module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MPEG2 "TS" corrompu après authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Picpic, 19 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Picpic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plusieurs mois que je tente de trouver une solution, sans succès...

    J'ai un fichier MPEG2 (qui, si j'ai bien tout compris, serait en Transport Stream). Quand je le lance tel quel sous n'importe quel player, il est absolument parfait.

    Malheureusement, impossible de le convertir sans se retrouver avec des problèmes de synchro (donc fatalement: impossible de l'authorer)

    J'ai essayé la méthode PVAstrumento sur mon MPEG2 de départ... je me retrouve avec un fichier qui est capable de passer sans dégats l'épreuve de la conversion (le son reste +- synchro), mais avec des gros "trous" dans le son par moments, ce qui s'avère assez pénible puisqu'il s'agit d'une vidéo de concert...

    Alors voilà, je me demandais s'il existait une méthode fiable pour rendre un fichier MPEG2 Transport Stream "apte" à être converti sans désynchro ou trous sonores à la clé...?


    Merci beaucoup d'avance si vous avez une solution... je désespère !

    a+
     
  2. Picpic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Avec quoi ce .mpg à-t-il été encodé ? A partir de quoi ?
    Le son est en Mpeg1 layer 2 (.mpa) ou Ac3 ?
    Le décalage est-il constant ou évolue-t-il ?

    La lecture sur PC n'a rien de fiable (image progressive ...) et ton décalage est peut-être déja sur le .mpg, les retards du PC à la décompression cachant le problème.

    Pour me faire une idée correcte, j'utilise une SigmaDesign Xcard pour regarder ça sur une vraie TV.

    Dernière grosse surprise du labo : du DV (grand public) enregistré sur une DVCAM de 120mn : perte synchro son à la relecture sur un DVCPRO Panasonic !

    Le DVCAM, DVCPRO, DV Canopus et autres AVID ont la synchro son à l'image près, PAS le DV grand public (voir norme).

    Ton problème viens peut-être de la capture du DV ???

    T.
     
  4. Picpic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Salut et merci pour ta réponse

    Il s'agit en fait d'une vidéo d'un concert que j'ai téléchargé. (rien d'illégal, je te rassure)

    Les seuls infos que j'ai: ca a été encodé à partir d'un récepteur sattellite, apparemment directement en MPEG2.


    Lorsque je tente un "démux" du fichier, je me retrouve avec un fichier son en .mpa.

    Le décalage évolue (au début c'est très minime, jusqu'à atteindre plusieurs secondes à la fin de la vidéo)

    Ce décalage n'apparaît qu'après une conversion du fichier (vers n'importe quel format). Le fichier original étant parfaitement synchro.

    Après m'être documenté, il me semble que le problème vient du fait que certaines balises présentes sur le MPEG2 (et servant à garder l'image et le son synchro) sont tout simplement "oubliées" lors de la conversion du fichier.

    La méthode PVAStrumento permet apparemment de rêgler le problème directement sur le fichier source afin de le rendre "convertible" sans perte de données (désynchro ou autres). Le problème c'est que je me retrouve avec un fichier certes bien synchro après encodage, mais avec des trous dans le son un peu partout...

    Apparemment, il s'agit d'un problème fréquent sur les streams de transport MPEG2 (Transport Stream). Et apparemment une solution existe... que je n'ai toujours pas trouvé ;)

    Dernièr espoir en date: décompresser tout mon fichier MPEG2 en fichier .avi non compressé (en espérant que j'aurai assez du place sur mon HD de 200Go...), et rêgler la désynchro manuellement via Virtual Dub... pour ensuite le recompresser dans le format de mon choix...

    Vais essayer, on verra :perplexe:


    Merci pour ta réponse en tout cas
    a+
     
  5. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre de probs arrivait avec la Dazzle : la vidéo était encodée en Hard, pas de problèmes, mais le son en soft : décalage progressif au fur et à mesure des images perdues, ou du PC qui rame.

    Passer par un .avi pourrais bien résoudre le problème, au détriment de la qualitée (réencodage).

    T.
     
  6. Indiana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    si c'est un fichier ts, c'est qu'il était initialement destiné à un support type satellite, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers une fois les fichiers convertis en m2p.

    Ayant une dreambox, j'effectue souvent cette opération sur les fichiers que j'ai enregistrés, sans aucun problème.

    Simplement, pour convertir les fichiers ts, je préfère projectX (jar) à PVAstrumento. Les résultats sont plus probants surtout si le fichier original a beaucoup de trous.
    Rappel: les fichiers ts (pour transport stream) sont des fichiers qui ont des trous par définition car il y a des pertes pendant le transport. Ils comportent donc des infos de synchro pour se remettre d'aplomb en permanence, contrairement aux fichiers ps (program stream) qu'on trouve sur un DVD

    Indiana
     
  7. PeterPanOfTheSun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise KDEnlive pour faire mes transcodes, et je suis tombé sur le même problème. À l'aide du paramètre REMUX MPEG2 PS/VOB ou des paramètres
    Code:
    -vcodec copy -acodec copy %1.mpg
    à FFMPEG, vous vous retrouverez avec une vidéo nikel
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Presque 20 ans après !
     
  9. PeterPanOfTheSun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est jamais trop tard ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - MPEG2 corrompu après
  1. caraibe
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    603
  2. PandaRoux
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    604
  3. lechatquivoit
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    3 060
  4. laurentj1982
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 141
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous