module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multi-écran mouvant et inscrit dans une forme

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Emixam, 14 Mars 2004.

  1. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème de multi-écrans (hé, hé une fois de plus sur ce forum...), mon but étant d'inscrire un multi-écran dans la forme d'une lettre (un "N" en l'occurrence), cette lettre "se dézoomant" jusqu'à apparaître comme la première lettre d'un titre... C'est assez compliqué à expliquer avec des mots mais je crois qu'on retrouve le même effet dans la pub TPS ou Canal Sat (pour ceux qui voient). En fait, mon objectif est de partir d'une vidéo ("normale", en plein écran), dont la taille diminue progressivement et qui apparaît alors comme étant au milieu d'un multi-écran, puis au milieu d'un multi-écran inscrit dans une forme (et donc la vidéo de départ et ttes celles à côté deviennent de plus en plus petites), puis on se rend compte que cette forme est celle d'une lettre qui vient se poser "au fond" de l'écran pour former la première lettre du titre de ma vidéo... Voilà, je débute sur PPro et pour le moment, je n'ai que mon "N" qui se dézoome et un multi-écran (réalisé avec la transition zoom) mais qui n'est pas inscrit ds ma lettre et qui ne bouge pas avec elle...
    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait un petit peu énormément sympa...

    Emixam
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne comprends toujours pas bien... dans cette discussion, il était question d'un effet flouté ou mosaïqué (je ne vois pas bien de quoi il s'agit) et d'insérer une vidéo de fond...
    Dans mon cas, il n'y a qu'un titre et (allez je v ais simplifier déjà sinon j'vais jamais y arriver) une seule vidéo (je verrai après pour le multi-écrans) et j'aimerais déjà franchir les premières étapes mais là, j'ai passé mon week-end dessus et je nage toujours autant... Bref :
    1) Faudrait que j'arrive déjà à avoir mon titre à l'intérieur duquel j'aurais ma vidéo (et ça autant, ça pose pas de pb sur Premiere 6, autant là sur PPro, je suis en train me prendre la tête (surtout queje l'
     
  4. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, donc fausse manip ds le post précédent, c'était l'émotion...
    Je reprends : je disais dc que j'ai PPro en anglais et que c'était galère...

    2) Faire suivre à ma vidéo le même mouvement que mon titre (faire du motion tracking si j'ai dc bien compris... D'ailleurs, mon titre, là, c'est quoi ? Un cache ou un masque ? Quelle est la différence ?... Je sais, c'est une question basique... :) )

    En d'autres mots : Au secours .

    Merci,

    Emixam

    :(
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Maxime.
    Je t'indiquais ce lien afin que tu essayes de te débrouiller par toi même ce qui est la meilleure façon de bien comprendre et evidemment cela devait te servir de bases.
    Si tu avais bien lu (le plus difficile est de comprendre le principe car" piste cache" et "trajectoires" ne sont pas compatibles) tu aurais mieux approché le probléme.
    Donc en résumé ( pour faire simple au début) tu veux avoir ton titre avec la vidéo incrusté dedans et le tout qui se déplaçe en même temps.
    Autrement dit 2 trajectoires qui suivent le même chemin !!!
    Tu fais ton titre avec le titreur de PPro il vaut mieux le faire centré et avec des caractéres bien épais pour que l'on voit un peu la vidéo incrustée (la couleur n'a pas d'importance sauf le NOIR qui se confondrait alors avec la couche alpha du fond)
    A ) Dans séquence 1
    En piste 1 mettre le titre> appliquer l'effet trajectoire>créer les images clefs
    B) Créer une 2eme séquence Fichier>nouveau>séquence.
    En piste 1 mettre la vidéo à incruster dans titre>copier le titre dans la séquence 1>Edition> coller les attributs dans la vidéo de la séquence 2( ouCtrl+Alt+v)>Modifier au besoin le zoom par la suite pour que la vidéo recouvre au mieux le titre.
    C) Créer une 3eme séquence Fichier>nouveau>séquence.
    1) En piste 3 mettre la séquence 1>Clic D>Désactiver(cette solution évite de "fermer l'oeil de la piste",et permet d'ajouter d'autres éléments sur cette piste)
    2) En piste 2 mettre la Séquence 2 >Effets>Effetsvidéo >Incrustations >Incrustation cache de piste >Piste 3
    3) En piste 1 tu laisses ton fond noir ou tu mets ce que tu veux
    4) Quand tu auras bien compris ce cas simple tu pourras jouer sur ce qui te plaira dans les trajectoires
    Calculs à ne pas oublier
    Si tu récapitule un peu tu peux voir que l'idée de base que je t'avais donnée était bonne !!!
    Voila c'est plus clair maintenant ?
    A+
    Noël:) :approb:
     
  6. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IM-PEC-CABLE !!!
    Merci beaucoup Noël !!

    Emixam :D :bravo: ;)
     
  7. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en allant plus loin ?...

    Depuis ton dernier post, Noël, j'étais tt content de voir que ça marchait nickel, et, tout naïf que je suis, je me suis dit que si ça marchait pour ce qui est de l'inscrustation d'une vidéo, ça devrait également l'être pour mon multi-écrans (réalisé à l'aide de la transition zoom, comme cela a déjà été expliqué sur ce forum pour les intéressés (cf. http://www.repaire.net/forums/searc...=389448&sortby=lastpost&sortorder=descending&))... Mais là, Premiere ne veut rien savoir... J'obtiens un multi-écrans qui suit bien la trajectoire que je veux mais qui n'est plus du tout inscrit ds la forme initiale (et ce, en dépit du fait que j'ai bien appliqué l'effet track matte sur ma séquence "multi écran", l'ai bien dirigé sur la piste Vidéo 3 (séquence de ma forme), et ai bien désactivé cette dernière séquence...
    Donc voilà, j'ai également essayé d'exporter mon multi-écrans en film AVI et de le réimporter ss la forme d'une vidéo puis de suivre la procédure comme tu me l'a montré mais ça ne marche pas non plus...
    Une dernière chose : la procédure donnée sur ce forum pour la réalisation d'un multi-écrans est très bonne pour ce qui est de 2, 4, voire 9 écrans... Mais après, c'est une autre histoire pour réussir à disposer précisément chaque vidéo l'une par rapport à l'autre, et comme je cherche à produire un multi-écrans bcp plus grand (avec 36 ou 49 vidéos), je me retrouve coincé...
    Si qq a une idée, je suis preneur...
    Merci d'avance,

    Emixam ;)
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bien si tu veux te taper les calculs pas de probléme pour 36.en utilisant les trajectoires, avec 36 pistes vidéo empilées les unes sur les autres!!!!! à gérer + les claculs !!!!
    Mais tes 36 écrans seront fixes si tu veux les faire bouger il faut t'y atteler!!!
    Entre nous je serais trés étonné que tu aies le courage de le faire, mais enfin!!!!!
    Ca tombe bien en largeur 720/6=120 pixels(largeur d'une image)donc 6 fois 120 pixels
    en hauteur 576/6= 96 pixels ( hauteur d'une image)donc 6 fois 120 pixels
    Total 6x6=36 images
    Le positionnement est au centre de l'image et les positions sur l'écran sont 0,0 en haut à gauche et 720,576 en bas à droite.
    les zooms sont 100/6= 16.6
    1ere rangée d'images
    1ere image en haut à gauche 120 par 96 echelle 16.6 position 0+ 60( la moitié de 120)=60
    position 0+ 48 ( la moitié de 96) =48
    2eme image à la suite 120 par 96 echelle 16.6 position 60+ 120( la largeur de l'image)=180
    position 48
    3eme image à la suite 120 par 96 echelle 16.6 position 180+120( la largeur de l'image)=300
    position 48
    et ETC...
    2eme rangée d'images
    1ere image en haut à gauche 120 par 96 echelle 16.6 position 0+ 60( la moitié de 120)=60
    position 48 +96( la hauteur de l'image) =48
    2eme image à la suite 120 par 96 echelle 16.6 position 60+ 120( la largeur de l'image)=180
    position 48 +96( la hauteur de l'image) =48
    et ETC
    Quand tu auras fini ne passe pas ton montage sur la télé car elle "te grignottera sûrement les images de bordure"!!!!
    A+
    Noël :) :approb:
     
  9. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rends en effet compte du tps de calcul que ça va prendre... Mais je pense que je vais qd même essayer... En tout cas, je te remercie pour ces précieuses infos.
    A+,

    Emixam :)
     
  10. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final...

    Je reprends cette discussion terminée il y a un petit moment maintenant pour préciser juste aux éventuels intéressés qu'en faisant plusieurs essais, j'ai finalement opté pour une solution intermédiaire qui s'est révélée satisfaisante (du moins pour ce que je cherchais à produire) : un multi-écran composé de 9 écrans, sur lequel j'ai appliqué l'effet vidéo "Replicate" (paramètre = 3), ce qui faisait en tout un multi-écran de 81 vidéos, ce qui donne certes pas mal de vidéos identiques ms qui simplifie grandement la tâche (le temps de calcul reste qd assez long) pour un résultat au final largement correct. Voilà.

    Emixam :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous