module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Musique libres de droits

Discussion dans 'Faire son film' créé par zonessai, 3 Juin 2009.

Tags:
  1. zonessai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit mais j'ai voulu continuer une conversation du même sujet et c'était impossible. Si un admin veut bien rediriger mon post, pas de problème.

Donc ma question: Je voudrais utiliser de la musique pour différentes vidéos promotionnelles pour des restau et des hôtels. Qu'utiliseriez-vous pour de telles vidéos? Je vois que sur les sites la plupart du temps les musique sont achetées à l'unité, n'y a t'il pas un moyen d'en acheter une dizaine d'un coup? Quelle est la meilleure solution selon vous?

Merci pour votre aide

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Jamendo propose de la musique libre de droits, mais pour un usage non commercial me semble t il.

Le mieux est encore de composer toi même ta musique si c'est pour un fond sonore standard, ou de trouver un ami ingénieur du son qui peut composer au kilomètre de rythmes au synthé.

C'est grosso modo ce que font des chaines pousse video comme luxe tv, fashion tv.
    Economique et zen. :D

++

3. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si tu veux utiliser de la musique pour tes films commerciaux, tu peux en demander au près de divers labels dont c'est le métier (eh oui c'est un métier, composer soi-même n'est pas vraiment la solution la plus simple...merci pour ce conseil!).
    Ces labels t'envoient des CD selon les thématiques que tu recherches et tu déclares à la SACD ce que tu as utilisé. On appel ça de la musique au mètre. Ces droits ne sont pas libres, contrairement à l'apellation musique libre de droit, en revanche les prix sont bien en dessous de ceux des musiques connus...
    Tu trouveras des noms de labels sur le net, en voici queqlues uns :"K musique", "musique & music", "Kosinus" etc...
    Bonne recherche,
    A+

4. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. geg

geg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux trouver aussi des musiques spécialement conçus pour l'illustration sonore de films comme par exemple : Royalty-free music ;-)

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    geg: c'est un peu du spam que tu fais là :non:

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je cherche de la musique libre de droit pour l'habillage sonore de reportages, et je rencontre de nombreux problèmes :
    - actuellement, nous achetons des CD de musique libre de droit à la FNAC, mais elles ne sont pas top, et on en a vite fait le tour en général.
    - sur les sites de musique payante comme Royalty Free Music, je trouve que c'est assez cher (15 à 40 euros pour souvent seulement 10 sec utilisée), et surtout je ne peux pas payer via le net.
    - sur des sites comme Jamendo, on peut télécharger la musique gratuitement, mais pas l'utiliser je pense.
    - j'ai trouvé un site, "au bout du fil" qui propose gratos des musiques qu'on peut utiliser, mais à des fin non commerciale : dans mon cas, je ne vends pas mes films, ils sont diffusé gratuitement sur le net, mais ça reste de la communication, pour une université, autour des étudiants, des nouvelles filières..... on en revient toujours au fric en fait. Est-ce que j'ai le droit d'utiliser ces musiques?

Où trouver vous vos musiques de films? C'est compliqué pour moi, car on ne peux pas acheter n'importe ou....par exemple, on est client FNAC, donc ça marche.

8. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Personne ne peux me renseigner?

Où trouver vous votre musique libre de droit?
    Ou peut-etre n'utiliser vous pas de musique libre? Il me semble avoir déjà entendu de la musique non libre sur des reportages, mais je doute que les droits avait été payé....

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Regarde dans les FAQ de ce forum : il y a une liste de site proposant de la musique libre de droit. J'en utilise de temps en temps.

GiLd

10. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci pour cette réponse, mais je ne trouve qu'un article sur la musique, et le site cité est Jamendo, donc payant et assez cher.

D'autre part, est-ce quelqu'un sait comment utiliser de la musique connue? Faire une demande d'autorisation SACEM, ok, mais combien ça coute? Je ne comprend pas la méthode de calcul sur le tutoriel.
    Et surtout, au niveau des délais, n'est-ce pas un peu difficile d'avoir une autorisation rapidement?

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page