module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

musique libre de droit

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par elieneo, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Voila je me lance dans la vidéo et je cherche de la musique libre de droit que je pourrais utilisé dans mes montages.
    Le problème c'est que généralement c'est payant et pas donné alors connaissez vous des site ou je pourrais chopper ça gratuitement ?
    Merci

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et toi ,tes clients pourront chopper tes films gratuitement sur internet aussi?

3. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est un premier film, un premier jet pour un client donc oui celui la sera gratuit, je sais que certain site font ca donc bon ...

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "chopper" ça gratuitement , le vrai terme est... piraté non ?
    ;)

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jamendo.fr, tu trouveras ton bonheur

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Attention, robmorel. Les musiques présentes sur le site auquel tu renvoies sont sous licence "creative common".

Or, cette license existe sous plusieurs formes différentes dont plusieurs versions stipulent que les droits ne sont pas libres pour une utilisation commerciale.

Et, très souvent, les auteurs choisissent cette option dans leur licence.

Il convient donc de bien s'en assurer avant sinon gros risque d'ennui pour le réalisateur et aussi son client.

8. johncarter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton projet te rapportera de l'argent ? Si c'est le cas pourquoi ne pas engager et payer un compositeur ? ce serait bien plus simple et tu aurais du sur mesure...

9. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi des musiques sous lal

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, mais même avec les musiques en LAL (Licence Art Libre) il faut aussi être prudent.

Voici ce qui m'est arrivé. J'ai, autrefois, monté un petit clip visant à la promotion de mon activité (heureusement que ce n'était pas pour un client).

J'avais donc trouvé un auteur de musique sous LAL et ses oeuvres sortaient (et sortent toujours) vraiment du lot. J'ai donc choisi un de ses morceaux pour mon clip.

Oui mais voilà. Notre brillant musicien sentant le succès monter a décidé un beau matin de changer de licence et toute sa collection est passée en "creative common" avec interdiction d'utilisation à but commercial.

Alors qu'est-ce que je devais faire ? En cas de problème tenter de prouver que j'avais bien utilisé son morceau avec la licence antérieure. Et risquer un procès sans fin sans être sûr d'aboutir positivement. Plus d'autres détails pratiques que je n'énumerai pas ici.

J'ai donc stoppé immédiatement l'exploitation du clip.

Morale de l'histoire : autant utiliser des trucs carrés avec des contrats en bonne et dû forme et ne souffrant aucune discussion.

Parce que, avec ce genre de bricolage, on se fait avoir une fois mais pas deux.

Si cela peut servir à d'autres...;)

11. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur www.playkmusik.com tu peux trouver trois tonnes de titres, à toi de faire gaffe à comment tu les utilises ! Mais c'est vraiment top et bien fait.
    Tu dois par contre t'enregistrer en ligne et ensuite les appeler, ils t'expliquent le systeme, tu télécharge autant de titres que tu veux, seulement, si tu les utilises, tu dois leur envoyer un rapport (c'est facile à faire), et ils te renvoient un devis. Mais dans ton cas, pour un premier jet (du style tu envoies une première video a ton client, comme un aperçu), aucun besoin de payer, mais pour la prestation finale, n'oublies pas d'inclure les droits musicaux dans ton devis (quand tu les auras au bout du fil peut etre pourront ils te dire à vue de nez combien ça coutera).
    a bientot !

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    On appelle pas ça "libre de droit " ;) :)

13. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vsd, tu parles de Kmusik? C'est libre de droit, tu fais "ce que tu veux" des musiques, mais tu dois quand meme payer...

14. Christelle IPC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est rare de trouver des musiques libres de droit et gratuites. Par contre tu as des cd qui sont vendus de musiques libres de droit, de 30€ à plus de 100€ le cd. C'est sûr que les musiques ne sont parfois pas géniales mais c'est mieux que rien.
    Si tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre, tu dois bien avoir une connaissance ou une connaissance d'une connaissance qui touche un peu au niveau musique, demande lui de te faire une démo rapide et voilà !
    Sinon, la solution de julyy me parait la mieux ! D'ailleurs, je crois que je vais les contacter ! ;-)

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faites ce dont vous voulez après tout !
    Quand vous aurez la sacem qui débarque , vous éplucherez mieux ce qu'est le "libre de droit"
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous