module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multi cam : problème

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par modimages, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille habituellement sur Premiere Pro mais je dois réaliser prochainement un montage multi cam (entre 9 et 11) ce qui me pousse à aller voir ailleurs.

Je suis donc en train de tester Liquid 6.1 sur un PC (Pentium 3.0c / 1Go / 2*250HD / ATI 9250 Bi-Ecrans) et je rencontre le problème suivant :

Pour réaliser mon test, j'ai importé des toutes petites séquences vidéos (codec Avi Microsoft DV) puis j'ai synchronisé les 3 prises. Pour info j'ai désactivé la sortie Moniteur externe (IEE1394) me disant que cela devait consomer des ressources systèmes.

Lorsque j'insère ma séquence Synchronisée contenant mes 3 caméras, je n'ai pas d'affichage vidéo dans mon Preview dès que je demande un affichage 2*2 ou 3*3 ou 4*4 voir cela plante Liquid...?
    Cela dit si je monte en aveugle les prises en sélectionnant les caméras (1,2 et 3) et que j'insère le résultat sur ma Timeline, le projet apparaît normalement... (Cam1-Cam3-Cam2-Cam1...)

Si j'insère une seule piste en Preview, il n'y a pas de problème.

Quel est donc le problème? Une configuration de la machine trop juste ? Une option du soft que je n'ai pas trouvé?
    Un logiciel qui se dit Multi Cam mais qui ne l'est pas?
    Combien de caméras peut on esprérer synchroniser sur des projets de 5 minutes (clip)?

Merci d'avance pour votre aide.

Rémy

2. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Premiere pro est il toujours installé ?
    As tu tenté de reinstaller ton XP, par experience les deux logiciel ne cohabite pas trés bien et certaine fonction risque de ne jamais correctement fonctionner.

D'autre part as tu fait tes acquisition par l'intermediare de premiere, si c le cas il te faut savoir que liquid utilise le DV de type 2 alors que premiere utilise le type 1

Bref, je te conseil de transformr tes sources dv type 1 en type 2, pour cela il y a l'excelent logiciel de M glagla, dispo en lien sur le forum dv.

Sinon reinstallé toute ta machine, car c'est souvent moins long que de comprendre le pourqoi du comment.

bon montage.

3. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais tester le type2 bien qu'en principe c'est juste l'audio séparé de la vidéo. Cela dit j'aimerai avoir l'expérience des utilisateurs de Liquid :
    Est-il envisageable de monter en multicam sous Liquid et avec combien de caméras synchronisées ? (avec un PC décrit ci-dessus)

Merci de votre aide.

4. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6 cams sans soucis

Je vien de tester "6 cameras" (en fait j'ai synchronisé 6 sousclip d'un même fichier ) et je n'ai pas eu de ralentissement, par contre avec 7 il y a de petits ralentissements mais rien de grave et a 8 il descend vite à 15 FPS mais c'est tout de même exploitable.

conditions du test:
    machine:
    bi xeon 3GHZ fsb 533mhz
    2go ram
    ATI X800pro 256 AGP8X
    disque média composé de deux disques SATA en raid 0 sur catre controleur raid intel pci 64bits

sous clips faisant tous parti du meme clip (clip de 1H environ)

voila je croi qu'on peux dire qu'il n'y a pas de probleme chez moi.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je viens de terminer plusieurs montages multicam avec Edition 6.1 (un des projets avait 7 cameras) sans probléme particulier.

Materiel : P4P800
    Micropros : P4 - 2.8Go - 2Go de Ram - Carte Grapique Radeon 9600 256Mo
    DD en interne 2x120 Go en IDE et 1x250Go en SATA, 1x250Go externe en Firewire800. 1 Graveur DVD Pionneer 106, en externe sur Fire Wire400 (Precedemment sur USB2, mais j'avais des rupture de flux).

Ca rame un peu sur certains calculs, mais ce n'est pas redibitoire, et un café de temps en temps est toujours le bien venu.

A+

6. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page