module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 7 : décalage du son

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par phm, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voici ma config (neuve) :
    Win XP pack 2 avec MSP 7.3 (à jour)
    Athlon 64 X2 3800+ sur carte mère ASUS A8N-E
    Ram DDR 1Go
    1 DD 120Go + 1 DD160 Go
    Carte vidéo ASUS Silencer Geforce 6600

Quels que soient les fichiers vidéo montés (DV ou MPEG2) que j'utilise, lorsque je crée un fichier vidéo, le son se décale non régulièrement pendant le film (de synchro à 2 secondes environ):non:

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le repaire, aussi je lance cette discussion.

je me demande si je ne vais pas réinstaller ma version 2.5 de MSP qui faisait des merveilles...:lol:

merci pour votre aide

phm

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le serpent de mer de MSP...

Revoila le serpent de mer du decalage video/son!!
    C'est un phénomène bizarre, mentionné par certains du temps de la 6.5, censé être corrigé par la 7.0, ressorti, corrigé par le pack1...
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problme de synchro (depuis la 2.5..jusqu'a la 7.3)

certains prétendent qu'il ne faut pas installer le pack 2 (de MSP¨7)...
    essaye sans!
    ce décalage reste quand même un mystère!!
    Au fait, as tu travaille avec ce MSP avec une config "moins neuve"? et avais tu le même problème?? Ou sont-ce tes premiers essais avec MSP7?
    Et enfin: n'y a-t'il pas caché quelque part, une sombre histoire de mélange PAL/NTSC dans les paramètres divers.

Mais peut être faudrait il poser la question suivante:

A TOUS CEUX QUI ONT EU DES PROBLEMES DE SYNCHRO SON:
    quelle est (ou etait) votre config lorsque vous avez eu des problemes? (avec attention particuliere a la carte graphique?)

:jap: :jap: :jap:

3. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, voici quelques précisions :

Quand j'utilisais MSP7.0 sur mon ancienne config (carte graphique ALL IN WONDER ATI 8500DV), il me semble avoir déjà rencontré ces décalages de son mais je ne me souviens plus comment j'ai réglé le problème :o .

Aussi sur ma nouvelle config j'ai procédé comme suis :
    désinstallation complète de MSP 7.3
    réinstallation et test en version 7.0 = décalage son
    puis installation directe de la version 7.3 avec le même test = décalage de son.

J’ai posé également la question à ULEAD
    Et je vais installer MSP 7 sur mon portable ASUS W1 (centrino 2 Ghz + carte graphique ATI) pour voir .

Si vous avez d’autre info, n’hésitez pas.
    phm

4. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la suite de mes investigations :
    - j'ai transféré le fichier vidéo (6Go), quelques images et le fichier dvp sur mon portable.
    - j'ai lancé msp7 sur le portable et recréé les liens image lors de l'ouverture de mon projet.
    - J’ai créé ensuite le même fichier vidéo.
    - Enfin je li le résultat et là …:perplexe: :perplexe: décalage de son identique, c’est presque rassurant de voir que le problème n’est pas du à ma nouvelle config ! :lol:

Par contre mon portable centrino est aussi rapide que mon Athlon 3800 X2 ! :perplexe: A quoi sert le double cœur ? :col:

Je vais maintenant supprimer la bande son du film pour la remettre au format Wav puis refaire le même test ... :approb:

A+
    phm

5. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

et à la petite famille des décaleurs de sons MSP !!!
    Musique : Tous les décaleurs et toutes les décaleuses
    Vont chanter, vont danser sur le violon
    Sont américains, sont américaines
    et tralali , tralala ....

Ouais, m' en fait un sale coup de violon MSP7.:help:
    Je me permet de ressortir le "serpent de mer"...
    Aprés 3 ans de bons et loyaux services, mon bon vieux MSP7 ( pack 3) me lâche et re-voilà le décalage de son... décrit plus haut.
    Je n' ai pas changé de configuration matériel . Il y a un mois, tout marchait bien, maintenant je me suis attaqué à un projet que je voudrais terminer assez vite....
    j' ai :
    -désinstaller et réinstaller de façon "classique" ,
    -Fait une restauration système ,
    -Fait une désinstallation plus dure : désinstallation classique avec "uninstall" , effacement manuel de tous les dossiers ulead dans les fichiers communs et les applications data, nettoyage de la base de registre avec JV16 et regseeker, nettoyage de dossiers et fichiers temporaires avec CCleaner et cleanup...

aucune de ces manip n' a fonctionnée...:non:
    L' installation , après, de MSP7 avec ou non le pack3 , toujours se foutu décalage...
    J' ai bien fait attention au paramétres de projet et paramétres d 'export, fouillé un peu partout dans les options, fait gaffe au PAL ou NTSC , rien n' y fait...!!!
    Entre le moment ou ça marchait bien et maintenant, il c' est écoulé 1 mois . Logiciel installés durant cette période : Windows média player 10 et les filtres vidéos FXbench qui ont été supprimés par la restauration système.
    Je pense que je vais utiliser la solution radicale, reformatage du DD....
    Si quelqu' un à une idée :rolleyes: :rolleyes:

@++

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'experience de phm etait interessante, en ce sens que 2 config complètement différentes produisent le même résultat....
    Quel est le mode commun, dans ces 2 cas???
    j'en vois 3 possibles:
    1-le CD qui a servi a installer MSP. Mais je suppose que c'est le meme pour tout le monde, y compris pour ceux qui n'ont pas de décalage...
    2-les paramètres choisis pour le nouveau projet
    3-Et la vidéo avec sa bande son...
    Ces 2 derniers étant suggérés puisqu' il semble que ce phénomène apparaisse quand on commence un nouveau projet...
    Tout d'abord, assurons nous que les paramètres de projet et- de création de vidéo sont ceux habituellement utilisés, sans erreur.
    Su c'est bon, alors, si nous n'incriminions plus MSP, et nous penchions sur les fichiers qu'on leur fait traiter???
    En quoi, messieurs qui ont des problèmes, ces fichiers sont ils différents aujourd'hui de ceux traités il y a 1 mois, et avec lesquels il n'y avait pas de problème???

A vous de réfléchir....

:jap: :jap: :jap:

7. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est très complexe...

l' expérience de phm est , c' est vrai très interressante. 2 config différentes, même problème mais... même fichier source à traiter et peut-être un logiciel ou application installés sur les 2 PC qui pertubent MSP7. Perso, au début du projet ,tout fonctionnais à merveille. mes premiers clips réalises n' avaient pas de problème. il faut dire que je capture des petits séquences - 5 , 10 , ou 15 mn , puis fait un montage que je finalise en DV. donc à chaque fois, nouveau projet et nouvelle capture pour chaque "séquence". au final, j 'ouvre un dernier projet, je rassemble tous mes clips, fignole quelques transitions et je créer mon clip final. C' est en capturant et créeant un de ces clips que le problème est survenu. perso , je capture avec le module "Vidéo Capture". Est-ce lui le coupable et qui aurais "corronpu" le clip capturé?? à t-il "déstabilisé" vidéo éditor, est-ce possible?? mystére.. j' ai analysé tout mes clips capturés avant et après le problèmes avec Gspot et MédiaInfo, je n' est pas constaté de différences. à t-il corrompu quelques chose dans le "header" du fichier? j' en suis peu convaincu.
    J' ai aussi traité les fichiers avec VirtualDub en 'direct stream copy" , avec entrelacement audio réglé sur "à chaque image", extrait le fichier audio en wav , puis le "recoller" , rien ne résout le problème ...
    Je précise que je n' ai pas fait de modif ni des paramétres de captures ni de projet entre temps. J' ai peut-être "chamboulé" quelque chose à l' insus de mon plein grès??:rolleyes:

Plûtot que de tourner en bourrique, j' ai préféré reformater le DD , j 'ai les pied en plein dedans.. mise à jour XP, installation et config de quelques utilitaires indispensables.Le chantier habituel....
    J' installerais donc MSP7 sur un "Windows "propre.
    je vous tiendrais au courant en éspéranrt de ne pas avoir été trop "brouillon" dans mes explications , je suis pressé..

@++

8. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour préciser que les fichiers vidéo que je souhaitais monter proviennent d’enregistrements de films sur une freebox HD.
    Le format de ces fichiers est du MPEG2. A ce jour, j’ai trouvé aucune solution pour éviter le décalage de son :hum: .

Si quelqu’un à une expérience dans la manipulation de ce type de fichier, il est le bienvenu. :bravo:

Cordialement
    phm

9. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Les fichiers freebox récupérés sont parfaitement lisibles avec le logiciel gratuit VLC.
    Aussi quand ont s'équipe d'un logiciel de montage du niveau de MSP7 on s'attend à pouvoir simplement retirer quelques pub facilements ... :hum:
    Hors il n'en est rien ! :(

Est-ce que la version MSP 8 accepte ce format de film ?
    N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences,

phm

11. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aprés reformatage du DD et réinstallation de MSP et de mes prog ; j' ai pu finir mon projet qui était "sur de la braise" ..
    Quand même bizarre ce problème.
    Et puis, au lieu de tout réinstaller comme un "âne" après reformatage, je vais profiter la stabilité de mon système pour faire une "image disque" (un ghost) . les sauvegardes de documents par Backup ,c'est bien, mais la sauvegarde du disque entier, c' est mieux!!!

@++

Chargement...
Discussions similaires - MSP décalage son
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    772
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues: