module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg2 re-importation impossible

Discussion in 'Avid Liquid' started by Anthemius, Dec 13, 2008.

Tags:
  1. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello all

je viens de faire un back up de mon projet qui devenait trop lourd pour mon petit pc(ralentissement du pc) et j ai donc fait un back up en faisant exporter--- mpeg2

j essaye donc de re-importer mon file mais la surprise, Avid me dit :

format non prit en charge par Avid...lol c est pourtant ce dernier qui a cree ce format..?..

comment puis-je faire?

merci a tous

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je suppose que vous avez fait une"Exportation sur fichier" et ensuite choisi le format "MPEG2" et ensuite "Compatible DVD" et ensuite "Modif.présélect"...
    Ce qui est correct pour alléger ton projet mais ce qui est moin correct comme backup.
    Normalement tu ne devais pas avoir des souçis pour importer ce fichier dans Liquid.
    Alors, va dans le "Panneau de configuration"_"Site"_"Gestion des médias"_"Classement des formats" et cocher tous les fichiers video et audio.

3. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir GCVMP

je viens de tous cocher et relancer Avid mais j ai toujours le meme probleme.
    format non supporte...arg.. j ai perdu une journee a cause de ca..:(

que faire..?

thx

4. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince alors., j ai essayer de faire sous d autres formats et Avid me refuse l importation..:(

5. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Tu as propablement installé Néro 7 ou 8 avec "Néro Vision" qui pertube l'importation des fichiers vidéos dans Liquid. Ce qui était en tout cas valable pour moi. Depuis, je n'installe plus "Néro Vision" et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème.
    Dans le cas que tu as "Néro Vision", dèsinstalle le!
    Est- ce que tu peux lire ton fichier "MPEG2" avec le lecteur WMV par exemple??? Car il se peut que le fichier est incomplèt. Evidement, il ne lira pas le son car AL sépare les pistes Vidéos et audios. Pour l'importation, il te remets le son d'office.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle version de Nero est compatible, la 9 ?

Bob

7. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero ,? non pas installe. j ai reussi a regler mon probleme en changeant de projet, j ai surement du mal configurer Avid au lancement d un nouveau projet,enfin je pense. ca m aquand meme fait perdre une journee tout ca:(
    mais n y a t il pas une regle a respecter,suivant le format sous lequel on enregistre ou ?? je suis vraiment amateur et j avoue avoir du mal avec tout ces nouveaux termes. par contre je suis assez motive pour continuer...yeah

thx to all guys

8. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon la ca commence a etre ennervant.... lorsque j importe un fichier mpeg2 dans Avid, fichier qui a ete cree par ce dernier, tout se bloc...
    des l importation, ca me frizz Avid et je suis oblige de faire ctrl alt supp :(
    please help me :)

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce n'est pas Néro sur lui même qui n'est pas compatible mais "Néro Vision"(en tout cas pour moi) ce que je dècoche pendant l'installation...
    Pour Néro 9, je ne le sais pas!

10. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je vois que tu as des problèmes à la chaine, je te conseille de lire attentivement les fichiers aides qui sont très utiles et de télécharger le manuel sur le lien suivant...le fichier "Pdf" en français en bas de la page.

Answer

11. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GCVMP je cherche un prog qui lit le Pdf et je vais voir ca...

j ai lu que tu etais un inconditionel d Avid quelque part..^^ tu dois surement bien le connaitre.. et ca tombe bien hihi
    j ai encore un autre probleme, qui ne m est pas encore arrive. c est vrai que depuis peut, je travaille en HDV et cela ammene des complications plutot desagreables..mais pas insurmontables.
    mon probleme est que je boss sur un projet et en important une sequence et en la placant sur ma TimeLine, au dessus d une autre sequence, ma sequence,(celle importee) devient transparante a un certain temps puis belle mais il en manque la moitie a la seconde suivante puis a nouveau transparante...enfin il y a surement quelque chose a faire ...??... mais quoi ? connais tu la reponse ?

merci d avance

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est vrai que je suis un acro d'Avid car c'est le seul Logiciel de tous les logiciels que j'ai testé qui me convient et qui est devenu depuis la version 7.2 très stable. Concernant ta question, je dois reconnaitre que je ne comprends pas très bien les détails. En tout cas, je pense que ton matériel n'est pas à la hauteur pour le HD. Donnes- nous ta configuration qui expliquerait peut-être mieux tes souçis. Moi-même, je n'ai pas encore vraiment démarré le HD suite à la manque du sortie du format Blu-ray.
    Pour cela je pense que "Bob Art" est le mieux placé pour répondre ce qui concerne le HD malgrè que je pense que ta question n'as rien avoir avec le HD.

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, je prends le relai si la config est précisée.

Bob

14. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows XP sp2
    intel pentium 4 CPU 3.06ghz
    Ram 1gb
    caRte graph nvidia 7800GT
    je me doute que cela est faible en non HD ca passe tres bien mais la... ca ram..

thx for your help guys

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu parviens à monter du HDV avec ta config, tu as beaucoup de chance. Tu es au-dessous de la limite, tant sur le plan RAM (1Go est très insuffisant) que carte graphique (NVidia et non ATI). Pour le proc, un proc HT ou mieux core 2 duo est un minimum peu exigeant.

Si tu n'avais pas de souci, ce serait un miracle !

Difficile de te conseiller autre chose que d'upgrader d'abord ton système. Tu trouveras plein de solutions à tous les prix sous le lien suivant.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/192010-config-2009-monter-sans-peine.html

Ta version 7.2, c'est celle d'un copain ou bien la tienne?

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous