module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX2i et progressive scan

Discussion dans 'Canon' créé par EPira, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je souhaiterais savoir si le MVX2i dispose de l'enregistrement video en progressive scan, je n'ai pas reussi a confirmer ou a infirmer cela via mes differentes lectures contradictoires :(.
    Emmanuel.

2. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'me cause tout seul : y'a pas de mode enregistrement progressive scan, ou alors j'ai loupé une partie de la doc ;o)

3. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobody here

Oui, se causer tout seul, ce n'est pas trop marrant !

J'ai bien vu ton message il y qq jours, mais le pb, apparamment c'est que personne ne sait (ou tout le monde fait semblant d'ignorer ;-) ! Moi, je l'ai lu qq part, mais je n'arrive plus à savoir où, sur le site de Canon ou ailleurs. Alors, quand j'ai un doute, je n'affirme pas...

Quoique, même chez Canon ils se contredisent. Regarde l'objectif : 1 coup, c'est 4.2, un coup c'est 4.1, va comprendre !

Enfin pour le progressive scan, oui, je l'ai vu. "le capteur travaille en mode progressif". Ceci dit, je ne sais pas à quoi ca sert (j'ai peut -être lu les explications, sans savoir que c'était le "progressive scan" ). Quel est l'intérêt et comment ca fonctionne ?

A+

4. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    Concernant le progressif, ca permet d'enregistrer en deux trames une image complete, plutot que d'avoir sur deux trames deux 1/2 images différentes, on passe donc de 50 demies images par secondes, a 25 images completes par seconde, comme au cinoch (24p au cinoch).

Ca doit donc permettre d'avoir un rendu plus cinema, mais ca reste des supputations, n'ayant jamais pu juger de ce mode de visu ...

Et ca permet aussi pour les adeptes du homecinema sur grand ecran, avec le materiel qui va bien, d'avoir une definition excellente de l'image en recombinant les deux trames pour reformer l'image complete initiale :love:

Mais dans la doc du MVX2i, je n'ai pas trouvé ce mode, et je pense qu'il y a confusion avec le mode photo "progressif" (ce qui me semble evident, a moins d'avoir une demi resolution au niveau de la photo :perplexe: ...)

Manu.

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je relance + 10 brouzoufs

qq'1 m'a posé la question en privé à propos du progressive scan de la mVX2i.

Comme je n'y connaissais rien, j'ai fait "rechercher" et "progressive scan" sur le forum de repaire.

J'ai donc, un peu, compris.

Alors je me dis "est ce que le mode shutter speed est un mode frame, donc progressive scan ?"

j'ai bon ou pas ?

Pasque si on peut "descendre" à 1/50, 1/100, etc... c'est ça qu'on recherche avec le progressive scan, mais est ce que ça donne un rendu cinema et est ce que ça désentrelace...je ne crois pas.

Si vous avez une lumière à m'apporter...

kanga

6. ppaillard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu quelque part que mvx2i prend les photos en
    mode progressif et quand je vois le rendu des photos
    ça me parait évident.
    Je pense que le mode progressif fonctionne automatiquement
    à la prise de vue.

7. EPira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la mvx2i faisait du progressive scan, on devrait avoir la possibilité de mettre la shutter speed a 1/25, or c'est niet ... j'ai trouvé une doc (http://www.cci.canon.fr/upload/document/37.pdf) sur le site de canon france (...) qui indique pourtant que ce camescope a un mode d'enregistrement (pas le mode photo) en progressive scan, j'ai posé la question du pourquoi du comment sur le site, je crois que j'peux tjrs attendre ... il s'agit peut etre du mode d'enregistrement des videos sur la carte memoire, mais la se serait un peu se foutre du monde ;o)

pour avoir plus d'info sur le desentrelacement des sources videos, vous pouvez aller sur le site de dscaler, logiciel extra qui permet de desentrelacer une source video ou cinema, via une carte d'acquisition (pctv rave & co) dans un pc, afin de la projeter sur un video projecteur ou de l'afficher sur l'ecran d'un pc en "progressif", sur ce lien : http://www.dscaler.org/screenshots/index.htm vous avez un visuel de ce que ca donne, on retrouve ce que l'on a sur pc lorsque l'on affiche une video DV, avec l'effet de peigne plus ou moins marqué,et la correction apportée par le logiciel.

autres sources d'infos (merci google) :
    http://www.imasys.fr/articles/FR/5.htm
    http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2002/11/20021127-162322.html

Manu.

Chargement...
Discussions similaires - MVX2i progressive scan
  1. René P
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    607

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous