module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Moyens d'accès à Louis Lumière

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par mjmquere, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. mjmquere

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    69
    Salut à tous !

    Voila, je m'appèle Maxime, je suis en Term S (Option SI); et mon but d'orientation (pour ne pas dire rêve), est d'entré à Louis Lumière.

    Pour l'instant je connais deux moyens d'accès, Ciné Sup évidement (Mais je ne me fais pas de fausses idées, je ne suis pas un élève exceptionnel, donc l'entré....)
    Et le BTS AudioVisuel, qui semble être le moyen le moins facile pour accéder à cette école (Même si je sais qu'en allant en BTS, je me défoncerais autant sur les cours qu'en projets perso)

    Et ma question est simple, quels sont globalement tout les moyens d'accès à Louis Lumière?
     
  2. Smoker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Il n'y a pas de moyens d'accès particuliers !

    L'école est, comme la fémis, ouverte sur concours après un bac+2 et donc avec n'importe quel bac+2 tu peux te présenter au concours. Après effectivement je pense qu'il y a des filières qui sont un peu plus pratiques !

    ;)
     
  3. mjmquere

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    69
    = ça m'aide !! :love:

    Plus sérieusement, en gros ma question est dans le domaine de l'AV, à part BTS & ciné Sup, qu'est ce qui s'offre à moi pour atteindre le BAC +2 ?
     
  4. JonathanEckly

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Licence Arts du Spectacle et Audiovisuel.

    Mais bon, il faut privilégier le BTS, qui te permettra aussi de te présenter sur le marché du travail au bout de 2 ans (si ton concours Lumière échoue).

    BTS > inscription sur dossier. Donc de bons résultats au lycée + productions et expériences personnelles + stage + option cinéma-audiovisuel en lycée aident.
    (ou BTS audiovisuel privé où tu payes ton entrée ... que je déconseille)
     
  5. mjmquere

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    69
    De toute façon, ça n'est pas ma priorité du tout ^^

    Je pense, d'ici quelques semaines, lorsque les inscriptions vont commencer, envoyer dossier etc à Ciné Sup (qui sait), Bts de Montaigu, St quentin (Je vois pour les autres, ce qu'ils valent)

    La motivation est à son comble, mais je n'ai était sur de ça que depuis l'année dernière (première) du coup, foutu pour les options cinéma !

    Après, malgré tout, je développe ma culture ciné, autre que par des blockbusters hein ^^ !

    Productions personnelles, je ne cesse d'en faire, pour m'entrainer, after effect, Première etc... (D'ailleurs j'ai investis dans un bouquin "After Effect CS4 : Composition et effets spéciaux" qui est juste génial !)

    Mais pour le moment, je ne diffuse pas du tout ce que je fais (Quitte à diffuser de la m*rde, autant ne rien diffuser ! =))


    Si je comprend bien, il n'y a pas TANT de choix que ça, c'est Ciné Sup, BTS ou FAC ?!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page