module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

MP3 et Première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par configman, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Mon Premiere n'arrive plus à mettre dans la dans la barre de montage "Audio"des fichier de type MP3.

    Cordialement,
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Quel version de Première utilise-tu, Généralement Première n'aime pas le MP3, utilise plutot des fichiers WAV.

    A+
     
  3. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version 6.5.
    Auparavant ca fonctionnait sans aucin soucis.
     
  4. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Normalement 6.5 prend le MP3, mais tout les MP3 n'utilisent pas les mêmes codecs de compression, c'est la même chose en MPG2, il est fort possible que ceux que tu utilise ne soient pas reconnus par Première.
    D'ou viennent tes MP3 actuels et quand ça fonctionnait d'ou venaient-ils??

    A+
     
  5. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ce MP3 vient d'une emission radio en stream que j'ai enregistré à l'aide de streamripper. Cette émission je l'écoute avec Winamp. Puis à l'aide de Premiere, je sélectionnait les meilleurs moment, et je les enregistrais.

    Puis la semaine dernière j'ai du désinstallé Première, et maintenant j'ai réussi à insérer un MP3 mais en créant une nouvelle piste audio en faisant avec le fichier MP3 un glissé. OK maintenant j'arrive à l'incrusté, mais ce n'est quand même pas normal que je n'arrive pas à le mettre dans un des 3 audio prédéfini.
    Bon maintenant je choisi les meilleurs moment, et j'enregistre, et la suprise, rien ne correspond, c'est à dire, le début OK, mais la fin en faites il a sélectionné plus que ce que j'avais sélectionné dans Premiere.

    Voila j'espère avoir été clair.

    Cordialement,
     
  6. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conseil :

    si tu arrives a lire ton mp3 avec un lecteur multimedia (winamp, musicmatch, etc....) il existe toujours a l'interieur de ces soft un moyen de convertir l'audio vers un format wav.

    Et wav, meme si il prend un peux plus de place (mais tellement moins que la video) c'est bien mieux pour premiere.
     
  7. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Si tu viens de re-installer Première et que ça ne fonctionne plus, c'est que l'installation de Première a un probléme, il faudrait peut-être la refaire en partant d'un OS Propre et vérifier que tu a les bon codec audio d'installer sur ta machine.
    Mais malré tout je sais par experience que Première supporte mal le MP3, alors pour vérifier ton installation, je te suggère de faire la manip suivante :
    1 - Tu verifie avec un fichier "wav" si première l'accepte bien sur les pistes standards, si non tu a un vrai probléme d'installation
    2 - Tu transforme ton MP3 en "WAV", je suppose que tu va trouver sur Internet un logiciel de transcodage et tu essais de glisser le fichier Wave sur les mêmes piste audio. Normalement ça doit fonctionner.
    3 - est que tes MP3 sont bien luent et enregistrer avec Winamp.

    Bon courage

    A+
     
  8. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Les fichiers en .wav sans aucun soucis.
    2- Normalement ca devrait fonctionné.
    3- Oui ils sont bien enregistrés et bien lus.

    Autre question :
    Faut-il installé un autre codec MP3 pour Première ? Parce que je me souviens avoir installé quelque chose comme ça pour Premiere.

    Cordialement,
     
  9. yabba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MP3

    Salut à tous

    Et bien pour ma part, pas de problème avec les MP3 et Première (v6.5 PC). Je viens de terminer un montage d'une séquence de plus de 6 min qui utilise 6 mp3 (192 khz, codage Lame, ou Itunes).

    Voilà c'était juste pour poster un avis, une expérience sur les MP3 et Premiere.

    A +

    Yabba
     
Chargement...

Partager cette page