module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpg2 à div. taux de flux variales = idem!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par saa2000, 27 Février 2002.

Tags:
  1. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les vétérans :)

Je me préocupe de "l'étude" des possibilité de la DV 500 en exportation MPG2 et tout particulièrement ceux à la mode dites variable :perplexe:

Le décors : Une promenade du vraie touriste du pays des ours et du chocolat traversant Paris, en trombe, à pied, journée grise :(

La séquence : une minutes bien choisie, comportant bcp de détails en arrière plan (jardins etc), mouvements légers en avant plan (piétons), résolution=720x576, capture DV "cassique"

Le matos : La cam (XM1) au poing (peu stable).

J'exporte la dite séquence, en jouant sur le flux "VARIALE" soit :
    4,6,8,10 Mbit/s, M=3, N=15 et résultats des "courses" j'obtiens toujours la même taille du fichier en sortie*.mp2, de qualité visuelle (TV 4/3) STRICTEMENT IDENTIQUE :perplexe: :perplexe:
    Tailles fichiers, pour ces cas ci, environ 28.3MO "mp2"
    (Encodage environ 2 minutes (pour tous les cas présent))

Euhhh...quésaquo ???:perplexe:

Nota si j'utilise le mode constant, là alors, la qualité s'améliore selon le débit où les fichiers passent de 28.3, 42.3, 56.5, 70.5 Mo

Je précise qu'il n'y à aucuns filtre particulier nulle part, autant dans le projet, que sous Première 6.01 + Drivers 3.0

De cinq chose l'une :
    1) soit la structure GOP N/M n'est pas adaptée pour mes essais "variables"...ou
    2) la séquence test est trop courte (m'étonnerais)
    3) le décors ne bouges pas assez (et pourtant)
    4) soit un bugg Pinnacle/Première à l'exportation ...mais ou?
    5) je donne ma langue au chat !

Auriez vous déjà constaté cela aussi ?, une idées :cool: ?

Merci pour votre attention

aux plaisirs de vous lire, merci :)
    Saab2000
    jef

PS
    J'ai vérifié 2 x toute la manipulations en veillé à ce que le bon débit "variable" à été choisi pour la circonstance ! NIET Popov

2. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monique

Merci pour ta réponse :)

Oui tu as raison, j'étudie de plus près les "bas fonds" du MPeg2 et concernant mes essais partant de 4 Mbit/s c'est tout à fait plausible. J'opterais en règle général pour du 4-5-6 Mbit/s + éventuellement le filtre "blur" sous premirère (selon la source DV momentanée)
    Un bon rapport qui me convient même si l'on trouve toujours quelques détails criticables (aussi à liés à la prise de vue)

Pour ce qui est des essais d'Authoring, là j'ai contourné le problème en Utilisant DVDIt PE 2.5 (par voie détournées elle aussi)...m'hrm..:)

J'ai bien essayé la méthode que tu m'avais proposée selon tes liens données en ligne+ Nero dernière version Essais.
    Niet cela à pas fonctionné. Je devrais approfondir, car peut être cela pouvait provenir de Dvdit 2.1 créant peut être des fichiers "un peu hors normes"...N'ai pas cherché plus loin!
    Entre temps donc j'ai mis en place DVDit PE 2.5
    Sensasionel, il grave aussi directement sur le(s) lecteur(s) présent(s) dans la machine. Je réfléchis maintenant quand à sons achat officiel.
    Menu, sous menu, chapitrage etc, impécable. Très bonnes possibiliés d'étidions (relativements souples d'utilisation) Bref.
    (quelques bugs et plantages gérant mal le "copy/paste")

Mes enfants n'arrêtent pas de me demander le premiers DVD euh...un "+RW" gravé : "papa j'peux (re)voir la nuit de Noël ?" c'est chou...

Par contre pour d'autres essais, là je suis confronté au graveur lui même, sincèrement je n'aurais peut être pas du acheter le HP 100i Par ignorance (momentanée) j'ai 100 DVD-R sur le dos, l'hp ne fera jamais de son côté du +R (le média sort bientôt) un autre modèle est prévu chez eux :( :( :(
    J'hésite acheter un 2eme graveur DVD, le Pionier A03 ou le 04 (qui sort bientôt) car vu le prix des supports...il sera très vite amorti !!! (ou suis-je à nouveau entrain de tomber des les pièges publicitaires) :)

Amicalement

Saa(b) 2000
    jef

A++;

PS
    J'avoue passer bien plus de temps dans ce domaine que l'autre passion "Virtuelle", faut apprendre aussi à monter, les premiers vols réels (à filmer) se pointent à l'horizon (printemps)

3. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (re) salut Monique. :)

Pour le sentier battus c'est vrais, un rappel du bon vieux temps

Pour l'encodage, pour l'instant (d'ou mes essais) j'ai utilisé tout simplement l'encodeur de notre DV 500.

Pour ce qui est de l'encondeur intégré MyDVD j'ai pas essayé jusqu'au bout, mais effectivement il n'a pas l'air de vouloir se presser...(C'est peut être un Bernois de Suisse qui encode) :)
    Quand à la qualité idem peut pas (encore me prononcer)

C'est louable que MyDVD (entre autre) proposent une solution "tu captures et tu graves", certes, pour "papi" sans prise de tête mais bon.

Je ferais des essais, aimant connaître ce que l'on peut réaliser avec tels ou tels produits. (une passion aussi). Dès que j'aurais pris mon "FL 340" (vers l'ouest ***)dans ce domaine, alors je m'y appliquerais plus dans le détail.
    Prendrais une séquence DV que je passerais un peu partout "à la moulinette"...de longues soirées en perspectives! :)

Voilà

A bientôt,
    A suivre...
    Saa(b) 2k,
    jef;

(***)
    J'essais d'abord de récupérer un peu d'argent perdu par ma propre ignorance dans le domaine DVD +/- R/W...

4. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Mais si, si on écoute au pays du chocolat, surtout Monique :-)

Grace à toi j'ai appris que l'on peut mettre à jour MyDvd -> DVDit LE. (j'savais pas), j'irais faire un tour chez eux pour cela.
    Effectivement pour la monteur que je suis DVDit LE serait amplement suffisant pas de doutes.

Pour la version de Pinnacle, j'ai un doute, mais le chapitrage n'est pas supporté à moins de prendre la version Pro. Et j'y tiens bcp
    Là à mon avis il font une erreur marketing. Corriger moi SVP, si je me trompe.

Chapitrer, bcp de personnes le demande, alors qu'elles ne souhaitent (il semble) pas forcément passer par Photoshop (ou autre) pour éditier, modifier les éléments de base tels que les boutons, textes que l'on peut sans autre animer sans trop d'efforts :)
    Pinnacle offre une excellente doc pour leur création s'appuyant sur des exemples sous Photoshop en plus en français maintenant. Ce qu'il faut savoir, on peut utiliser leur savoir faire aussi pour MyDvd qui lui utilise aussi les boutons aux formats "psd", Ce n'est pas dit dans la doc, mais en fouillant dans les repertoires d'installation, j'ai remarqué que les ojets sont eux aussi au format "psd" et lisibles, avec un peu de doigté les modifs doivent être possibles..reste à vérifier encore pour DVDit...

Voili voilou, certes pour vous offris toutes ces info qui parfois sont "gratuites", faudrait toutes les essayer de A à Z etc.
    ça viendra...

Saab2000
    jef
    A++;

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version des drivers à l'horizon

Salut Saa2000 !

Je viens de recevoir un mail de Bertrand me faisant part de l'arrivée imminente d'une nouvelle version de drivers (3.5 ??) qui dans son lot de corrections et nouveautés apportera un meilleur export MPEG2.......et l'edition MPEG2 sous Premiere......Chuuuut ;)

Dès que je reçois la Beta pour tests, je vous en dirais plus (semaine prochaine ??)

A+

Thierry [Ze Moderator]

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chocolat suisse ... je ris...aussi !

Rien de mieux que le chocolat belge .... ;) ;) ;)
    Y a pas photo (shop !)
    "On" va encore se faire des amis ! :D

Hors sujet ? Qui a dit "hors sujet " ?

Jean-Louis.

7. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Nouvelle version des drivers à l'horizon

Salut Maohi...depuis le temps

Alors pour une nouvelle qu'elle est bonne :bravo:
    Merci pour cette information :)

Je commence en avoir l'eau à la bouche. ...euh et c'est pas le chocolat Belge que me fera baver encore plus :)

Soit alors, Monique+JLBA , oh quel beau couple :love:
    Je vous propose en toute sincérité la chose suivante,
    - passez en privé (forum) puis envoyez nous (he aussi pour ma femme), votre meilleur Séquence_chocolat...réel.
    Nous le goûterons et vous enverrons le meilleur d'ici!
    ça vous va?

Amicalement
    Saab 2000
    jef

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page