module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multimedia card & SD card

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jmc_plus, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté l'année dernière un camescope JVC GR DV 2000 qui peut aussi servir d'appareil photo numérique (grace au décaleur mécanique du capteur sur un 1/2 pixel).

    Ce camescope est livré avec une carte mémoire de 8Mo pour la photo de type multimédia card. Or il semblerait que la SD card soit proche de la multimédia card.
    Souhaitant acheter une nouvelle carte mémoire de 128 Mo, j'hésite entre une SD et multimedia sachant que la SD semble être plus perfectionnée mais est aussi la moins chère. Ce qui est contradictoire.

    Quelque lecteur du forum pourrait il me faire part de son expérience de ce domaine ?

    JM
     
  2. lcopernic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://produits.zdnet.fr/test/107/1/1745.html

    la sd est nettement superieure en theorie

    dans la pratique pour l'usage fait en camescope où les photos sont de petites tailles, cela ne se verra peut etre pas en pratique sauf au moment du dechargement des photos, plus lent

    ce qui est le plus important est la capacite et j'ai l'impression que dans les formats genre 128 mo la mmc est desormais hors de course en disponibilité /prix ! exemple rue Montgallet

    http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/304/?f1=0&f2=4&mq=0&od=0

    donc le choix est evident SD dès maintenant et pour la réutilisation éventuelle dans d'autres matériels : palm, appareils photos ... ou autres camescopes ... :) :) :) :)
     
  3. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aucun type de carte ne peut en remplacer un autre! C'est comme si tu voulais mettre une porte de 2CV sur une Clio!
    Certains appareils photos acceptent deux types de carte car ils ont deux emplacements!
    :)
     
  4. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, c'est en allant consulter le site rue Montgallet que j'ai commencé à douter. J'ai lu sur la doc de JVC que le camescope accepte les 2 types de cartes qui sont de dimensions similaires et de brochage indentique. J'ai maintenant compris le caractère contradictoire du prix et des performances vu la montée en popularité de la SD card.

    Quand à la 2 cv, j'ai un ami fana de 2 cv qui m'a raconté qu'il était possible de monter un moteur de GS dessus mais alors attention à la tenue de route ;+)
     
  5. lcopernic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'ami pulco, l'incompatibilité matérielle est vraie pour les autres types de cartes entre elles : memorystick/smartmedia/xdcard, mais pas par construction pour le binôme mmc/sd

    il est vrai en revanche, que si le mode d'emploi du camescope ne précisait pas mmc/sd, il valait mieux abandonner la montée en puissance, même si personnellement, je préfère que la carte en fasse plus que moins !

    ma modeste expérience me fait penser que depuis plusieurs années que ce soit en camescope ou appareil photo, la compatibilité mmc/sd est assurée,
    mais évidemment, les fabricants donnent à l'origine une cartre très petite et pas chère et souvent en MMC au lieu de SD!!

    en revanche, il faut être attentif en SD card en 256 mo : la carte est un peu plus épaisse et certains appareils ne sont pas forcément tolérants à cette légère surépaisseur.

    personnellement, chaque fois que j'ai acheté des cartes mémoires, j'ai immédiatement vérifié qu'elles fonctionnaient sur place juste après l'achat avec camescope, palm ou appareil photo

    (pour info, j'ai encore en travers le magasin qui fournissait une garantie d'1 an en collant une étiquette d'identification qui a ajouté à la surépaisseur et s'est coincée dans l'appareil : carte non reconnue, impossible à extraire ... le bagne !!! enfin, on a réussi à la sortir et j'ai finalement décidé de gratter ladite étiquette, car le prix était assez avantageux pour que je m'autogarantisse !)
     
  6. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abandon de garantie...

    possibilité pour éviter les ennuis dans ton cas
    j'aurais fait faire l'extraction du module au vendeur à ses risques et périls (responsabilité vis à vis du module mais aussi de l'appareil... et par ailleurs je l'aurais fait écrire à l'indélébile sa garantie directement sur le module mémoire une fois extrait.
    Enfin, évidement si il y a 50 bornes à faire pour le retour au magasin, on peut comprendre que tu t'en passe...
     
  7. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté à 49 euros ma SD card 128Mo noname du coté de la rue-montgallet dans le 12ème. J'ai essayé, tout fonctionne parfaitement.

    C'est seulement après que j'ai vu sur le coté du camescope le fameux logo SD, auparavant je n'y avais pas fait plus attention qu'à la fameuse mention du zoom "x300".

    Tout va nickel. Je suis très content car je passe de 11 photos à 197 !
     
Chargement...

Partager cette page