module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpg2 Premiere Pro

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par DUBORPER, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. DUBORPER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède une STROM 2 PRO (encoder MPEG) et Premiere PRO avec les derniers drivers 1.05 de CANOPUS.

J'ai 2 problèmes :

1) je n'arrive pas à trouver le moyen de faire de l'acquisition direct MPEG2 dans PPRO ?
    (Nb: avec le logiciel MPEG capture cela fonctionne, mais pas pratique)

2) Sous PPRO en config CANOPUS DV je n'arrive pas à charger un fichier MPEG2 -> erreur "fréquence audio non prise en charge dans le fichier"
    (nb: ça marche en mode Lecture DV, mais pas de temps réel !).

Merci mille fois pour celui qui aurait une idée sur ces problèmes.

AD

2. blackbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un peu mem meme probleme quand je cherche a importer du m2v, frequence audio non prise en charge

help pleazzz

3. Jagger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changez de navire

Ben c'est très constructif...Mais j'avais le même PB.

De plus vous saurez que votre choix PPro(le pro me fait rire) n'est pas bon.

Choisissez Edius 3.

Sur la même timeline,

AVI, MP2, ... le tout en temps reel avec du OHCI, ou storm. Et en plus avec les effets et sortie temps reel en annalogique ou en DV.

On peut pas avoir mieux...J'ai même réussi à mettre du VOB et relecture en temps reel sur ma storm. C trop de la balle ce soft.

Allez bon courage

4. blackbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans etre mechant, ta reponce ne sert pas a grand chose, c pas un topic on compare les soft comme si on se mesurait la B...
    c tjs facile de dire ke tel ou tel soft est mieu, mais ça aide pas a resoudre le probleme

5. Jagger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bon, tu t'égards...

Je sais bien j'ai fais la remarque avant de répondre.

Mais ton problème est lié au soft, j'ai eu le même problème, et PPro est trop lourd.

De plus pour un soft qui se dit édition web et DVD, tu trouve logique que tu es autant de dificulter à importer un clip autre que du DV.

J'ai renoncer à PPro pour Edius. Et croit moi je gagne du temps car je me dit plus "comment je vais faire".

M'enfin ....!
    C'est ma solution et c la meilleure, et de loin...surtout pour le prix du soft.

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fameuse réponse détourné !

Choisis Edius .... super ....

La on cherche une réponse constructive, et résoudre le problème pas "comment le contourné" !

Alors Jagger, regarde si tu peux aidez du monde sur Edius, et laisse les gens qui aime PPro bosser sur ce qu'il veulent ....

PPRO pas pro ... si tu veux je peux te trouver 1001 défauts d'Edius .... Mais bon, ca servirait à rien ...

Les gens qui sont sur PPro ont leurs raisons. Ca veut pas dire qu'il ne faut pas regarder la concurrence, mais bon, moi je bosse sur PPro certes ya des imperfections comme y'en a sur Edius, le soft parfait n'existe pas, sinon il n'y en aurait qu'un.
    C'est une question de compromis selon les necessités de chacuns !

Pour info le mpeg 2 (sauf iframe) n'est pas un format de montage à cause des GOP ... donc convertissé vos vidéos en avi AVANT montage et tout ira bien ...

7. Jagger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro PPRO

Ca y est encore une fois.

C marrant dès que l'on tittille PPro

Y a Sacha qui rapplique.

Concernant, ma réponse je suis d'accord, mais une fois de plus vous ne m'apprenez rien, je le dit moi même, c'est po constrouctiffe. C'est amusant de voir que les gens ne retiennent que 10% d'un message.

Enfin bref, Edius est une réponse au MPG2 ne t'en déplaise Sacha.

Ensuite Edius à aussi beaucoup de défaut.
    Mais ses défauts sont moins génants pour le MPG2. PPro est à de bonne idée mais pour le montage multiformat c'est autre chose.

Et ensuite avant de chercher le soft parfait faudrait peu être changer l'utilisateur.

Car la majoritée des problèmes viennent de l'utilisateur ou du matèriels.

Bye...

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca pas le fait de titiller première ...

Concernant le MPEG 2 l'ibp n'est pas fait pour être edité ...
    Mais ca je pense que tu ne le savais pas Mr Jagger ...
    donc je maintiens, pour éviter les problèmes en editing de mpeg2 mieux convertir avant ..

9. Jagger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...

Ben disons que notre chère internaute qui a le problème ne précise pas si c'est pour faire du montage.

Ensuite je sais très bien quels sont les inconvéniants du MPG2.

J'ai beaucoup de client qui souhaite du MPG2 ou le format DVD de le film argentique. Evidemment je leur conseille plutot le avi ou la bande DV.

Néanmoins sous Edius on peut faire du cut en MPG2 sans soucis (je le fais en différé sur des manifestations sportives, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait acheter Edius).

C'est po parce que mes réponsent sont simples que je sais pas que le principe de compression du MPG2 le rend difficile au montage.

Ben voili voila...

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ca marche bien sur Edius, pas de pb, mais je sais que PPro ne gère pas super bien cela ...

Bref, si c pour du montage alors conversion sur PPro sinon si c acquiqition direct passer par autre chose et retailller avec tmpenc par exemple, je crois qu'il le fait bien ...

Première Pro est top
    et
    Edius est génial !

Comme çà on aura le choix !!!

11. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Pour la conversion DV --> MPEG2 en temps réel, Mediacruise fait cela très bien (fournis GRATUITEMENT avec la Storm)

Quant à Edius : réservé aux anglophones ou à ceux qui se contente de doc plus que sommaire : rien à voir avec celle de Premiere en français.....

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Encore et encore des bagarres entre les adeptes de tel ou tel soft!!!
    Pour départager tout le monde , je dirais tout simplement ceci : PPro est mieux adapté aux hards Matrox , tandis que ceux qui veulent bénéficier des performances hors pair des Hards Canopus , y a pas photo c' est Edius 3 qu' il leur faut ... PPro sur la Storm ou en OHCI ne fait pas le poid face à Edius pro 3 !
    Idem pour le MPEG 2 ! Voilà , je sais que ça ne fera pas plaisir aux adeptes de PPro , mais c' est la verité et il faut le dire !
    :amour:

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore que je trouve ma storm plus puissante et plus stable que ma rtx ....

lol

14. Jagger

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui..Oui..oui !!!

Je rejoint complétement Bony.

Il est vrai que si l'on parle réactivité du logiciel en fonction du format utilisé au montage et du hard Edius sort premier.

Aujourd'hui un soft comme Edius a beaucoup d'avenir car les format video se multiplient mais les softs les exploitants ne sont pas nombreux.

Une fois j'au eu la mauvaise idée d'envoyer des rushes à chaines TV en AVi,
    ben ils étaient pas trop content. Au téléphone je leur propose du MPG2, ben encore moins (je n'utilise pas de magnéto DVCAM à mon sens inutile aujourd'hui).

Bref, j'aime bien PPRO mais dans le secteur vidéo ou je bosse Edius s'en sort mieux.

A plus....

15. blackbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part, la conversion a resolu en parti le probleme.
    -> oui ça marche apres conversion du m2v en avi
    -> mais leprobleme est tjs là : je m'explik

dans un m2v y'a pas d'audio, alors je vois pas trop pkoi il cherche a me l'uniformiser ...
    et en plus c un projet qui marchait nikel depuis 4 ou 5 mois.

oui ct pour le montage, mais sans effets dessus, just CUT meme pas de transition.

dep plus sur une autre machine g importer mon projet avec les rush, et devinez koi ? ça fonctionne

je crois ke je suis bon pour un bon formatage :p

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page