module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX-250i contre NV-GS120

Discussion dans 'Panasonic' créé par bientotpapa, 12 Mai 2004.

  1. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la chose qui fâche, canon contre panasonic !!!

    les moins du canon MVX 250i :
    - stabilisateur numérique peu efficace.
    - autofocus moyen.
    - manque d'un légé contraste.
    - leger smear.

    Les moins du NV-GS120 :
    - Sensibilité passable.
    - Accès agaçant aux menus.
    - Entrées et sorties pauvres.

    Le canon possède la meilleur sensibilité, le + gros zoom 18x mais la qualité de l'image est la - bonne.

    De ces deux modèles, mon coeur balance ... bientôt papa, je ne veux louper aucunes images de mon petit bout de choux !!!

    S'il vous plait, aider moi à choisir entre ces deux modèles ... merci d'avance :help:
     
  2. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds, ça m'aide dans mon choix :D
    Le panasonic est très petit, peut être trop petit ?

    Pour avoir les meilleurs couleurs, je prendrais bien le NV-GS120, mais ce ne serait que pour cet argument !!!
    Pour le reste, le MVX 250i reste au dessus ...
    Des vidéos de ces deux caméscopes seraient les bienvenues pour étaler leurs compétences ;)
    Je ne pensais pas que c'était aussi difficile de choisir un caméscope :cool:
     
  3. zovet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres arguments viennent à la liste, meilleur focus, meilleur stabilisateur, nombre de pixel supérieur au canon 250i
     
  4. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zovet, nous avons, aussi une petite autonomie ainsi qu'une balance des blancs laborieuse ...
    Mais c'est vrai, le panasonic possède la meilleure image ...
    Comme je te l'ai déjà dit, zovet, je t'envie d'avoir choisis ton modèle.
    Par contre, tu n'aurais pas en magazin ;) , une petite vidéo intérieur et extrérieur avec ton 120, ça serait génial.
    Faut que j'arrive à choisir sinon j'achèterai jamais de caméscope ...:D
     
  5. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou peut-on se procurer une batterie supplèmentaire pour le GS120, prix et références ? (sans qu'elle soit trop grosse, pour ne pas géner lorsqu'on a le nez dans le viseur)
    Je me sens bien le panasonic mais comme il est très léger en autonomie, une batterie autre que celle d'origine est primordiale.
    De canon, je passe à panasonic ... bonjour messieurs !!!;)
     
  6. zovet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention mauvaise performance du canon!!!

    La performance en Low Light, en basse lumière a été le sujet de discussion de nombreux postes pour les camescopes mvx250i(Elura 70 au US) et le pana nv-gs120 (pv-gs120 aux US).
    Le test de camcoder est sans appel, tout le monde disait, et je dis bien disais sans reelement avoir tester les deux appareils en question que le canon etait meilleure en basse lumière, sur le test de camcoder, il obtient le canon mvx250i (Canon Elura 70) 3.5 sur 10, alors que le nv- gs obtient 5.5 sur 10, alors faites bien attention la basse lumière qui était l'argument du canon, ne l'est plus, ca me rassure j'ai choisi le bon, le pana ouf!!!:cool:
    Lien canon Elura 70 (mvx250i): http://www.camcorderinfo.com/content/canon-elura-70-camcorder-review.htm
    Donc c sans appel, le pana est meilleure pour les couleurs et pour la basse lumière.
     
  7. gach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre car dans la revue camera video ils disent le contraire.

    Canon meilleur sensibilité, panasonic sensibilité moins bonne ms ss fourmillement.
     
  8. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zovet, je suis d'accord avec gach.;)
    Et si l'on croit le site de camcorderinfo, le canon serait meilleur en focus que le panasonic alors que sur Camera VIDEO il était mauvais.;)
    En tout cas, zovet, toi qui possède le joujou GS120, tu peux me dire si en basse lumière, il est vraiment si horrible que ça ? ou si c'est très raisonable ?
    Tu as pris une autre batterie supplémentaire pour ton cam, laquelle as-tu choisis ?
    Une dernière question, l'accés aux réglages du pana, c'est vraiment lourd ou c'est juste une coup de main à prendre ?(idem pour la balance des blancs)

    A +++ :cool:
     
  9. kung

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve tous ces tests étranges. Camcorderinfo donne des tests chiffrés ce qui permet une certaine comparaison. Pour autant, les résultats sont assez surprenants :

    Video Performance :
    GS200 : 8
    GS120 : 7,5
    PC330 : 8,5
    MVX3i : 8,5
    Etrange comme les Tri CCD se font bouffer par le Canon et le Sony. Mais surtout comment le 200 et le 120 n'ont pas le même résultat alors que les seules différences ne sont pas au niveau de la vidéo (normalement).

    Zoom :
    GS200 : 5
    GS120 : 7

    Jacks / Ports / Plugs :
    GS200 : 7,5
    GS120 : 9,5
    Quoi alors que le second n'a pas d'entrée analogique...

    A mon avis on peut trouver d'autres points en désaccord avec les autres tests que l'on peut trouver dans les journaux. Pour la sensibilité, Caméra Video et un autre journal (qui compare les 3 mêmes cams que Caméra Vidéo mais pas le GS120) donne le MVX250i large vainqueur. Alors il doit être correct. La photo de Camera Video est quand même flagrante. Bien mieux que le GS120 (y a pas photo).

    Pour avoir collecté quelques infos :
    Sensibilité : MVX250i
    plutôt bonne chez Camera Video et un autre journal (j'ai pas le nom)
    plutôt bonne chez dvcam.biz
    mauvaise chez camcorderinfo
    GS120 :
    mauvaise chez Camera Video
    le GS70 et le MX500 ont une mauvaise sensi pour dvcam.biz
    plutôt bonne chez Camcorderinfo (5.5). le JVC GRD93 et le TRV22 ont une meilleure note, mais ce sont les seuls que j'ai vus.

    A mon avis, les méthodes de mesure sont très différentes. Par exemple Camcorderinfo prend des seuils à 60 et 15 lux. Sans doute les palliers sont différents ailleurs ce qui donnent des résultats sensiblement :) différents. Ce qui veut dire que peut-être le GS200 (ou 120) donne une meilleure image jusqu'à un certain seuil où on ne voit plus rien alors qu'on distingue encore bien avec le MVX250i.

    Du coup, je suis de plus en plus convaincu (tout ça pour ça) que le GS200 est mieux à tout point de vue par rapport au 250i. Ce qui est logique puisqu'il n'est pas au même prix! La qualité Vidéo est meilleure quel que soit le test. Le focus est meilleure (juste pour le GS200) quel que soit le test...

    Reste à voir si le filtre RGB de l'Optura 300 (MVX10i non testé par camcorderinfo) et donc du MVX25i ne donnera pas un meilleur résultat en vidéo que le fameux tri-CCD...

    Pour le prix, j'ai vu un pari à 999 euros, je pense que ce sera un peu plus. Il est à 1200 pour l'instant, je penche donc pour un 1072 euros fdp in.
     
  10. GSaslan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi avec tous que vous venez de dire je suis de plus en plus perdue dans mes choix...... offff :col:





    ta vus a paris à 999€ pana GS200???
     
  11. zovet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la basse lumière c bon, ca depend ensuite de l'exposition, c'est sure que si on filme avec vraiment peu de lumière mais vraiment très peu, il ya du grain sur l'image, mais dans des conditions normales en basse lumière cad avec un plafonier allumer de 45 wats, ou+ , c bon, y a rien a dire.
     
  12. Spazmatazz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zovet, à combien estimes tu l'autonomie de la batterie standard du GS120 ?

    ET peux tu confirmer que le mpeg4 est bel et bien absent ?
     
  13. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Zovet ... arfff, tu dois te régaler :lol:

    Sinon, sachant que l'autonomie du GS120 est très petite, tu as pris quelle batterie supplèmentaire ? ( Parce qu'elle est juste en dessous du viseur, faut pas qu'elle gène quand on filme non plus )
    Sinon, dans les paramètres du pana, le menu est vraiment hard ?
    La balance des blancs se fait-elle bien ?

    A +++
     
  14. kung

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GSalan :
    Désolé d'avoir donné de faux espoirs. Il y a eu un pari sur le prix de sortie du Canon MVX25i (le seul pouvant visiblement encore concurrencer les Pana pour les gens de ce thread) à 999 euros.

    Le pana GS200 est à 1200 chez Killbill. Pas encore vu moins cher.

    Globalement, sauf si une super étude sort, on a plutôt l'air d'accord pour dire que le Pana (même le GS120 qui diffère peu du GS200 sauf photo, bague de mise au point et entrée analogique) est mieux que les derniers Canon, MVX250i et MVX200i. Reste à attendre ce que peut faire le MVX25i avec son filtre RGB.

    Dans tous les cas, les gens qui ont un MVX250i ont l'air ravi et ceux qui ont acquis le GS120 ou GS200 sont eux aussi comblés. A mon avis, pas de grosse erreur en choisissant un des deux.
     
  15. GSaslan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @kung
    Merci pour tes precision j'entend encore un peu d'ici 2 à 3 semaines et j'achete je pense pana GS200:)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous