module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MovieBox DV ou USB

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dancedance, Aug 28, 2004.

Tags:
  1. Dancedance

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SiJe souhaiterai acheter une MovieBox mais je ne sais pas laquelle choisir, le port firewire est + rapide que l'USB mais l'USB n'a-t-il pas quand même des avantages ???

Je destine cette MovieBox essentiellement à faire de l'aquisition analogique...

merci

#1 Dancedance, Aug 28, 2004
    Last edited: Sep 10, 2004
  2. papa13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la réponse que tu attends, mais j'aimerais corriger une petite erreur.

L'USB1 est moins rapide que le FireWire/DV/ILINK/IEEE1394

Mais avec 480Mo/s, l'USB2 est + rapide que les 400Mo du Firewire !

Enfin, dans sa dernière version 2, le firewire atteind 800Mo mais là, il y a peu de chance que tu en trouves pour l'instant sur le marché !

A part cela, USB / Firewire même combat :
    - Connexion rapide
    - Détection instantanée
    - Possibilités d'extention en façade

Reste que certains Softs n'attendent pas de voir venir les données via le Port USB et attendent systématiquement une connexion via le port FireWire : cas des camescope numériques !

:jap:

3. papa13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir à ta question :

- Si tu disposes d'un port DV, pas de doute : MovieBox-DV
    - Sinon, MovieBox USB

Ceci étant, il existe 3 MovieBox :
    - La MovieBox USB de base : Uniquement analogique
    - La MovieBox USB de luxe : Analogique + Numérique
    - La MovieBox DV : Analogique + Numérique

Reste à savoir :
    - Aujourd'hui, tu ne veux faire que des captures analogiques, mais demain ???
    - Qui peut le + peut le - ( dans la mesure où la bourse suit )

@+

4. Dancedance

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV !

En fait j'ai un port DV et j'ai donc choisi la Movie Box DV. J'en suis assez content, la seule chose pas pratique c'est qu'elle ne respecte pas le format 4/3 dans ses captures, faut rogner, redimensionner les vidéos... en effet elle fait du 720*576 pixels, et si quelqu'un a une astuce pour capturer directement en 720*540 (4/3) ça m'arrangerait !!! Merci...

5. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question m'étonne car je n'ai jamais vu cette résolution 720*540 (sauf pour les menus de DVDLab). Par contre je peux capturer en 768*576 (donc 4/3) avec ma DC30 en mode pixel carré.
    Mais tous les encodeurs MPEG, ou les périphériques de capture que j'ai essayés, exportent du 720*576 (PAL D1) ou du 704*576 (PAL Broadcast).
    D'après ce que j'ai compris, c'est le matériel (quelque fois le lecteur logiciel) qui effectue l'affichage au ratio choisi lors de l'encodage.

6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsqu'on capture en DV, c'est toujours en 720x576. C'est la norme DV...
    Ceci implique que, pour retrouver l'aspect 4/3, il faut choisir l'option "pixels non carrés" qu'il devrait y avoir dans tout logiciel de montage digne de ce nom...

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Dancedance

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quels logiciels de montage (ou de capture) sont dignes de ce nom ??? J'ai l'impression que tous avalent bêtement ce le flux DV en l'état...

9. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne parlais âs de capture, car bien sur ils avalent (presque) tous le DV en l'etat (quelques rares l'arrangent aleur sauce, puisqu'on ne peut le relire qu'avec eux??(ex Canopus??)
    Mais je parlais de montage. C'est au montage que tu dois specifier "pixels non carres"...En tout cas avec MSP, c'est le cas, (j'ai lieu de penser que c'est pareil avec les autres en general, peut etre que des utilisateurs d'autres logiciels confirmeront???) sinon tu obtiens une image deformee lorsqu'elle est rejouee avec mediaplayer ou autre...
    Le truc (mais ca c'est une extrapolation qui demande elle aussi a etre confirmee) , c'est que le logicel de montage, si tu lui dis "pixels non carres", recalcule l'image (.AVI) pour en faire une affichée en ....768 et oui!
    Et quand tu fais un DVD?? La, j'imagine que c'est le logiciel d'affichage (PowerDVD ou autre) qui reajuste au format de l'ecran??

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous