module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Mystere] Artefacts à l'aquisition mais pas a la lecture

Discussion dans 'Canon' créé par DJ Doxy, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Il m'arrive une chose etrange...

    Le probleme est le suivant: a la lecture de ma cassette, je n'ai aucun probleme.
    Sur l'ecran du camescope, tout est parfait.

    Mais lorsque je fait l'aquisition des images sur mon PC, j'ai des gros carrés.

    Ces carreés sont vraiment tres gros (du genre 4x la taille des carrés "habituels" typique du numerique et remplissent un bon 1/8 de l'image.
    Ils sont accompagnés d'un "scritch" caracteristique d'une merdouille numerique.

    Si je tente d'aquerir plusieurs fois la meme scene, je vais avoir les carrés a chaque fois, mais pas au meme moment a chaque fois. (disons une demi seconde avant ou apres)

    Le phenomene ne se produit que sur 2 cassettes: a la fin de l'une et au debut de l'autre.
    Les portions impactés ont été enregistrées le meme jour, a la suite l'une de l'autre.

    L'aquisition d'autres cassettes (enregistrées avant ou apres les fautives) marche sans probleme.

    La premiere question c'est : pourquoi cela ne se produit il que au moment de l'aquisition ??
    Vais je devoir faire une aquistion analogique de mon film (comme quoi j'ai bien fait de conserver ma vieille DC10+)

    La seconde, c'est pourquoi uniquement sur ces 2 portions de cassettes ?
    Est ce que j'ai filmé un jour d'orage magnetique et ca a perturbé mon camescope ?
    Est ce que les 2 cassettes ont ete fabriquées avec le meme rouleau magnetique qui presente un defaut a un endroit, defaut qui s'est retrouvé etalé sur 2 cassettes ??
     
  2. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je m'autoreponds...

    Le simple fait de changer d'ordinateur a resolu le probleme...
    Je suppose que cela venait de ma carte firewire (une modele premier prix de marque Flash achetee chez LDLC)

    Donc voila, si cette info peut aider du monde.
     
Chargement...
Discussions similaires - [Mystere] Artefacts l'aquisition
  1. delf
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 416
  2. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 841

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous