module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg2 avec procoder

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par philippe007, 9 Octobre 2002.

Tags:
  1. philippe007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

J ai en demo Procoder de Canopus.
    Son utilisation est tres agreable et semble assez rapide et efficace.

Cependant, lors de la conversion de fichiers DV en mpeg2, j ai constate des legers fourmillements sur ma tv (pas une 100 hz).

Ce phenomene se produit egalement avec Tsunami ou CCE, mais Porcoder est tout de meme superieur.

La qualite est bonne mais pas excellente.

Comment eviter cela.

Comment se fait il qu un encodeur logiciel ne puisse faire aussi bien qu un encodeur hardware ???
    Est ce moi qui merde?

2. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que cela vient du fait que le dv est deja compresse 5.1 et que l'on recompresse ensuite en mpeg 2 donc la qualite se deteriore d'ailleurs j'ai fais des essaies en huffyuv nettement meilleur en mpeg2 que le dv je pense attendons les avis des autres

a+

3. Billbon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Moi avec Procoder en 16/9ieme j ai de meilleurs resultats qu'avec CCE, j'utilise un VBR 7000~9000 et Highest Quality, je suis satisfait

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion d'essayer cet encodeur,et il m'a laissé une très bonne impression.Je suis du même avis que Billbon en ce qui concerne la qualité:je trouve le résultat meilleur qu'avec CCE et sa stabilité bien meilleure.En effet CCE (plugin premiere) réinitialise tous ses paramètres sans prévenir ,à chaque fois que l'on éternue;) ,et CCE version standalone apparemment ne traite pas le mp3.Procoder , lui , semble bien stable et accepte sans broncher le Mp3.

En revanche il est quand même moins rapide que CCE.Mais je crois que le résultat rend cette lenteur plus acceptable.
    Marc.

Dernières occasions

Partager cette page