TRES déplaisante et il me parait utile et civique d'informer la communauté de ce genre de problèmes.

As-tu pu obtenir quelque chose "in fine" (vu les messages précédents) ?

Quoiqu'il en soit, le titre que tu as donné à ce fil m'incite à préciser ici que l'expérience positive mon Hi8 de 1995 m'a incité à retourner vers Canon pour un MVX3i.

Et que dire du fabuleux EOS qui nous accompagne depuis 12 ans...

Les pratiques commerciales changent et vont malheureusement de moins en moins dans le sens de la prise en charge du client. Notre seul intérêt est celui du prix qui baisse, qui baisse... Mais cela se paye. En 1995, un Hi8 coutait +- 1250€ (avec deux batteries) mais le SAV existait.

Autre temps, autres moeurs

:rolleyes:

11. MDA

MDA Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est bien triste d'entrendre cela, pitoyable, :non:

12. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter
    mais je te comprends.
    Les réparations coutent quasiment aussi cheres qu'un matériel neuf (c'est deplorable...). Ils nous poussent à la ...consommation, en gros il faut en racheter un neuf.

Les possibilités sont soit un recours devant les tribunaux (long, cher et pas sûr) ou prenez une extension de garantie lors de l'achat.

13. PHILOUTHEHUNTER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mon problème est finalement enfin réglé ! (voir post qui en dit long sur nos déboires avec le SAV de canon à propos du MV650i).
    La réparation a été prise en charge totalement par canon (défectuosité du capteur ccd) et cela "ne m'a " couté "que" les frais d'envois en réparation (quand même 40 €) mais soit , c'est quand même nettement moins chers que mes 300 € d'achat d'une nouvelle camera !

Heureusement que des gens comme MDA ont fait pression et que la masse des utilisateurs ayant rencontré le problème s'est manifestée grâce au net !
    Franchement , si nous n'avions pas disposé d'internet , je suis persuadé que canon nous aurrai mené en bateau en nous faisant croire que nous étions un cas isolé !
    Mais grace notament à ce forum , nous avons pu nous rendre bien vite compte qu'il s'agissait là d'un vice de fabrication et que nous n'étions pas seul à avoir le problème de black screen !

J'entends encore le responsable commercial de Canon Belgique (je suis belge) me dire qu'il ne fallait pas croire ce qu'on disait sur internet, que la plus part des choses dites sont des "conneries"... que j'étais la première personne qui se manifestait avec ce problème ... bref plus malhonête que cela tu meurs !

Que cela serve de leçon aux fabricants et aux consommateurs !
    les uns ne pourrons plus faire croire ce qu'ils veulent aux personnes rencontrant des problèmes avec du matériel et aux autres pour qu'ils sachent qu'il faut faire connaître les problèmes rencontré avec l'un ou l'autre matériel !
    Toutes expériences, positive ou négative doit être communiquée pour qu seul les marques ayant un SAV digne de ce nom s'en sortent vainqueur !

En tout cas de mon côté, même si je suis maintenant contant que mon camescope MV600i revit , je ne suis plus près d'acheter un produit CANON !
    Et avat d'acheter pour tout investissement important je prendrais mes renseignements quand à la qualité du SAV !

voilà , j'en termine là ma discution et que ceux qui veulent toujours acheter CANON y réfléchisseent à 2 fois et agissent en connaissance de cause ...

philouthehunter

14. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Encore une histoire belge...
    ;)

15. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour en finir avec cette discussion que je suis depuis le début, je rappelle que:

chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.

le SAV canon est exclusivement réservé aux professionnels, et aux sociétés.

Quand un camescope tombe en panne, mieux vaut s'adresser à son revendeur, le seul interlocuteur responsable en regard du consommateur et cela vaut pour TOUS les achats possibles.

La position de Canon est la même que l'ensemble des SAV de toutes les entreprises.

Pour ma part, j'a iretourné une XL1 qui avait juste le bouton de réglage de la balance des blancs mal positionné. Le problème a été réglé en 48 heures par le SAV.

Donc acte.

Chargement...
Discussions similaires - N'achetez surtout CANON
  1. Bireli29
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    886

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous