module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2 - DV ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Idem, 4 Avril 2007.

Tags:
  1. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

    Je finalise un montage de concert sur Final Cut, je n'avais jamais trop exporté en fichier DV jusqu'à maintenant car le plus souvent c'était pour des DVD donc en Mpeg2.
    Je souhaiterai avoir votre Avis sur ces exemples.
    A gauche le fichier Mpeg2 ou m2v et a droit le fichier DV. L'image DV est flou pas net du tout et pixelise (sintille) dans les noirs pourtant j'ai baissé mes tons noir pour qu'il soit uniforme et claire pour ne pas que ca sature en luminance et sans augmenté les ton moyen sinon c'est pire.
    - Pourquoi ma vidéo DV et elle de plus mauvaise qualité que la vidéo Mpeg2 qui pourtant est compressé? es-ce du a l'entrelacement de l'image?
    - Comment évité que cela sintille dans les tons moyens? (si j'exporte en qualité optimale mon image se raproche de celle du DV et est donc moin bonne)

    Ces questions sont valable sur LCD mais sur Tube je constate moin le sintillement.



    Merci
     

    Fichiers attachés:

    • M2V-DV.jpg
      M2V-DV.jpg
      Taille de fichier:
      28.6 KB
      Nb. vues:
      198
  2. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bon

    salut a tous

    Personne n'a d'explication?? je traville sur un Macbook
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On veut bien essayer de te répondre, mais comme tu ne donnes aucune information sur le format origine ni le format de travail, que veux-tu qu'on te dise ? Passer d'un format compressé à un autre format compressé suivant un autre algorithme ne se fait pas sans dégâts. :perplexe:
     
  4. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

    Je travaille dans final cut a partir de rush importé en DV et lorsque j'exporte soit en séquence quick time soit via la conversion quicktime en flux DV l'image est floue et je me suit apercu que mes rush importé son floue avec n'importe quel cassette filmée par differentes caméras et j'ai aussi essayé avec des magnétoscopes DV different le résultat est le meme.

    Pourtant le Preview dans finalcut est bon

    En DV s'est floue en MPEG2 s'est nikel
     
  5. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire que j'utilisais les réglages de capture DV pal vérouillé de final cut donc ca ne vient pas non plus des régalges de capture mal paramétré.

    J'ai montré cela a des amis qui font aussi du montage et il n'ont rien compris non plus.

    Quelqu'un a til un macbook? cela lui arrive t'il aussi??
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un problème, c'est quand même que la copie dans le même format à compression intra que l' original serait moins bonne que celle faite dans un format qui y ajoute la compression inter images : y a de quoi déclarer "comme c'est bizarre" !

    Une question est :
    où visionnes-tu ce DV flou:
    sur un moniteur de contrôle ( tu mentionnes : "Tube" par quelle liaison ?) ou en lecture du fichier QuickTime sur l' écran (LCD) du MacBook ?
    Id du MPEG2 ?
    As-tu fait un "transfert sur bande", même partiel de ton montage depuis F.Cut (dont tu ne donnes pas la version, ni celle de QuickTime).
    Il se pourrait aussi que le débit DV supérieur à celui du MPEG2 (quel est-il?) cause quelque embarras à ton MacBook dont on ne sait quels sont le modèle et la configuration … ???

    Avec plus d'informations, un spécialiste comme Vidéo98 devrait être en mesure de te dépanner.
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Par défaut quicktime n'affiche les fichiers DV qu'en faible qualité.
    Serait-ce peut être ton problème ? Si tu estimes que ça pourrait être le cas, essayes de régler quicktime pour qu'il affiche les vidéos en haute qualité (Modifier>Préférences>Préférences du Lecteur ; cocher la case "utiliser si possible un paramétrage vidéo de haute qualité").
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    barraalice à raison, il ne faut pas oublier de régler QuickTime comme indiqué.
    Par contre, je conseille de faire une sortie sur un moniteur TV ou un simple téléviseur en se servant d'un caméscope dont le DV IN est fonctionnel. En position Player, le moniteur ou le téléviseur étant branché sur le port AV Out du caméscope, l'image affichée sur le moniteur TV donnera un rendu conforme des images. :)
     
  9. Idem

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous s'était bien quicktime qui était mal réglé.

    A bientot ;)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page