module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

msp 8 : redresser une image et effet miroir

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by guy desbois, Mar 2, 2007.

Tags:
  1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    J'ai deux questions sur l'utilisation de MSP 8:
    -j'ai filmé l'arrivée sur le village de santiago Atitlan, helas mon eglise penche dangeureusement, il est vrai que filmer d'un bateau n'est pas évident. Y a t-il un moyen de remettre tout çà à l'horizontale ?
    -je n'ai pas non plus trouvé une technique pour avoir un effet "miroir" pour rompre la monotonie d'une procession.
    Si quelqu'un veut bien me communiquer un "truc"?
    merci d'avance
    a+

2. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans les 2 cas,tu utilises les chemins mobiles:

Pour redresser, prends le chemin CIRCLE (dans 2D advanced) que tu modifies pour figer la rotation et donner l'inclinaison voulue.
    Il est probable qu'il faille aussi agrandir légèrement l'image pour ne pas voir de zone noire due à l'inclinaison de l'image.

Pour l'effet mirroir, prendre le chemin Y (dans 3D) que tu modifies pour figer la rotation à 180°.
    J'ai déjà utilisé cette "technique" pour simuler l'utilisation de plusieurs point de vue.
    :jap:

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour patso 26 et merci,
    j'ai reussi sans probleme l'effet miroir...excellent resultat.
    En revanche pour redresser, j'ai reussi en medifiant le degré de la rotation au début et à la fin. j'ai aussi neutralisé la trajectoire et agrandi un peu l'image pour eviter le noir dans les coins.....mais je n'ai pas trouvé comment empecher la rotation de l'image sur elle même. Une petite indication sur la manip suffirait à déboquer la situation...merci.
    En tous cas, malgré le manque de fluidité du au HDV, je renoue avec MSP 8 que je parlais de mettre à la poubelle il y a peu....
    J'ai fait le même montage d'un voyage au guatemala avec edius pro 4....
    A prioriIl ne manque à MSP 8 qu'un module de capture fiable et un codec intermediaire pour soutenir la comparaison. Dans les autres domaines il a des possibilites quasiment équivalentes, même si certaines fonctions sont plus faciles avec Edius (l'effet miroir par exemple est prevu ), il est aussi plus facile de retailler un clip.
    a+

4. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Je suppose que tu as dû conserver l'image clé du milieu...dans ton cas, elle est inutile.
    Il faut conserver la première et la deuxième avec les même paramêtres.

5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Patso28,
    je viens juste de trouver, c'est effectivement là que le bât blessait.
    J'avais bien reglé tout aux extrêmités, mais j'avais oublié le point du milieu.
    Je vais peut-être me reconcilier avec MSP 8....c'est en bonne voie.....bien qu'il m'ait fait une mechanceté...un plantage suivi d'une perte d'une grande partie du travail de la matinée...bon, eh bien on recommence.
    a+ et merci encore pour la clarté des explications.

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monotonie

pour rompre la monotonie d'une manifestation (ou autre) il faut se fabriquer ce qui s'appelle des "plans de coupe" (1-3sec) en rapport fort ou lointain avec le sujet (un pot de fleur, un visage d'enfant, un oiseau etc)
    que l'on peut inserer au milieu de la monotonie, c'est un effet tres employé
    soit pour rompre la monotonie
    soit pour changer de plan (sujet) en douceur
    mais on ne pense jamais a faire assez de plan de coupe et on le regrette alors on va chercher dans la bibliotheque de transition:( :col: pour faire avaler la couleuvre:rire:

MCJ:)

