module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP8 et HDV

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by Bacri, Mar 6, 2006.

Tags:
  1. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais discuter avec des personnes qui montent en HDV via MSP8. Malgré toute la pub faite autour du fait que ulead est adapté à ce format, je rencontre de nombreux bugs.:jap:

2. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'utilise MSP 8 en DV et les plantages sont tres frequents. J'envisage la HDV, mais je suis perplexe sur la capacité de ce logiciel à gerer ce format, c'est pour pourquoi cette discussion m'interesse au plus haut point.
    Il y a sans dout encoe peu d'utilisateurs de HDV sur Msp 8, ce qui expliquerait le peu de réponses.
    Il existe une fonction proxy qui permettrait de monter meme avec une configuration de moyenne gamme (cf le site d'Ulead...) quelqu'un a t'il fait l'essai?
    j'ai hesité à prendre Edius à cause du prix (699 €) et j'ai été seduit par la fonction smartcompositor de MSP 8, mais je crois que j'ai fait le mauvais choix.....tant pis pour moi.
    A+

3. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais moi aussi entendre parler de montage HDV avec MSP8, mais il semble que personne ou presque ne se soit jeter à l'eau pour cette tâche. Et au vu de mes tests, ceux qui auront choisi de changer de soft pour Avid ou bien Edius pour le HDV (lire sur ces forums) ont pris la bonne décision.

D'abord il y a le problème lors de la capture. MSP8 capture en mpeg natif et ne repère pas les scènes automatiquement. On doit donc dérusher toute la cassette. Bonjour la perte de temps, je peux vous dire que c'est long car là encore le logiciel rame.

Bref on passe au montage et la c'est la fête, enfin pour ceux qui on le temps car pour chaque geste auparavant très simple en DV, vous devez attendre plusieurs secondes. Par exemple, quand vous ammenez une scéquence sur la time line la conversion smart proxy se met à faire la conversion du fichier. Souvent une minute est requise pour convertir la scéquence de 30 secondes.

Quand vient le temps de rajouter des effets et bien la fête continu et vous aurez le temps de faire de la lecture ou du tricot en attendant.

Ce n'est pas tous, quand les multiples calculs seront terminés, si vous voulez naviguer sur la time line, ne vous attendez pas a des miracles. Il n'y a plus aucune fluidité et c'est très agacant.

Je ne parlerais pas des nombreux plantages qui vous donne le tourni...
    Bref tout le plaisir de créer quand on fait du montage vidéo vient de tomber à l'eau et j'ai l'impression de revenir en arrière de plusieurs années avec les incovénients bien sûr!
    J'ai l'impression que je me suis fait drôlement avoir en achetant ce soft pour le HDV.

4. SPFM

SPFM Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP8 sous Vista avec Canon HV20

J'ai bien l'impression moi aussi, que MSP8 est très lent, même sur un QuadriCore (avec 3 Mo de mém vive), que j'utilise actuellement. Je ne comprends pas bien l'utilité des fichiers proxy créés, car ils sont à peine 5% moins lourds !!! A quoi donc ça sert cette perte de temps. Pour le dérushage automatique, il ne faut pas utiliser MSP8 mais HDVSplit, qui détecte les scènes, mais qui crée des fichiers .m2t, qu'il faut renommer en .mpg. Bon, jusqu'à là il n'y a pas trop de problème ça fonctionne. Sur le timeline, j'ai quand même l'impression, qu'on n'a plus des fichier en 1080, mais que la résolution a drôlement baissé. Je me suis dit au départ que c'est sans doute à cause des fichiers proxy. J'ai donc assemblés quelques 2 minutes de plans avec des transitions diverses pour voir un peu. Lorsque j'ai voulu créer un fichier .mpg, j'ai demandé la résolution maximale en HD 1080i, ou HDV 1080i. Mais là MSP8 a systématiquement refusé arguant que la taille n'était pas conforme !!!
    La création au format DV (720x570) fonctionne !!! Mais comment créer un fichier en HDV (1080i) ?? Cela me semble être une galère, car on perd la logique et la facilité du DV. Voilà si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. J'ai oublié de dire que pour installer MSP8 sur Vista, il faut un petit tour de passe-passe, curieux, mais ça fonctionne.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous