module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX1i / MVX2i / DCRPC101

Discussion dans 'Archives forum' créé par artichaud, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. artichaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai trouver les camescopes suivant :

MVX1i 1376 euro

MVX2i 1242 euro

DCRPC101 1389 euro

(divers sites internet)

Bien entendu j'hesite entre les trois pour les raisons suivante:

J'ai en main le MVX2i et le DCRPC120: l'un comme l'autre ne sait pas gerer les contre jour (alors que mon EOS 5 les repere sans souci, mais bon je ne connais rien aux camescopes)

De plus, le Sony a une sensibilite de zoom bcp trop grande (zoome trop rapidement) et une image moins fidele a la realite que le canon. Cependant la mesure de la lumiere du sony est plus rapide que le canon, mais pour un resultat moins fin.

Le canon MVX2i ne possede pas de sabot alimente (pour un micro par ex) contrairement au MVX1 et au sony.

Maintenant ce que je cherche idelament:

- Un camescope PETIT (<700g avec bat) MAIS ergonomique (j'ai des grosses paluches)

- Un camescope pouvant faire des jolies (pour du numerique) photos 1024 *768

- une mesure de la lumiere efficace (multisone & spot mini)

- pas trop de boutons (le critere etant de pouvoir s'en servir sans le mode d'emploi sous les yeux qd on est habitue au joujou electronique)

- Un stabilisateur efficace (j'aime le tele !)

- Une grande autonomie avec la baterie d'origine ( au moins 1h30 avec l'ecran)

Si les heureux proprietaires des diverses cameras pouvaient me donner leur avis (en etant factuel si possbile) notament sur le stabilisateur optique/electronique...

NB:
    Je suis ouvert a d'autre marque si les produits sont interessants

Merci d'avance !

Dernières occasions

Partager cette page