module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MSP 6.5: problème de capture en LP

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par phobos72, 7 Décembre 2004.

1. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà après avoir filmé une cassette entière en LP(Long Play) je constate un décalage lors de la capture par lot....
    et ce décalage correspond à un rapport d'a peu près 1.5 exactement le rapport entre la durée SP de la cassette (une 60 min) et la durée de la LP (une 90 Minutes)

exemple je marque un début et une fin de scene (F3-F4) dont la scene de début démarre à la 10 ième minute... lorsque je fait F5 pour acquérir il accélère puis stoppe à la 15 ième minute pour démarrer l'acquisition....bizarre..d'autant plus que l'affichage du compteur de temps sur le camescope correspond exactement à celui qui s'affiche sur VideoCapture.....et les marques F3 et F4 qui s'affiche en bas de l'écran de VideoCapture correspond exactement à ma séquence sans le décalage ...y aurait il un soucis avec le pilote MS DV type 1 ?

Mon matériel :

Canon MV30i
    MSP 6.5
    Carte DVeasy d'Electronic-Design
    Windows XP SP1
    DirectX 9C

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que ton probl viend de ta cassette filmée en LP(qui est a eviter)...d'ou cette degradation (a confirmer quand meme)

3. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut VSB,

Ben je crois bien que j'ai ce logiciel livré avec ma carte DV...faut que je regarde çà..merci de l'info...

4. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait c'est une vieille version livré avec ma carte DVeasy......l'interface est tres dépouillée...j'ai pas essayé en LP avec ce logiciel mais en faite j'ai trouvé une solution à mon probleme....je vais faire une capture de toute la cassette DV d'un coup en exploitant la fonction Découpe de scene Auto après 4Go..cela marche parfaitement...j'ai essayé hier....
    j'arrete pas de tester le logiciel et de bouquiner le manuel...c'est vraiment super ce que l'on peut faire avec MSP....après plusieurs problemes que j'ai finis par résoudre je crois que je vais me lançer dans le montage de mon premier film ce week end....j'ai 2 cassettes completes (a peu pres 300 scenes) d'un meeting aérien tourné à la Ferté Allais en 2003 sur l'aéromodélisme des gros (Plus gros meeting aérien au monde) gros veut dire les plus gros modèles d'avion réduit radiocommandé, record détenu par un B29 de 9.90 métres d'envergure avec des modèles courant de 4 à 5 métres d'envergure équipé de moteurs jusqu'a 750 cm3....bon le tournage à été toumenté j'ai failli me prendre sur la tete un modèle de 4 metres qui s'est écrasé à 2 metres de moi..chaud j'ai eu chaud cette fois!!!!!!bon
    j'y retourne..ah quand la passion vous prend!!!!! peux pu lacher cette souris...

5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pourquoi ne pas capturer de très gros fichiers (capture en continu) et utiliser ensuite Scenalyser qui est entièrement gratuit et te découpera certainement tes clips comme le fait Sclive puisque c'est son prédécesseur.
    Personnellement, avec MSP7, c'est la solution que j'utilise car elle me permet d'obtenir la référence clip automatique de scenalyser, extrèmement pratique quand on filme avec plusieurs caméras et qu'on veut retrouver la chronologie du filmage.
    Amicalement

Papoo

6. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en faite je capture par lot en fichiers de 512 Mo et ensuite lorsque j'importe les fichiers MSP 6.5 me montre les différentes scenes contenues dans le fichier de capture de 512 Mo.....Par contre ta remarque concernant une acquisition avec plusieurs caméras m'interesse beaucoup.....comment synchroniser les scenes ? ou donc scenalyser pioche t-il l'info ?

7. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

En fait c'est très simple, Scenalyser utilise le data code comme référence et par conséquent, moyennant une synchronisation régulière de l'heure des diverses cameras (une fois par jour par exemple), les clips créés par scenalyser, mis dans la même bibliothèque et triés, se retrouveront dans l'ordre chronologique, toutes caméras confondues ; dans tous nos voyages, nous filmons à deux caméras et c'est formidable au montage ; le risque de doublon est pratiquement inexistant.
    Amicalement

Papoo

8. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah la c'est très fort...ça m'en bouche un coin...effectivement je ne crois pas que MSP 6.5 soit capable de ça....Merci pour l'info c'est bon a savoir...

9. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour VSB

Sclive est une évolution de Scenalyser (c'est d'ailleurs la même personne qui a réalisé les deux produits) qui permet le découpage à la capture de la bande alors que scenalyser travaille sur les fichiers de capture mais c'est tout ; le découpage de scenalyser se fait à l'image près comme avec Sclive et n'a aucune incompatibilité ce qui n'est pas le cas de ce dernier ; j'ai travaillé avec une Canopus et qd je me suis intéressé à Sclive pour gagner une étape, il n'existait pas de Sclive compatible ; mais cela a peut-être évolué.
    Le seul cas ou scenalyser ne travaille pas à l'image près, c'est quand on demande un découpage "optique" parceque la bande n'a pas de data-code (vieille caméra ou bande analogique dupliquée en numérique ou redécoupage pour intervention dans un master) et même dans ce cas, il est génial et c'est pas le réalisateur de Sclive qui me contredira.
    Conclusion : ces deux produits sont excellents pour ne pas dire plus, mais dans certains cas on est obligé de rester avec scenalyser qui donne le même résultat en deux phases.
    Amicalement
    Papoo

10. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phobos72

Je te confirme ce que tu dis : je travaille avec MSP7.2 mais, à cause de la référence fournie par ce dernier, je continue à utiliser Scenalyser.

Amicalement

Papoo

11. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour VSB

Excuse mon ignorance mais qu'appelles-tu "datestamp" ?

Amicalement

Papoo

12. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je suis un peu rassuré sur mon ignorance ; il s'agit tout simplement en français du "data code" qu'utilise scenalyser pour son découpage en clips et sa réference, comme je le disais un peu plus haut dans cette discussion.
    Merci qd même

Papoo

13. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as parfaitement raison, le data codes est bcp plus large que le datestamp et dans notre discussion, c'est bien ce dernier qui définit précisement ce dont nous parlions.
    Amicalement

Papoo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous