module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mpeg 1 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par R22, 14 Mai 2002.

Tags:
  1. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

Etant novice avec première6 j'ai essayé de graver un VCD en mpeg2 car le codec Mpeg1 ne m'a pas été proposé lors des reglages d'export du projet.
    Ceci sans resultat.
    Aussi, Nero5 refuse la gravure des SVCD car un message indique que le codec Mpeg2 n'est pas le bon.
    Pour mes premiers projets, la qualité Mpeg1 me suffirai amplement. ayant verifié les rubriques d'aide sur ce sujet, rien de trés explicite n'est exposé.
    Quelqu'un de plus averti pourrai - t- il m'expliquer ?
    Merci d'avance

R22:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    quel est ton encodeur ??

;)

3. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg1

Bonjour,

je n'ai pas utilisé d'encodeur, je pensai que Première 6 encodai lui même lors de l'export du projet.
    peu-t-on modifier le codec de sortei de premiere avec un encodeur externe?
    Merci de ton aide

A+:bravo:

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    quand tu exportes :

fichier - exporter le montage - séquence tu choisis ensuite ton encodeur : soft mpeg, ligos, avisynth ... ou microsoft avi. Tu exportes en avi et compresses ensuite avec tsunami (si tu n'as pas d'encodeur). Tsunami 12a est gratuit et la première version. Tu la trouveras sur mon site :

www.bort.fr.st rubrique téléchargement (montage pour un petit tutorial dessus)

:cool:

5. fmpjpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sert toi de ta version light de Clean 5 livrée avec Premiere 6, dans fichier... désolé pour la suite je fais ça de tête car je n'ai pas premiere sous le coude.

6. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg1

J'ai donc téléchargé l'encodeur tsumani... et est commençé à exporter en forma microsoft AVI........Cela m'a indiqué à peu prés 10 heures de delai de decompression ! ! !
    j'ai un P4 1.6 Ghz et une bonne config.
    Ceci me semble un peu long pour un projet de 16 minutes, j'ai donc annulé.
    Est-ce un delai normal ?

SLTS

7. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher R22 ,

Je crois qu'il faut que tu fasses un tour sur le net , y'a plein de sites qui parlent de la compression en mpeg 1 et 2 pour lire tes vidéos ( en vcd ou svcd ) sur ton dvd de salon.
    Cela ne sert à rien d'encoder ta vidéo en Microsoft AVI puisqu'elle l'est déjà . Toi tu as besoin de fichiers MPEG ( les seuls que ton lecteur dvd de salon pourra accepter )
    Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend , je sais de quoi je parle :)

Dans Tsunami , en bas à droite , tu as un bouton " charger " ou " load" suivant ta version : clik dessus , tu vas pouvoir charger ce qu'on appelle un "template" , c'est à dire des réglages tout faits par le programmeur , choisis ce dont tu as besoin : vcd pal , svcd pal , et lance ton encodage .

Il faut que tu saches que ça peut être trés long , même avec une bonne machine , par exemple , un film ( venant d'un dvd ) de 1h30 va prendre 6-7h pour être encodé en SVCD.

Que veux-tu faire précisement , dis nous en plus , on pourra te conseiller les meilleurs réglages !

Courage

8. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour finir , car à présent Premiere n'est plus en cause , tu devrais aller faire un tour sur le forum MPEG, DVD, SVCD....

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'esportation en avi permet de contourner l'export par l'encodeur. Sachant qu'un film en capture n'est que rarement le produit final que l'on souhaite (ne serait-ce que pour un titre), l'export en avi permet un travail ensuite avec tsunami (dans mon cas l'export avisynth ne fonctionnant pas).

Mais effectivement tu auras la réponse et bien plus dans le forum mpeg, svcd ...

;)

10. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je veux simplement faire des petits clips sur VCD avec mes vielles K7 HI8.
    J'avais acheté une DV500 l'année derniére, et devant la simplicité de premiére6 fourni avec, j'ai laissé tomber car pas trés patient.
    Un pote m'a refilé studio 7 de pinnacle, mais il y a pas compatibilté d'aquisition vidéo avec la DV500.
    Pour la DV500, il faut premiére, point. Le support de chez pinnacle me l'a confirmé.
    Alors comme je suis un peu fainéant sur les notices d'emploi, je galére. . .
    jusqu'a l'export des projets, tout va bien, mais aprés, c'est plus dur.
    J'ai pas compris pourquoi premiére ne m'a pas proposé l'export du projet en Mpeg1, j'ai eu droit qu'au mpeg2, que Nero5 n'a pas voulu graver, même au forma SVCD.
    Les mixages audio, les titre deko, holywood FX, tout çà c'est fun et j'ai maitrisé de suite, mais aprés c'est moins drôle.
    Pour la qualité HI8 , dezs VCD en Mpeg1 me suffiraient amplement.
    Merci à ceux, (celles?...macho, va) qui ont pris le patience de se pencher sur mon ignardise !

R22 :bravo: :bravo:

11. alad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lire ma reponse a charly

utilisation direct d un serveur de frame pour premiere (plug-in) pour export vers tsunami , EN UNE SEULE PASSE (ca vous fera gagner du temps et de la qualitée )

outils chez www.videotools.com

ca fonctionne nickel.

Cordialement.

12. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci alad . . .

J'ai téléchargé le plugins chez machin tools et l'ai installé comme indiqué sur leur notice, jusque là tout va bieeennn !!!
    et puis lorsque j'ai essayé de l'utiliser, c'est parti dans un compte à rebours de donation , je ne sais pas quoi . . et hop tout a ripé.
    bon, je parle un peu le rosbeef, mais quand ils partent dans des elucubrations techniques, là c'est galère.
    n'y-a-t-il pas la même chose en langue de Moliére ?

Merci
    R22
    :help: :help: :help:

13. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure toujours . . .

Toujours dans le gravure . . . suite !
    En fait quelqu'un connait-il un prmg qui soit rapide et sûr pour graver VCD et SVCD depuis Prm6

Merci:cool:

14. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !! Premiere , ou alors j'ai rien compris , ne permet pas de graver , il te permet de sortir des fichiers compatibles VCD ou SVCD que tu pourras ensuite graver avec un logiciel fait pour ça ( je te conseille d'ailleurs Nero ) .
    Si tu as un plugin qui te permet de sortir du MPEG 2 en export de Premiere , fais-le .
    Nero prendra ton fichier mpeg2 pour faire un "Super Video CD" uniquement si ton fichier a les caractéristiques suivantes : MPEG2 480*576 25fps audio 224khz : ce sont les valeurs du standard "svcd" ; les valeurs que la plupart des lecteurs de salon acceptent. N'oublie toutefois pas que , en MPEG2 , sur un cdr 650 Mo , on met au maximum 30 minutes de vidéo.

15. R22

R22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravage

To Stan,

merci pour tes multiples reponses et precieux conseils.
    En fait, j'ai bien compris que PRM6 ne grave pas.
    Hier soir j'ai reussi à encoder avec tsunami en MPEG1 et a graver en VCD.
    Le resultat était pas mal for first time, sauf que j'ai eu des pertes d'images ou plutot deux endroits ou l'image restait figées alors que le son continuai . . . je pense que ceci s'est produit lors de l'encodage. . . enfin il mùe semble.
    Bon , c'est vrai que le MPEG1 est sympa, mais avec un video projo, c'est pas top! alors j'essaye de rencoder le projet exporté en AVI en MPEG2, mais là, regalére car je n'ai pas le codec MPEG2 de chez nero. je viens de telecharger la derniére version 5.5.8.2 mais toujours pas le codec. Apparement, il faut le casquer ! je vais faire un tour chez les hackers voir si il est pas dispo free.
    Aussi pour finir mon roman, je ne suis pas sûr que mon DVD de salon est cap de lire les SVCD. c'est un pionner DVL 707 et les ircains disent sur un site d'evaluation, qu'il ne lis pas tous les SVCD, sans donner plus de précision.
    Le repaire est vraimment un site sympa pour les gens comme moi qui ne veulent pas trop galerer avec les notices.
    Il faut dire que je ne me sers de PRM6 que depuis 1 semaine.
    Merci encore pour tes precieux conseils, je pense que tu as dû toi aussi pas mal galerer

R22:D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page