module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG1 et Export DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Larzac, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais exporter avec Edition 5 en MPG1 (afin de faire un export lisible sur PC comme sur Mac, puisque Quicktime ne lit que le MPG2 apparemment...)
    Dans "exportation de la séquence" point de salut.
    Je vais alors dans "Exporter vers le DVD, SVCD, ..."
    Et là deux problèmes :
    - je ne trouve pas d'options permettant le MPG1 (nombreux tests et toujours du MPG2 en sortie),
    - pourquoi Edition s'obstine-t-il fastidieusement à chercher le graveur à chaque fois, je veux faire une sauvegarde sur disque ?!
    Quelqu'un aurait-il des lumières là dessus ? javascript:smilie(':(')
    javascript:smilie(':(')

2. raffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition permet l'exportation au standard VCD qui est du mpeg1
    avec des conditions très précises sur le bitrate, la taille, etc..
    L'avantage du VCD, c'est qu'un CD gravé à cette norme est lu par bcp de lecteurs de salon (70 mn sur un cd, qualité VHS sans plus)
    De mémoire, on peut ne pas demender la gravure, mais simplement la fabrication du fichier mpg (ça doit être dans l'onglet destination)

3. Larzac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

Merci pour cette réponse.
    Le problème est qu'en MPG1 (VCD) on ne peut avoir le plein format, sauf erreur de ma part.
    Donc du MPG1 en 720x576, Premiere le fait mais pas Edition, semble-t-il.
    C'est vrai qu'on peut demander l'export sans gravure, mais avant de pouvoir intervenir, par défaut, Edition cherche le graveur et ralenti le precessus...
    Alors, dois-je continuer à exporter sur bande, recapturer dans Premiere et faire un MPG1 dans Premiere et effacer les gigas de la nouvelle capture ? Je vous dis pas la perte de temps... :col:

4. raffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant mieux (je vais tester pour voir si on peut jouer avec les flux)
    1e solution : exporter en quicktime, ce que semble-t-il edition sait faire
    2e solution : exporter en avi, puis réencoder avec un encodeur comme tsunami (dont il doit y avoir une version gratuite qqpart sur ce site et faire les réglages ou prendre le template xvcd)

oui je sais, c'est un peu frustrant mais mes propres essais, avec premiere ou tsunami sur le mpeg1 en grande taille ne m'ont pas convaincu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page