7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir patso 28 et MJC,
    merci à vous deux pour vos conseils techniques qui me sont tres précieux.
    Mon projet est terminé, j'y ai passé beaucoup de temps, mais j'ai exploité plein de possibilité offertes par MSP 8 que je ne connaissais pas jusqu'à présent (faute d'avoir suffisamment cherché et interrogé les amis du forum). J'ai en plus découvert qu'il était tres facile de mettre des phylactères avec un simple logiciel de traitement d'image, l'overlay et le PIP 3 D faisant le reste.
    En définitive je revise mon jugement sur MSP 8 que j'ai failli mettre définitivement aux oubliettes.
    Il est vraiment dommage que je ne puisse capturer avec (j'utilise dvd movie factory 5) et que le travail en natif soit si penible (saccades à la lecture et plantages à répétitions).
    Je ne devrais pas encore crier victoire car il me reste à creer un fichier m2t pour recopier sur cassette puis à encoder en mpeg 2 pour faire un DVD.
    Je pourrais comparer la qualité finale avec le montage realisé avec edius 4.
    a+

8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Pour ceux qui m'ont apporté des conseils precieux, je me dois de vous donner des nouvelles.
    Mon projet est gravé...ouf...
    cà n' a été sans mal : plantage à l'encodage à 1mn de la fin : erreur windows....grrrrr
    J'enlève la partie de la video ou se produit l'erreur, 2eme tentative reussie.
    J'essaie l'authoring avec dvd lab.....il ne veut pas de mon fichier, mais ne dit pas pourquoi. Qu'à cela ne tienne, je prends dvd movie factory 5, au bout de 45 mn, erreur windows...
    Perséverant, je recommenrce et çà a marché.
    Je crois bien que jamais je n'ai eu autant de difficultés sur un projet, mais le resultat est bon...si ce n'est que je ne peux passer du menu principal aux menus secondaires....mais c'est vraiemnt secondaire:lol:
    a+

9. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de péripéties !
    C'est quand même étonnant tous ces problèmes. :perplexe:
    Je ne grave plus de galettes, tout est sur un disque dur multimédia, donc de ce coté là je n'ai pas de problème.
    Coté MSP8/windows, je n'ai pas tout les problèmes que tu as...

10. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir patso28,
    c'est vrai que j'avais fait plusieurs montage en dv sans problèmes, c'est le premier en hdv aussi long.
    Je viens juste de visionner le dvd d'un bout à l'autre, le résulat est très bon, tout à fait comparable à celui que j'ai monté et encodé avec Edius 4.
    Je suis interressé par ton système disque dur multimédia qui semble le moyen le plus simple et le moins onereux pour l'instant de visionner des videos en HDV, peux tu m'en dire plus ?
    ce matin j'ai gravé un nouveau dvd avec un mpeg 2 encode par procoder, à partir d'un fichier m2t fait avec msp 8 et dvd lab pro l'a accepté sans probleme. Y aurait il une dirfference ente les MPEG 2 encodés par MSP 8 et ceux encodés par Porocoder ?
    un mystère de plus.
    merci et a+

#10 guy desbois, Mar 10, 2007
    Last edited: Mar 11, 2007
  11. patso28

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy,

Après le Tvix M3000, je suis passé au M5000 suite à l'achat d'un camescope HD.
    Lorsque mes montages sont terminés, je crée 2 fichiers directement encodé dans MSP8:
    Le premier que je garde comme "master" pour une modification ultérieure éventuelle encodé en HDV (uniquement pour les parties modifiées) au débit maxi.(fichier conservé sur mon PC)
    Le deuxieme qui est sur mon lecteur multimédia encodé en WMV-HD 1440x1080 (je ne vois pas de différence par rapport au HDV avec un débit à 6400kb/s, cela correspond à peu près à la taille d'un fichier encodé MPEG2 SD).

Tous mes DVD ont été transféré sur le disque du lecteur.
    Je trouve que le scaler du TVIX donne de bon résultat avec de la SD.

J'y mets également des photos et quelques morceaux de musique.

Le lecteur est relié à un écran LCD 32" en DVI.

12. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut patso28,
    Merci pour ces infos.
    Dès que j'aurai un ecran full hd, je pense que je vais me diriger sur cette solution en attendant que les graveurs et lecteurs blue ray se démocratisent au niveau du prix, ainsi que les galettes vierges qui sont aujourdh'hui hors de prix.
    Je suis aussi un adepte de l'archivage diersifié (bande, disque dur et actuellement dvd).
    a+

Loading...