module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Musique et marteaux piqueurs...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilles, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
     
    #1 Gilles, 12 Juillet 2002
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2005
  2. jacpapac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est très bien fait ! En plus les images sont superbes ! Quelle cam ??? Le montage est aussi bon, enfin, moi j'aime bien.

    Par contre c'est un groupe de déchainés ! C'est de la musique très très spéciale ;) Mais pas désagréable non plus.
     
  3. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de bruit et de fureur...

    effectivement, c'est assez special... la cacophonie quasi-totale faut aimer, le principal pb de ce spectacle est le niveau musical plutot minimaliste, on ne remplacera jamais la qualité par la quantité...
    par contre, visuellement ça me fait un peu penser au delire de "la fura del baus", en tout cas c'est un sujet haut en couleur et delicat a filmer car tout se deroule en meme temps, en plus, avec les eclairages et le manque de lumiere.
    en tout cas, je trouve que tu t'en tire plutot bien et le montage rend bien l'ambiance de furieux qui se degage.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vaut le détour

    Au delà des belles références pour les cadreurs Pialat et Gary, le montage crée une unité extraordinaire. Il rend bien compte d'une soirée qui a dû comporter de très longs moments musicaux, contemporain/jazz, qui se savourent d'un trait ici, dans un montage osé, issu de cadrages qui ne le sont pas moins (zooms rapides, panos très rapides) et d'effets lumières envoutants, étonnemment bien rendus.

    De l'excellent boulot au service d'une représentation musicale haute en sonorités, mélodies (oui mélodies), ombres et couleurs survoltées. :amour:

    Merci pour ce trop bref moment, qu'on imagine mal tourné avec le matos que tu indiques. Tout a été préréglé en manuel. Il y a dû avoir beaucoup de déchets. Le sentiment d'unité qui se dégage de ce court montage est sans doute lié au fait que la bande son ne correspond peut-être pas à l'image (très certainement) mais que les instruments et gestes sont parfaitement coordonnés avec la musique. Bref, même si on n'est pas accroc à ce genre, on peut être attiré grâce à de tels montages. :bravo:

    Bob
     
  5. Vidébas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe. Musique pleine d'énergie, et prouesse de tournage. J'aurais aimé un plan large général au début (situation) et un peu moins de spectaculaire dans le montage. Si le spectacle et le montage sont tout deux spectaculaire, on ne sait plus où est quoi. Je ne crois pas qu'il faille ajouter un oeuvre sur une autre, mais bravo pour les deux quand même. Au point de vue post-prod l'utilisation de plusieurs logiciels selon leurs atouts respectifs est une démarche pleine d'avenir que seul le DV permet.
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est un exercice particulièrement difficile de post-synchroniser l'image sur la musique. Mais tu t'en tires bien, on se laisse avoir et on croit que c'est parfois du son direct. D'autres fois y'a un décalage entre les deux, et on sent parfois la difficulté notamment sur les plans avec la chanteuse, à maintenir la synchro plus que quelques secondes. Mais j'aimerais voir cette vidéo sur grand écran, je pense que les synchronismes et désynchronismes ne sont pas perçus de la même manière que sur le petit écran d'un moniteur informatique.
     
  7. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Signé: un spectateur qui a eu un grand moment de plaisir et surtout un "dépaysement" qui dérange dans le bon sens.
    Encore.:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page