module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

musique de film: combien ça vas couter

Discussion dans 'Faire son film' créé par masterwork, 19 Mai 2002.

Tags:
  1. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, je realise cette année une videos sur VHS portant sur le VTT, le tirage prevue est de l'ordre de 1000 exemplaires, je souhaiterez ( c'est sans doute un reve inacessible financierement, mais la bande son de ce type de video compte enormément..) utiliser une bande son composé de titre de "Pink floyd" produit par See for miles Records Ltd et aussi par EMI.

enfin si quelqu'un as une bonne adresse web pour calculer le coût de 25 minutes de musiques... d'aprés ce que j'ai comprit, les société de droits d'auteurs anglaises sont trés nombreuse, et il faut s'adresser à la bonne! lol, la sacem ne vaut que pour les artiste français je crois?
    longue vie au repaire
    help meee :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton film n'étant pas une diffusion de type télé, tu dois normalement faire une demande préalable auprès de l'éditeur et dans ce cas, il n'y a pas de règle ni de barème. Le barème ne vaut que pour la musique dite au "mètre" ou tu sais combien celà va te coûter dès le départ. Suivant l'humeur du moment, tu as parfois des surprises dans le prix qui va t'être demandé (j'ai déjà eu une proposition de 50 000 francs pour 30 secondes simplement parceque l'artiste ne voulait plus que l'on utilise sa musique). Quoi qu'il en soit, tu dois de toute façon passer par la Sacem-Sdrm même pour une artiste qui n'est pas français.

3. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup phil29.

4. claudedavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suggestion

Salut,

Ton soucis est t'il toujours d'actualité ?

Si oui la suggestion que je te fais est d'utiliser la technique smartsound.
    Tu inclus des morceaux de ton choix de la durée de ton choix, dans le style de ton choix. Depuis que j'y ai gouté je ne peux plus utiliser autre chose dans un montage.
    Le fait que le morceau s'adapte à la longueur désirée donne un rendu très professionnel à un montage, contrairement au fade-in fade-out dans le cas ou l'on utilise un morceau pris sur un cd, et donc de longueur fixe.
    De plus les moreceaux générés sont libres de droit.

Cette technologie impressionnante est utilisée dans les produits Pinnacle, ce qui est d'ailleurs l'une des raisons majeures au fait que j'utilise exclusivement Studio7 pour mes montages.
    Pour chaque morceau il y a de nombreuses variations et le morceau s'adapte à la longeur de la séquence.
    Celà permet, tout au long de ta vidéo de 10minutes, de conserver le même thème ou le même style tout en ayant une infinité de variations selon les séquences. Très pro !

Voilà. Tu peux aller sur www.smartsound.com pour écouter la qualité des morceaux, tous composés par des compositeurs professionnels.

Claude

P.S : Si tu trouves un moyen de me communiquer ton montage ou une partie, je peux faire quelques essais.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

C'est bien connu, que les DJ's en boite utilisent ce systeme :
    Ils rentrent l'heure de début et l'heure de fermeture de la boite, et ca roule tout seul :lol:

Je te signale, qu'on peut aussi monter les images sur la musique et que l'on peut se passer de cross-fade si on veut marquer une rupture.

Evite de ponctuer de "très pro" des gadgets.

A+

6. claudedavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage

Salut,

Je ne vois absolument pas le rapport avec des DJ's.

Ce dont je te parle n'a absolument rien avoir avec un séquenceur/synthé ou boite à rythme style MC505 ou autre.

Le fait que tu appelles celà gadget montre que tu ne connais absolument pas le système smartsound. C'est bien dommage.

J'ai fait 2 films de 10 minutes pour l'école maternelle d'Evian-les-Bains, et la piste musicale vient uniquement de smartsound. L'impact sur le public a été dû pour 1/3 à la musique.

Quand je dis que l'effet est très "pro" je pèse mes mots. Seul un compositeur travaillant sur tes images pourrait obtenir le même résultat avec les thèmes commencant et finissant au rythme des séquences. Leur collection de CDs est organisée par thèmes : sport, action, romance, classique, voyage, documentaire, cinéma etc ... ce qui est très pratique.

Tu ferais mieux d'aller écouter les échantillons sur le site smartsound avant de qualifier ce système de gadget.

A bon entendeur

Claude DAVID

P.S : Smartsound existe d'ailleurs en plugin pour Premiere6. Ca s'appelle Quicktracks. Allez voir ca n'a absolument rien d'un "gadget" !

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Le rapport avec le DJ's c'est qu'ils enchainent des morceaux et en rythme, chose que tu ne sais pas faire à première vue, et que tu laisses un soft le faire à ta place !

A+

8. claudedavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????

Et bien ...

Il ne s'agit en aucun cas d'enchainer des morceaux. Le système smartsound n'a rien avoir avec un logiciel de mixage. C'est n'importe quoi. Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer mais ce n'est pas constructif.

Je m'adressais d'ailleurs à Masterwork et ton intervention négative me semble contraire à l'éthique d'un forum.

De plus comment peux tu juger mes connaissances/compétences alors que tu ne connais ni mon métier ni mes réalisations ?

Quoiqu'il en soit cet échange n'a plus d'interet pour personne. Je laisse donc tomber cette discussion inutile et refléchirais à 2 fois avant d'intervenir à nouveau dans ces forums pour partager mes expériences (ce qui me semble être le but) si c'est pour me faire "embêter" par un modérateur mal luné.

Bonne journée
    Claude DAVID

9. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tombe par hasard sur cette séquence de post et j'avoue que je suis surpris par l'intervention du soi-disant modérateur.
    cela n'incite pas à participer !!!

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    claudedavid,
    Le fait de ne pas faire de montage son, m'autorise à penser que tu as des difficultés avec les enchainements de musiques.

Si tu ne voulais t'adresser qu'à masterwork, fallait le faire en privé. Un forum est un lieu d'échanges avec des avis favorables et des avis défavorables, chacun peut s'exprimer. Le fait de ne pas etre de ton avis n'est pas forcément négatif.
    Je souligne que masterwork voulait créer une bande son à partir de morceaux des Pink Floyd, pas de musique au metre ou autre.

Je ne suis pas mal luné, mais irrité par l'accroche "pro" que tu vends.
    Quand on veut faire pro, on s'attache les services d'un illustrateur sonore, et le tour est joué.

A+

11. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça devient lourd !!!

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    pose:D

A+

13. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux des musiques de qualités et que tu as des moyens limités, je te conseilles de prendre des musiques style Koka media,...ce sont des CD avec des musqiues de tout les genre et il y en a qui sont quand même d'une très bonne qualité, la preuve on les emploie dans beaucoup de boite pour des pubs, court métrage,...Ca te couteras moins cher que des musique connu, et puis, si tu met une musique connu, les gens référenceront ton film à la musique. Si tu met une musique non connu, si il l'entendent un jour à la radio, ils diront tien, je me rappèles, j'ai entendu cette musique dans tel film ou documentaire et là ils penseront à ton travail.
    A+freddy

14. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie de vos réponses,
    et svp arretons de se figther pour des conneries, St Kro le forum n'est pas exessivement frequenté, et il l'est pas des gens qui s'interressent a ce qu'il font, c'est pas la peine de casser tout le monde en nous sortant des trucs comme:

"Quand on veut faire pro, on s'attache les services d'un illustrateur sonore, et le tour est joué."

je trouve ça franchement deplacé quant on s'adresse a des amateurs..,
    on est pas la pour vous volez votre metier, chacun fait son petit truc dans son coin avec passion et voilà.
    et puis bon laisser un logiciel s'occuper du son... enfin on as bien comprit que ça pouvait pas remplacer du vrai travail, mais au moins on sait que ça existe et que ça peut servir a certains dans certains cas..
    enfin merci a tous pour vos reponses
    @+

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je ne casse personne, mais je ne supporte pas que l'on trompe les gens avec le mot "pro" à tout bout de champs.
    La remarque n'était pas pour toi, puisque tu n'as jamais utilisé le mot "pro", mais elle s'adressait à claudedavid qui veut faire passer ses gadgets pour du pro !

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page